Idée violonistique

Rappel du dernier message de la page précédente :
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le 15 Mar 2004, 08:31
carn a écrit :
regarde le live de daze and confused, ca peut te donner des idees avec archet+wah aussi.. c est assez dement

Jimmy Page = God
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
TomKrouze
VAiHalen a écrit :
ThomasPartyBoyo merci !

Exelent cette musique planante , c quoi ce groupe?

Sinon oui sa a lair de faire son effect larchet avec du delay et de la reverb , je vasi men procuré un durgence!

merci.

Sigur Ros est un groupe venu d'Islande

coyote.a.go.go a écrit :
ThomasPartyBoyo a écrit :
Le guitariste chanteur de Sigur Ros joue avec un archet, et ca donne super

tu me conseilles d'écouter quoi de Sigur Ros?
J'ai écouté l'album noir, avec le foetus dessiné sur la pochette,
ça m'avait pas emballé + que ça!

Je te conseille d'écouter l'album ( ) , il n'y a pas de titres aux chansons, mais regarde sur le site, il y a quelques samples. Mes préférées sont les 4 premières, elles sont géniales, enfin pour moi
LTD MH400
Ibanez GSA-60

Randall RG200
zikzebad
vi un pote en a amené un chez moi cet aprem et c un petit truc ki transforme ta gratte en violon... tu le place pres de la corde, ça envoie une petite onde qui la fait vibrer sans aucune attaque et indéfiniment... on croirait entendre du violon, c exactement ce que tu cherche il me semble...
coyote
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le
zikzebad a écrit :
vi un pote en a amené un chez moi cet aprem et c un petit truc ki transforme ta gratte en violon... tu le place pres de la corde, ça envoie une petite onde qui la fait vibrer sans aucune attaque et indéfiniment... on croirait entendre du violon, c exactement ce que tu cherche il me semble...

un ebow, quelqu'un en a déjà parlé plus haut!

http://www.ebow.com/
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
un petit up parceque je pense que l'on peut creuser un peu plus, en effet il me semble que la large surface et le coté continu ainsi que la vitesse de rotation d'une ponceuse changera beaucoup le son par rapport a un archet ou un "hibou".
ton idée m'interesse beaucoup, ou en est tu, quelqu'un a des nouvelles piérres a apporter au moulin ? euh.. a l'edifice, ou alors de l'eau, enfin bref vous m'avez compris
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
punishthecat a écrit :
un petit up parceque je pense que l'on peut creuser un peu plus, en effet il me semble que la large surface et le coté continu ainsi que la vitesse de rotation d'une ponceuse changera beaucoup le son par rapport a un archet ou un "hibou".
ton idée m'interesse beaucoup, ou en est tu, quelqu'un a des nouvelles piérres a apporter au moulin ? euh.. a l'edifice, ou alors de l'eau, enfin bref vous m'avez compris

Malheureusement la ponceuse à un moteur électrique. Et comme tous les moteurs électrique il génère des ondes électromagnétique que les micros captent de façon démesurée comparé au faible signal des corde. J'utilise un petit vibro pour faire ce genre de bruit et ça capte TRES bien, donc j'imagine qu'un moteur de perceuse doit être encore plus fort.

Donc tu risques plus de te retrouver avec un bruit de perceuse qui fait "BZZZZ BZZZZ" qu'un son de violon.

Pour info, il y'a le guitariste de Yann Tiersen qui utilise une perceuse pour faire des Bzz Bzz sur scène.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
PeeWee3D a écrit :
ou Paul Gilbert dans ses jeunes années folles

Mais lui ce n'est pas pour du Bzzz Bzzz mais pour jouer plus vite (comprendre encore plus vite que ce qu'il parvient à faire d'ordinaire).

Le Bzzz Bzzz, c'est plus Van Halen sur Poundcake.
lemgement lemg
Symph0
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Symph0
    le
Bobba a écrit :
J'utilise un petit vibro pour faire ce genre de bruit et ça capte TRES bien

question bête : Mais qu'es ce que tu fesai avec un vibro ?

En ce moment sur effet guitare...