- #15
- Publié par
gma le 11 Mai 2005, 15:35
si tu aimes la bidouilles et les sons marrants, penche toi sur tous les filtres d'enveloppe, type moog, ça permet de vraiment se marrer et bidouiller à l'infini. Zvex ont une gamme d'effets farfelux, comme la lo-fi loop junky ou la seektrem. Si tu pars vers du post rock et que tu vex tenter les expérimentations, va voir ce genre de choses. En groupe, un phaser c'est le pied, ça change complètement l'espace sonore de ton son et de ton jeu, tu perces le mix différemment et tu aères ton jeu sur certaines parties.
Enfin, une pédale de volme c'est à la fois pratique et rigolo, tu peux faire du violoning : tu attaques avec le volume à zero et tu montes le volume snuite, ça peut faire des nappes bizarres ou comme si tu passais ta gratte à l'envers, en enlevnt l'attaque.
Et si tu fais de la scène, le must have c'est l'accorderue n pédales.
Maintenant, bon ben ça dépend de tes besoins et envies. Un chorus, je n'en ai jamais vraiment vu l'utilité personnellement...Un delay, s'il est rigolo, pourquoi pas, surtout s'il est ling et qu'il a un beau grain (comme le memory man d'EH), et pour agrémenter tes sons clairs, un bon tremolo ou une bonne reverb seront plus en adéquation avec le style de jeu que tu fais, le chorus a tendance à nettoyer le son, le rendre bien propre et ça sonne vite 80's!