Imiter Marshall JCM

Forum Marshall
Forums
DodO sNt Death
Bien le Bonjour :Band1: ,

Je suis a la recherche depuis pas mal de temps le son du marshall JCM
Je possede une DS-1 mais je n'aime pas le son qu'elle délivre sur mon Classic 30
J'ai entendu parler de la pédale Guv'Nor ( c'est comme ca que ca s'écrit ?? )et de la Drive-Master et la Shred-Master. Laquelle pensez-vous qui conviendra le mieu pour jouer du punk et se rapprocher le plus du canal disto du JCM ?? Ou encore une autre ?
Merci d'avance
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 06 Mai 2005, 14:51
Ca depend de ton buddget.. Si c'est dans les 800€ prend directement un combo JCM !

Sinon y'a les GT-2 et Tri-AC de chez SansAmp/Tech21 qui sont excellente (et qui permettent egalement d'avoir un son clean type Fender et une disto type mesa)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
gregus67
je dirais une Tube King d'Ibanez (plus fabriquée), c'est vraiment le grain Marshall
vachement bien comme pédale
Un esprit simple dans un corps simple.
fxk
  • fxk
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    fxk
    le 10 Mai 2005, 22:40
gregus67 a écrit :
je dirais une Tube King d'Ibanez (plus fabriquée), c'est vraiment le grain Marshall
vachement bien comme pédale

+ 1 !
ça a le son d'un marshall, avec une petite compression en +

Si non, il y a ça :
http://musictoyz.com/guitar/pe(...)n.php
Le plexi tone ...je ne connais pas du tout...d'apres ce que j'ai lu ça a plus ou moins le son d'un marshall...(a voir)

ou alors tout simplment une guv'nor (plus fabriqué) de chez Marshall...
(un JCM en boite )
Voili
g3rmanium
DodO sNt Death a écrit :
J'ai entendu parler de la pédale Guv'Nor ( c'est comme ca que ca s'écrit ?? )et de la Drive-Master et la Shred-Master. Laquelle pensez-vous qui conviendra le mieu pour jouer du punk et se rapprocher le plus du canal disto du JCM ??

Je dirais que, malgré le nom, la Shredmaster n'a pas assez de gain pour du punk. C'est vraiment pas une pédale fait pour le shredding.
Xavier W.T.
J'allais aussi conseiller la Ibanez Tube King, ou la ré-édition Maxon.
I wanna be sedated!
Hell_Tanner
Peut-être la Pro Co Rat Vintage également, à essayer...
Xavier W.T.
Bof... une RAT ça sonne RAT et pas vraiment Marshall
I wanna be sedated!
fxk
  • fxk
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    fxk
    le 12 Mai 2005, 11:09
g3rmanium a écrit :
DodO sNt Death a écrit :
J'ai entendu parler de la pédale Guv'Nor ( c'est comme ca que ca s'écrit ?? )et de la Drive-Master et la Shred-Master. Laquelle pensez-vous qui conviendra le mieu pour jouer du punk et se rapprocher le plus du canal disto du JCM ??

Je dirais que, malgré le nom, la Shredmaster n'a pas assez de gain pour du punk. C'est vraiment pas une pédale fait pour le shredding.

Pardon ! J'ai du mal comprendre lol
la Shred Master pas assez de "GAIN" ! faut arreté de dire n'importe quoi !
elle a pas mal de gain cette pedale et en plus elle sonne super bien...
(un vrai son de marshall) en comparant elle a plus de gain d'une guv'nor...
J'en ai pris une (hier)...
A+

ps : assez de Gain pour jouer du metallica....
g3rmanium
fxk a écrit :
g3rmanium a écrit :

Bon, j'en avais une. Et il y'avait pas trop de gain. Surtout pas assez de gain pour moi.
playmo77
g3rmanium a écrit :
fxk a écrit :
g3rmanium a écrit :

Bon, j'en avais une. Et il y'avait pas trop de gain. Surtout pas assez de gain pour moi.

pour la satu en pedale si tu veu un gros son augmente le volume mais ne met pas le gain a fond ...
Candy Flesh
Le myspace de Candy Flesh :
http://www.myspace.com/candyfleshband
Le Topic :
https://www.guitariste.com/for(...)92216
Photographe pour rebelgirldiary.fr:
http://www.rebelgirldiary.fr
lamoussa
Bobba a écrit :

Sinon y'a les GT-2 et Tri-AC de chez SansAmp/Tech21 qui sont excellente (et qui permettent egalement d'avoir un son clean type Fender et une disto type mesa)

Ca tombe bien, je vends un Tri-ac...... Effectivement, c'est bien le son JCM, surtout direct dans le retour de boucle sans passer dans le preamp original.
Les sons mesa sont aussi très bien. Ideal pour la scène, moins bien pour le home studio direct dans les convertisseurs.
Attention ce n'est pas du marschall haut gain, c'est du vrai JCM. A booster pour obtenir des plus grosses saturations.
A+

En ce moment sur effet guitare et Marshall...