Il me manque quoi ? à votre avis...

Rappel du dernier message de la page précédente :
cold
  • cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le 12 Mai 2005, 15:36
Gabber a écrit :
Ben en fait je me base sur les infos de cramhic, qui vends la sienne:

cramhic a écrit :

Pour ce qui est des changements de presets, c'est en effet le point faible de ce bel engin. Mais c'était sans compter sur Cramhic Le Bricolo:

Et ça fonctionne très bien:

Suffit de le fixer avec une vis et hop ! le tour est joué.....On appuie légèrement avec le pied à hauteur de la vis et les presets changent sans problème.

Maintenant, je ne l'ai pas essayé, mais je lui fais confiance.

[edit] pas pour le bricolage en lui meme qui est vraiment top mais pour le fait d'etre obliger d'en arriver la pour une pedale aussi chere!!!!
gravityrem
a quoi servent les pedales si ce n'est pas pour selectionner ou changer un preset ?
DarkSide
Gabber a écrit :
Ben en fait je me base sur les infos de cramhic, qui vends la sienne:

cramhic a écrit :

Pour ce qui est des changements de presets, c'est en effet le point faible de ce bel engin. Mais c'était sans compter sur Cramhic Le Bricolo:

Et ça fonctionne très bien:

Suffit de le fixer avec une vis et hop ! le tour est joué.....On appuie légèrement avec le pied à hauteur de la vis et les presets changent sans problème.

Maintenant, je ne l'ai pas essayé, mais je lui fais confiance.

On se croirait chez Mac Gyver!!!
Gabber
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Gabber
    le
D'après ce qu'on peut voir sur la face avent de l'engin, tu aurais une pédale pour activer/désactiver l'effet, et une autre pour passer du mode mémoire au mode manuel.
"Rien n'est vrai
Tout est possible
Tout est permis"
William S Burroughs
gravityrem
Gabber a écrit :
D'après ce qu'on peut voir sur la face avent de l'engin, tu aurais une pédale pour activer/désactiver l'effet, et une autre pour passer du mode mémoire au mode manuel.

si ce que tu dis est vrai, je trouve un peu dommage d'avoir fait une telle pedale rien que pour ca...

sinon, toujours si ce que tu dis est vrai, on peut avoir seulement deux sons commutables en live...
genre un son enregistré en tant que preset pour la disto, et un son reglé sur l'equa pour le clean (exemple bidon je vous l'accorde) et qui ne bouge pas...
comme ca la pedale servant a passer de memoire a manuel peut servir de switch entre les deux...
m'enfin j'arrive pas a croire qu'ils aient si mal gerés leur affaire chez boss...
y'a meme pas une entrée pour une pedale de commande externe ?

tiens je viens de penser à un truc, y'a t'il une latence sensible au changement du preset ??? si oui il ont peut etre voulu "masquer" ce defaut en ne permettant pas un switchage ( je sais pas trop si ca se dit :wink des preset....
en meme temps je balance des conneries en l'air, je ne suis ni ingenieur chez boss, ni possesseur de la pedale....
spada
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    spada
    le
pour avoir la DD20 qui est en fait le même type de pédale mais en delay, je dois dire qu'il n'y a aucun temps de latence lors de changements de delay, qu'il s'agisse de passer du manuel à une mémoire, ou d'une mémoir à une autre...
toujours sur la DD20 il y a plusieurs mode pour changer de preset, l'un d'eux est d'appuyer sur les 2 pédales à la fois...
personne ne possede l'EQ20 ou au moins son mode d'emploi ?
Gabber
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Gabber
    le
Hep, je voudrais pas vous induire en erreur.

Je n'ai JAMAIS essayé cette pédale. J'ai clairement écrit que je me basais sur les infos d'une autre personne qui me semble être fiable.

Je n'ai pas pour l'instant trouvé d'infos complémentaires sur ce produit, à part des avis d'autres utilisateurs.

avis tiré d'harmony central:

Citation:

Advertisement
Price Paid: 99 (£ Sterling)
Ease of Use: 9
Nothing particularly complicated about the EQ-20. Most of the panel is made up of the 10 band EQ sliders. Nice long range on each slider giving plenty of scope for fine tuning. LCD display of stored eq patches. Twin pedal style - Left pedal toggles the on/off mode for EQ. Right pedal toggles between the currently selected memory setting or manual mode.

2 further switches on the controls - 'Select' switch allows you to scroll through the 9 memory settings and the 'Light' button illuminates the display to see the eq shape for the selected memory setting.

Selecting both switches together enables you to write a manual eq setting to memory. Choose the desired memory slot via select and then confirm via pressing both switches together.

Simple.

Actually too simple - as other reviewers have noted - it would have been far better to use the twin pedal option to allow memory settings to be selected by foot rather than farting about getting on your knees and prodding it with your finger. This would allow you to kick in a boosted tone whenever you wanted rather than having to use other pedals to do it.

Voici l'adresse ou vous trouverez cet avis.

http://www.harmony-central.com(...).html

En tout cas, plus je fais de recherches, plus je suis heureux d'avoir choisi la MXR .
"Rien n'est vrai
Tout est possible
Tout est permis"
William S Burroughs

En ce moment sur effet guitare...