Il me manque quoi ? à votre avis...

Rappel du dernier message de la page précédente :
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le 11 Mai 2005, 15:35
si tu aimes la bidouilles et les sons marrants, penche toi sur tous les filtres d'enveloppe, type moog, ça permet de vraiment se marrer et bidouiller à l'infini. Zvex ont une gamme d'effets farfelux, comme la lo-fi loop junky ou la seektrem. Si tu pars vers du post rock et que tu vex tenter les expérimentations, va voir ce genre de choses. En groupe, un phaser c'est le pied, ça change complètement l'espace sonore de ton son et de ton jeu, tu perces le mix différemment et tu aères ton jeu sur certaines parties.
Enfin, une pédale de volme c'est à la fois pratique et rigolo, tu peux faire du violoning : tu attaques avec le volume à zero et tu montes le volume snuite, ça peut faire des nappes bizarres ou comme si tu passais ta gratte à l'envers, en enlevnt l'attaque.
Et si tu fais de la scène, le must have c'est l'accorderue n pédales.
Maintenant, bon ben ça dépend de tes besoins et envies. Un chorus, je n'en ai jamais vraiment vu l'utilité personnellement...Un delay, s'il est rigolo, pourquoi pas, surtout s'il est ling et qu'il a un beau grain (comme le memory man d'EH), et pour agrémenter tes sons clairs, un bon tremolo ou une bonne reverb seront plus en adéquation avec le style de jeu que tu fais, le chorus a tendance à nettoyer le son, le rendre bien propre et ça sonne vite 80's!
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
gma
  • Publié par
    gma
    le
La micro synth....Ha c'est maqgieu ce truc, tu peux modifier vraiment le signal, rajouter une enveloppe bizarre, c'est assez difficile à décrire, mais hyper fun à utiliser. On m'en avait preter une, j'ai du passer 4 heures non stop à bidouiller uniquement pour voir ce que ça faisait!!!!
Va dans un magasin en essayer une, c'est vraiment dur à décrire avec des mots.
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
Perco
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Perco
    le
Oui, c'est de ce genre de choses que je parlais, exactement, ou aussi des pédales construites par Roland avec un capteur hexaphonique que tu rajoute à ta gratte, pour pouvoir triturer tes sons comme tu veux grace au midi.

Et +1000000 pour le Moog, c'est génial, avec ca c'est certain que t'en aura pour des mois à expérimenter tout ce que tu veux !
tchuss19
C'est pas le Roland VG88 avec le capteur par hasard ?
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
D'accord pour les filtres.
Tu parles de ska, mais les auto-wah ne se limitent pas à ça, bien au contraire. J'imagine que tu connais talk show host ou paranoid android...
On peut aussi voir du côté des ring mod (modulation en anneaux) pour des sons un peu bizarroïdes mais néanmoins musicaux. Pour qui sait l'utiliser, ce genre d'effet est une mine.
Gabber
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Gabber
    le
spada a écrit :
ah ça j'y ai pensé, comme je vais beaucoup de couche avec mon sampler, j'ai besoin de sons de guitare assez différents les uns des autres, donc avec le circuit Rythm/lead de ma Jaguar j'arrivait à jongler facilement pendant les morceaux... mais un equalizer en plus ça me tente assez je dois dire je pensais à celui là :

vous en pensez quoi ?

Je me suis payé celle-ci justement.
C'est un vrai régal. Elle permet de modifier vraiment ton son, tout en gardant un vrai son de guitare (ce n'est pas du tout le même délire que les moog et compagnie).

Le problème, c'est que j'ai eu rapidement envie de m'en payer une seconde pour avoir une seconde préset...

J'ai eu recours à cet effet pour des sons satu comme pour de beaux cleans.
"Rien n'est vrai
Tout est possible
Tout est permis"
William S Burroughs
Perco
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Perco
    le
Oui, c'est le VG88, mais y'a aussi le GR-20 et 33 qui peuvent l'utiliser.
spada
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    spada
    le
Gabber a écrit :
spada a écrit :
ah ça j'y ai pensé, comme je vais beaucoup de couche avec mon sampler, j'ai besoin de sons de guitare assez différents les uns des autres, donc avec le circuit Rythm/lead de ma Jaguar j'arrivait à jongler facilement pendant les morceaux... mais un equalizer en plus ça me tente assez je dois dire je pensais à celui là :

vous en pensez quoi ?

