Idée de pédale : faisable ou totalement délirant ??

Rappel du dernier message de la page précédente :
dan3471
oui, j'ai utilisé deux amplis en série avec entre les deux une load box qui émule la réaction d'un HP (weber mass, peut-être que tu connais).

J'ai testé un palmer PGA-04, en sortant vers le deuxième ampli au niveau ligne encore atténué par une pédale de volume, pour reproduire l'impédance de sortie et le niveau d'une guitare, des égaliseurs, compresseurs etc.. j'ai tout essayé en fait !

j'ai surtout bcp bidouillé avec mon ampli G5 que j'ai fabriqué et ensuite bcp modifié sur les conseils des excellents participant du forum projetG5.

cet ampli à la particularité d'être assez simple et modifiable à l'envie ! en plus c'est du single ended (un seul tube de sortie) en classe A, donc sans les "inconvéniants" de la polarisation d'un push-pull, pas de PI non plus etc.. ce qui permet de bien bidouiller comme on veut en modifiant les tensions d'alim, le bias etc.. sans trop risquer de compliquer la choses à outrance.

à la base je suis pas spécialisé dans l'électronique à tubes etc.. plutôt dans l'audio "hi-end" et la HF (radio/tv), mais j'ai bcp appris sur le tas en testant et bidouillant bcp d'amplis. En potassant bcp de paperasse aussi..
" tu n'es plus un chat !.. tu es une mââdeleiiine ! "

Bender the Pimp
Et ta conclusion sur tout ça ? Enfin, dans le domaine qui nous concerne. Quels ont été les meilleurs résultats que t'a obtenu ?
dan3471
très franchement, le meilleur résultat était encore la guitare dans mon ampli principal, bien polarisé (bias assez chaud, sans abuser), et poussé à bloc.

la méthode de pousser un autre ampli avant et de ré-amplifier pour avoir un crunch d'étage final, à bas volume sur un ampli linéaire, n'est pas une bonne solution, ça ne marche pas je trouve.

je préfère encore de loin un master volume bien pensé et faire saturer le préampli, pour jouer avec de la disto à faible volume.

par contre, à haut volume, je n'aime pas la saturation que produit un préampli avec trop d'étages de gain (genre mesa, vht, engl etc..) c'est vraiment trop hashy et compressé pour moi, je préfère le crunch rond et dynamique, et la sensation que ça plie sous l'attaque.. que tu peux ressentir uniquement avec du volume (bcp!!).. mais bon, ça les guitaristes l'on découvert il y'a 50ans .. bref.. tout ça pour ça !
" tu n'es plus un chat !.. tu es une mââdeleiiine ! "

Starfucker Inc.
http://atoutubes.over-blog.com

javais demande les prix une fois:

Citation:
pour les préampli je les faits a 350e piéce

la tete copie d'un marshall jtm45 a 500e

l'ampli de puissance a 150




un tit pedalier preamp sur base mesa boogie dual rectifier 3 canaux boucle d'effet commutable fonction solo boost sortie accordeur tout lampes



un seconde pédalier preamp 3 canaux un clean standard un canal jcm 800 et un canal bognere ectasy boucle d'effet a tubes et commutable sur le canal il y a en plus un boost et un switch sturcture
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • #35
  • Publié par
    jzu
    le
Et pourtant, ce bouzin me paraît tout à fait dans l'esprit du topic. C'est une option maximaliste.
Starfucker Inc.
oui c'était pour te suggérer de le contacter
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace

En ce moment sur effet guitare...