Ibanez UE 405, quelqu'un connait?

Forum Ibanez
Forum
loylo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    loylo
    le
Bonjour à tous,

Ce week end j'ai pu tester un rack d'effet Ibanez EU 405, qui date des années 80, tout analogique. Il regroupe 4 effets (compresseur/limiteur, chorus stéréo, égaliseur paramétric, delay) et une boucle send/return (pour insérer un overdrive par exemple). Pour plus de détails:
http://www.oldschool-sound.com(...)e=174

Autant vous dire que dans une configuration vintage (dans mon Hiwatt custom 50 en ce qui me concerne), ça sonne!
J'ai été impressionné par le delay, il y a moyen d'obtenir des sons totalement psyché que le Floyd n’aurait pas renié (cf. Live at Pompeï, début de A Soucerful Of Secrets, vraiment génial !).

Est-ce que certains d’entre vous ont pu tester la bête ? Des commentaires ?
A combien pensez-vous que ce rack peut se monnayer aujourd’hui ? (en faisant des recherches sur le net j’ai pu trouver des gens qui l’ont eu pour une bouchée de pain, genre 30 euros, mais je ne pense pas que ce soit très représentatif !).

Merci
Doc Loco
Excellente bête, de même que son frère jumeau l'EU 400 qui incorpore une disto (la 808 d'Ibanez en fait ) à la place du delay je pense (ils auraient quand même pu mettre le delay et la 808 dans le même rack).
Le delay analogique est effectivement fabuleux. Le gros problème de ces racks est leur encombrement conséquent. Ca se négocie entre 150 et 250 € en fonction de l'état et du modèle (ceux avec la 808 sont plus recherchés).
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
L'UE 405E est utilisé par Peter Buck (REM) pour pousser son vox et un peu de compression.
Belle bête.
lemgement lemg
loylo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    loylo
    le
lemg a écrit :
Est-ce que ça peut aider ?

http://www.oldschool-sound.com(...)n=lib

Oui ça aide un peu, d'ailleurs je l'avais déjà vu, le souci c'est que c'est toujours le même qui est en vente (Fabien à Calais) et le prix augmente un peu à chaque fois. Je préfère avoir un échantillon plus représentatif, mais je pense effectivement que ça tourne autour de 150 à 250 euros.
loylo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    loylo
    le
Oups doublon.
%£*£§#& d'internet explorer!
bastos
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    bastos
    le
Moi, j'ai eu l'UE-400 dans une braderie à Lyon avec son pédalier, elle trainait par terre, donc je m'y suis intéressé et le vendeur m'a dit 3 E, donc je l'ai pris !!!!!!!

Sonorité Superbe sur un trademark 60 !
kirua2102
je viens d'acheter le ue300 (ts, compresseur et chorus), a ce ke jai lu, c le 300 ki a une tube screamer, le 400 a un disto ibanez (je sais pas lakel). jai regardé dedans ya un jrc4558!!
MMMmm des donuuuts
scanlan75018
kirua2102 a écrit :
je viens d'acheter le ue300 (ts, compresseur et chorus), a ce ke jai lu, c le 300 ki a une tube screamer, le 400 a un disto ibanez (je sais pas lakel). jai regardé dedans ya un jrc4558!!

par conre faut éviter de s'exciter pour ce fameux chip...
y en a un dans ma SD1 (payée 29 euros)
y en a dans ma fulldrive
y en avait 4 dans la TS10... c pas ce qui fait sonner le truc 4 fois mieux.

Y a un certain snobisme autour de ce chip
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
TS808
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    TS808
    le
c'est pas le chips qui sonne c'est l'alchimie des composants. Je vais pas revenir sur le fait que j'ai eu de nombreuse TS808 originales et que l'on pouvait trouver des différences selon les réglages plus ou moins important parmis ces pédales...
TS808
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    TS808
    le
J'ai un UE 300 à vendre si ca vous dit !!!
kirua2102
ah en fait javais mal regarder, yen a 4 de chip dans le ue300. Je n'ai pas eu de vrai tube screamer, donc je peu pas comparer mais, je vais bientot recevoir une fireball2 donc je comparerai avec ça (mm si ça na pas grand chose a voir).

TS808 toi ki a le ue300 et des TS tu trouve ça equivalent?
MMMmm des donuuuts
TS808
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    TS808
    le
je trouve que ce pédalier déforme le son original de mes guitares, je supporte pas
kirua2102
TS808 a écrit :
je trouve que ce pédalier déforme le son original de mes guitares, je supporte pas

carrément

enfin c normale ke des pédale d'effets déforme le son dune guitare , le contraire serai plus surprenan lol

enfin un bon point pour la serie ue c le bypass ki est true, enfin je croi (jai fait le test et jen santi aucune difference).
MMMmm des donuuuts
TS808
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    TS808
    le
ben moi je trouve qu'il y a un net changement, sur ce genre de pédaleier c pas du true !

En ce moment sur effet guitare et Ibanez...