Immortal ! recherche des connaisseurs !

Irons trooper
salut a tous vous conaissez Immortal, un groupe de Black métal ! le guitariste a un son très très particulier ... Quelque saurait-il quel est le matos qu'il utilise ? Les techniques pour avoir un tel son ? merci !
lokrian
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    lokrian
    le
Irons trooper a écrit :
salut a tous vous conaissez Immortal, un groupe de Black métal ! le guitariste a un son très très particulier ... Quelque saurait-il quel est le matos qu'il utilise ? Les techniques pour avoir un tel son ? merci !

en ce moment ils jouent sur mesa rectifier, il faut beaucoup d'aigus , le reste c'est dans le jeux de gratt

en gros regle toi un gros son avec plein d'aigus
Mr Scrogneugneu
Déjà traité dans ce sujet, tu aurais dû faire une recherche

https://www.guitariste.com/for(...)ortal

L'élément principal du son d'Immortal est la production de Peter Tägtgren, les fameux Abyss Studio
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Irons trooper
ha dsl, j'ai juste cherché ds le matos ... ok ben merci pour tout !
Sick sad world
Justement personne n'a des photos du matos de l'abyss studio?
Mr Scrogneugneu
nihilumbellus a écrit :
Justement personne n'a des photos du matos de l'abyss studio?

Hmmm ça m'étonnerait que l'ami Peter laisse tourner des photos de son studio, mais qui sait ?
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
ablael
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ablael
    le
je les ai vu il y a 3 ans en concert et l'ampli c'etait du jcm Marshall.
En meme temps, ca ne m'a pas surpris plus que ça, ca reste le classique du genre dans le "vieux" black. Et j'etais resté sur le cul avec leur son c'est vrai...
encore une fois c'est du marshall à donf ...... le genre de son que tu n'as pas dans ta chambre :-)

Je parle du son de "at the heart of winter"

A.
  • Publié par
    Invité
    le
Effeectivement, il vaut mieux préciser parceque sur blizzard beasts, le son est vraiement différent d'un morceau à l'autre.
C'est d'ailleurs le gros point noir de cet album, je trouve le manque d'unité dans le son.
Sinon, je trouve ce type de son "true black metal" fatiguant à force (je jouais avec ça il y a quelques années)

En ce moment sur effet guitare...