Il me manque quoi ? à votre avis...

spada
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    spada
    le
voilà je fais de la musique à cheval sur la pop à la radiohead et le post-rock...
je joue sur une Jaguar et actuellement mon pedalboard se compose dans l'ordre

- booster/préamp : micro amp MXR
- reverb Danelectro
- Fuzz F7 de Ibanez
- Disto/.overdrive Jackhammer de Marshall
- Tremolo/Vibrato Vibratrem de Marshall
- Delay DD20 de Boss
- pédale de Sample RC20 de Boss

voilà je me doute que pour beaucoup d'entre vous ce set de pédales peut paraître assez étrange... qu'est ce que vous y ajouteriez, ou que vous remplaceriez, tout en tenant compte du style bien sûr ; pas la peine donc de me conseiller une disto typée metal où une auto wah pour faire des rythmiques Ska

merci à vous
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
ben une wah tout simplement.. Y'a pas de style pour la wah, ca se met partout !
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Gabber
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Gabber
    le
Un équaliseur, c'est bien sympa pour te tailler un son sur mesure!
"Rien n'est vrai
Tout est possible
Tout est permis"
William S Burroughs
spada
  • Publié par
    spada
    le
ah ça j'y ai pensé, comme je vais beaucoup de couche avec mon sampler, j'ai besoin de sons de guitare assez différents les uns des autres, donc avec le circuit Rythm/lead de ma Jaguar j'arrivait à jongler facilement pendant les morceaux... mais un equalizer en plus ça me tente assez je dois dire je pensais à celui là :

vous en pensez quoi ?
Perco
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Perco
    le
Je vois pas pourquoi on pourrai te dire quoi ajouter à ton pedalboard, ca a aucun sens, on achète du matériel que quand on en a besoin ! Si tu ne penses pas avoir besoin d'une autre pédale parceque la musique que tu joues ne demande rien d'autre, n'achète rien !
Je vais pas te dire "achète une wah, achète une wah, il t'en faut une absolument" ca rimerai a rien (quoique dans le post-rock tu pourrai t'en servir pas mal mais bon).
francoix
tu as raison, mais si tu ne lui dis pas "achète une wah", tu peux lui dire "essaye une wah", ca peut l'aider
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
gravityrem
moi je verais peut etre un chtit chorus... ca peut toujours embellir un clean...
spada
  • Publié par
    spada
    le
Perco a écrit :
Je vois pas pourquoi on pourrai te dire quoi ajouter à ton pedalboard, ca a aucun sens, on achète du matériel que quand on en a besoin ! Si tu ne penses pas avoir besoin d'une autre pédale parceque la musique que tu joues ne demande rien d'autre, n'achète rien !
Je vais pas te dire "achète une wah, achète une wah, il t'en faut une absolument" ca rimerai a rien (quoique dans le post-rock tu pourrai t'en servir pas mal mais bon).

hé bien par exemple ma dernière acquisition c'est le booster, et avant qu'on me dise que ça existe très récemment je n'en avait jamais entendu parlé, j'utilisais une pédale de volume ce qui ne réglait pas du tout mon probleme de différenciel sonore...

de même j'utilise un e-bow, mais avant qu'on t'en parle difficile d'imaginer que ça puisse exister, et que ça pourrait eventuellement ouvrir ta palette de son...

par exemple l'Equalizer c'est une bonne idée...
spada
  • Publié par
    spada
    le
gravityrem a écrit :
moi je verais peut etre un chtit chorus... ca peut toujours embellir un clean...

pour le chorus, je veux bien des détails, sur mon ancien multi effet (un zoom2020 ! c'est colector non ?) le son du chorus était horrible... j'ai bien du mal à en voir l'interet... qu'apporterait il à mon son clair ?