Je me suis payé celle-ci justement.
C'est un vrai régal. Elle permet de modifier vraiment ton son, tout en gardant un vrai son de guitare (ce n'est pas du tout le même délire que les moog et compagnie).

Le problème, c'est que j'ai eu rapidement envie de m'en payer une seconde pour avoir une seconde préset...

il y a ça qui propose d'enregistrer 9 preset en 10 bandes comme sur le MXR, mais c'est plus cher !

... les twin pédales de boss sont de bonnes pédales (j'ai la loopstation et le DelayDD20) pas de raison que celui si echappe à la regle...[
spada
  • Publié par
    spada
    le
Citation:
le chorus a tendance à nettoyer le son, le rendre bien propre et ça sonne vite 80's

ouais c'est un peu ce qui me genait maintenant que tu le dis !
Fuzzman
Tout à fait d'accord avec Perco
Gabber
  • Publié par
    Gabber
    le
Pour l'équaliseur:

Il y a une autre différence entre ces 2 modèles: LA MXR est analogique et la BOSS numérique.

Je pense que la MXR aura une meilleure qualité, mais moins de souplesse. D'un autre côté, a moins de faire un bricolage, tu ne pourra pas changer de préset sur la Boss sans te baisser pour presser le petit bouton. Si de plus tu changes de canal sur ton ampli en même temps... c'est la misère!

J'ai donc opté pour la MXR.
"Rien n'est vrai
Tout est possible
Tout est permis"
William S Burroughs
spada
  • Publié par
    spada
    le
Gabber a écrit :
Pour l'équaliseur:

Il y a une autre différence entre ces 2 modèles: LA MXR est analogique et la BOSS numérique.

Je pense que la MXR aura une meilleure qualité, mais moins de souplesse. D'un autre côté, a moins de faire un bricolage, tu ne pourra pas changer de préset sur la Boss sans te baisser pour presser le petit bouton. Si de plus tu changes de canal sur ton ampli en même temps... c'est la misère!

J'ai donc opté pour la MXR.

bon j'ai pas essayé la boss, mais j'ai un délay qui fonctionne de la même manière et je n'ai absolument pas besoin de me baisser pour changer de preset... tu enregistres tes sons dans une banque de données qui doit surement etre numérotée de 1 à 9 ici, puis vu que c'est une double pédale, tu selectionne avec celle de droite et tu actives avec celle de gauche tout betement !
Gabber
  • Publié par
    Gabber
    le
Ben en fait je me base sur les infos de cramhic, qui vends la sienne:

cramhic a écrit :

Pour ce qui est des changements de presets, c'est en effet le point faible de ce bel engin. Mais c'était sans compter sur Cramhic Le Bricolo:

Et ça fonctionne très bien:

Suffit de le fixer avec une vis et hop ! le tour est joué.....On appuie légèrement avec le pied à hauteur de la vis et les presets changent sans problème.

Maintenant, je ne l'ai pas essayé, mais je lui fais confiance.
"Rien n'est vrai
Tout est possible
Tout est permis"
William S Burroughs
spada
  • Publié par
    spada
    le
houlà ! si il a raison c'est completement débile ! pourquoi faire une twinpedal avec 9 preset en mémoire si on peut même pas changer en cours... ils embauche des stagiaires à la conception chez Boss ou quoi !
Gabber
  • Publié par
    Gabber
    le

tu as raison, la logique voudrait que ce soit les bouton "de pied" qui commandent les présets.

En tout cas, une pédale d'équa. est vraiment utile car elle permet de vraiment sculpter ton son.
"Rien n'est vrai
Tout est possible
Tout est permis"
William S Burroughs
cold
  • Publié par
    cold
    le
Gabber a écrit :
Ben en fait je me base sur les infos de cramhic, qui vends la sienne:

cramhic a écrit :

Pour ce qui est des changements de presets, c'est en effet le point faible de ce bel engin. Mais c'était sans compter sur Cramhic Le Bricolo:

Et ça fonctionne très bien:

Suffit de le fixer avec une vis et hop ! le tour est joué.....On appuie légèrement avec le pied à hauteur de la vis et les presets changent sans problème.

Maintenant, je ne l'ai pas essayé, mais je lui fais confiance.

[edit] pas pour le bricolage en lui meme qui est vraiment top mais pour le fait d'etre obliger d'en arriver la pour une pedale aussi chere!!!!

En ce moment sur effet guitare...