Matos de Immortal

Fr@ncoisss
Voilà j'aurais voulu savoir ce que vous pensiez de ça :
http://ddata.over-blog.com/xxx(...)s.wma

j'aurais voulu connaitre le matériel utilisé, c'est surtout la distortion qui m'impressionne. J'aimerais bien la reproduire mais j'ai peu de moyens, et je trouve que ça ressemble trop a du VHT (je me trompe peut être)

Voilà, tout commentaire est bien venu

bonne soirée à tous
Metalman
j'arrive pas à ouvrir le fichier , mais si c'est bien sons of northern darkness sur l'album du même nom, en fait il a utilisé quatres amplis différents dont les sons ont été combinés. après quels amplis........
Alexxxx
  • Publié par
    Alexxxx
    le
Oula , ça envoie ce truc ...
Par contre , te dire quel ampli , pourrait pas la ...
La Batterie
Hardmaster
j'aurais dit du laney le gratteux d'otargos jou la dessus et sa s'approche pas mal je trouve
AFox
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    AFox
    le
Ah Immortal!!! putain de groupe qui hélàs n'est plus
on dirait bien du Marshall sur la photo
B@rt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    B@rt
    le
Oula, c'est trop agressif pour moi ça lol.
Mr Scrogneugneu
Aaaaah du bon Immortal, ça fait plaisir!
Impossible à l'oreille de reconnaître le type d'ampli, par contre il ne faut pas oublier qu'ils étaient enregistrés et mixés chez Peter Tägtgren aux Abyss Studio, qui a la réputation (bonne ou mauvaise, on aime ou on aime pas le son) de toujours sortir le même son, quel que soit le groupe. Un son très froid (soit dit en passant qui est devenu caractéristique d'Immortal), ça m'intéresserait de savoir quel ampli. C'est assez compressé en tous cas
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
lordlatex
J'aurai pensé aussi a mesa ou 5150.
Keep on selling cocaine to angels.
Fr@ncoisss
Sympa toutes ces petites photos, j'aime beaucoup ce groupe

Et en fait ma question était plutôt coment je pourrais retrouver ce son super saturé, froid et tranchant que je trouve génial avec du matos un peu "cheap", parce que c'est sur que du rectifier ya pas à chier sa rue dans les brancards mais sa défonce ton porteuf aussi

Merci en tout cas pour vos réponses, très instructives, et je pensait pas que ce groupe était aussi connu (tous les types à qui je fais écouter me sortent des "Ha ouais, je savais pas qu'on enregistrait des tronçonneuse sur CD")
Mr Scrogneugneu
Fr@ncoisss a écrit :
Sympa toutes ces petites photos, j'aime beaucoup ce groupe

Et en fait ma question était plutôt coment je pourrais retrouver ce son super saturé, froid et tranchant que je trouve génial avec du matos un peu "cheap", parce que c'est sur que du rectifier ya pas à chier sa rue dans les brancards mais sa défonce ton porteuf aussi

Merci en tout cas pour vos réponses, très instructives, et je pensait pas que ce groupe était aussi connu (tous les types à qui je fais écouter me sortent des "Ha ouais, je savais pas qu'on enregistrait des tronçonneuse sur CD")

Ce genre de remarques débiles est très courant, malheureusement... il faut faire avec et surtout les ignorer, "on ne parle pas aux cons, ça les instruits"
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
madchap
Citation:
Et en fait ma question était plutôt coment je pourrais retrouver ce son super saturé, froid et tranchant que je trouve génial avec du matos un peu "cheap"

trouve toi des micros adapte ca fera deja un bonne partie du travail....
genre des dimebuckers ou des truc oriente grosses satu

Citation:
je pensait pas que ce groupe était aussi connu

tu rigoles j'espere Immortal etait un des groupes de black les plus connus...
et tres reputes pour leurs prestations sceniques!!

En ce moment sur effet guitare...