de même les pédales type univibe, rotovibe je vois pas ce que ça donne... c'est proche du tremolo ?
Perco
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Perco
    le
Nan, j'ai bien compris. J'ai juste trouvé que ta question était amenée bizarrement,pour moi ca sous-entendait quelque part que chaque guitariste doit avoir un certains nombre de pédales et que tu voulait savoir laquelle il te manquait pour etre un vrai guitariste.
Prends pas ca comme une offense personelle, mais je vois beaucoup de gens qui achète du matériel avant de savoir pourquoi l'avoir acheté.
En tout cas, rien n'interdit la curiosité, et perso, je vais souvent voir mon "local dealer" comme ils disent là-bas en regardant ce qu'il a recu de nouveau, et on essaie et on essaie les bazars qui sortent, pour voir si ca serait utile.
Maintenant, si tu veux savoir ce qui t'apporterait de nouveaux sons, je sais pas, essaie des trucs comme les synthé guitare, les pédales de modulation comme les flanger ou harmonizer ou ces choses là.
gravityrem
spada a écrit :
gravityrem a écrit :

pour le chorus, je veux bien des détails, sur mon ancien multi effet (un zoom2020 ! c'est colector non ?) le son du chorus était horrible... j'ai bien du mal à en voir l'interet... qu'apporterait il à mon son clair ?

ouh lala... vaste question...
ben disosn qu'un bon chorus permet de faire ressortir ton clean avec plus de volupté,plus de presence, avec meme un peu plus de finesse dans le son je trouve...

(les gars help me, comment expliquer avec des mots le son produit par un chorus....)

on va essayer de se la jouer discours technique :
le chorus va ajouter au signal de base, un signal decalé (delay tres court) et modulé en frequence ( dans l'idée en sortie de chorus, t'as deux signaux, celui de ta gratte et un autre un peu "faux" et pas dans le temps !!!! lol
en clair ca simule le fait de jouer a deux guitares a l'unisson ( on est jamais vraiment accordéé pareil et jamais vraiment synchro)
tchuss19
Bon j'ai pas de définition non plus mais je peux dire qu'un clean avec un bon chorus c'est très zoli
spada
  • Publié par
    spada
    le
Perco a écrit :

Maintenant, si tu veux savoir ce qui t'apporterait de nouveaux sons, je sais pas, essaie des trucs comme les synthé guitare, les pédales de modulation comme les flanger ou harmonizer ou ces choses là.

ben les flangers ne sont clairement pas ma tasse de thé, je trouve ça moche comme son ; question de goût sûrement

pour ce qui est de trucs comme le synthé guitare est ce que tu parles de trucs comme ça par exemple :

et ça sort quoi ? qui en utilise ?
gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le
si tu aimes la bidouilles et les sons marrants, penche toi sur tous les filtres d'enveloppe, type moog, ça permet de vraiment se marrer et bidouiller à l'infini. Zvex ont une gamme d'effets farfelux, comme la lo-fi loop junky ou la seektrem. Si tu pars vers du post rock et que tu vex tenter les expérimentations, va voir ce genre de choses. En groupe, un phaser c'est le pied, ça change complètement l'espace sonore de ton son et de ton jeu, tu perces le mix différemment et tu aères ton jeu sur certaines parties.
Enfin, une pédale de volme c'est à la fois pratique et rigolo, tu peux faire du violoning : tu attaques avec le volume à zero et tu montes le volume snuite, ça peut faire des nappes bizarres ou comme si tu passais ta gratte à l'envers, en enlevnt l'attaque.
Et si tu fais de la scène, le must have c'est l'accorderue n pédales.
Maintenant, bon ben ça dépend de tes besoins et envies. Un chorus, je n'en ai jamais vraiment vu l'utilité personnellement...Un delay, s'il est rigolo, pourquoi pas, surtout s'il est ling et qu'il a un beau grain (comme le memory man d'EH), et pour agrémenter tes sons clairs, un bon tremolo ou une bonne reverb seront plus en adéquation avec le style de jeu que tu fais, le chorus a tendance à nettoyer le son, le rendre bien propre et ça sonne vite 80's!
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen

En ce moment sur effet guitare...