Matos de Immortal

Rappel du dernier message de la page précédente :
black metal ist krieg
Citation:
Leurs pochettes et leurs clips étaient toujours bien ridicules, ça c'est vrai, mais musicalement c'était plus que respectable, de la pure balle!
WITHSTAND THE FALL OF TIME

Mwahahahahahahahahahaha

Franchement vous ne voyez pas que c'est du second degres

Non mais sérieux il faut vraiment bien les regarder dans call of the wintermoon ou blackshyrk
On voit bien que c'est du foutage de guele !!!!
On ne choisit pas ca musique, c'est elle qui nous choisit !!
Autre chose ... Comme je le dis souvent metal et polique ca va pas du tout ensemble !!
Donc venez pas me dire que je suis nazi ou sataniste...
Sick sad world
shuut faut pas le dire!!! C'est si bon d'entendre les gens dire qu'immortal sont ridicules, moi ca me fait encore plus les aimer
fewz
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    fewz
    le
Herr Fixxxer a écrit :

Deathspell Omega

putain de groupe!
DarkSide
8O Sympa le son!!! Moi qui connaissais pô, chui pas mécontent de découvrir!
Pour répondre à la question posée, j'ai régulièrement du VHT aux oreilles, et bon, le son fait vaguement penser à une ultralead, mais il n'y a pas que ça!
black metal ist krieg
T'as carrément raison nihilumbellus maintenant tu vois des gens (skatos neos et goth) qui ecoute du immortal et franchement ca me blase !!

je sais pas je trouve dommage que tous ces gens l'ecoute pour la partie "melodique" (comme c'est du "heavy"black) au lieu qu'il essaient de chercher plutot la constuction des morceaux (je sais pas par exemple les riff bien froid entreemelés ac des solo tres doux et glaciaux....)
je sais pas si tu me comprends mais bon ....

Pour ce qui est de leur image franchement je dis c'est du foutage de guele
Autre chose ... Comme je le dis souvent metal et polique ca va pas du tout ensemble !!
Sick sad world
Je vois exactement black metal ist krieg ! (t'es pas sur lords of winter toi?)
Pas grave , seuls les vais fans resertont à poil dans la neige avec les yeux fermés et du givre autour de l'objectif
Moi j'aime autant l'époque full moon (qui m'a en premier lieu séduit), battle, ath the heart et sons, avec une petite préférence (très légère) pour damned. Mais c'est clair que ceux qui n'aiment que le dernier (plus accessible il faut l'avouer) n'ont rien compris de ce qu'est immortal. Il fait voir leurs lives des dévuts où abbath faisait le taré pour bien comprendre.

D'ailleurs moi je suis toujours à la quete de leur son froid... C'est pas évident de laisser tomber les basses sur l'ampli tout en gardant un son audible et simpa et sans tomber dans le burzum. J'ai peut etre trouvé une technique ! Sur mon mm4 simu phase 90 profondeur à 0 et 12 phases, 0 de basse sur l'ampli, aigus à fond, micro chevalet, on garde un gros son, c'est un peu frisquet mais bon... c'est un hiver francais pas un de Blashyrk
black metal ist krieg
Ahhhhh !
Enfin quelqu'un qui a compris Immortal
Et ben je suis tout a fait d'accords avec toi pour ce que tu as dis a part que je
ne trouve full moon extraordianire mais bon ca reste du bon

mm4 simu phase 90 avec cette pedale t'arrive a avoir un son immortal ??? donne le prix si c'est exact je suis prenneur depuis le tps que je suis a la quete de ce son "givré" sans me ruiner en allant acheter la tete d'ampli messa boogie a 2500€
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
black metal ist krieg a écrit :
mm4 simu phase 90 avec cette pedale t'arrive a avoir un son immortal ??? donne le prix si c'est exact je suis prenneur depuis le tps que je suis a la quete de ce son "givré" sans me ruiner en allant acheter la tete d'ampli messa boogie a 2500€

Attention ça n'est pas une disto.

Le MM4 c'est la pedale de simulation d'effets de modulation (chorus, phaser, flanger) de chez Line6. Il se sert du MM4 pour simuler une Phase90 (un phaser de chez MXR).
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Sick sad world
En fait ce qu'il y a de bien avec le mm4 et la simu mxr 90 c'est qu'en mettant le depth à 0 c'est comme si il y avait le phaser bloqué sur une phase, ca ne tourne plus mais ca a le grain phaser.
Donc avec ca on gagne en grosseur de son, ensuite en jouant avec la tonalité de l'ampli (grain serré de préférence ou proco rat sur ampli lampe canal crunch), micro chevalet tonalité à fond, un très léger delay très court, pratiquement pas de basse sur l'ampli, et ca passe assez.. Sinon à mon avis eux jouent avec un flanger, j'ai essayé avec le mm4 en jouant sur le potard de mix mais rien de bien concluant, je narrive pas à bloquer le tournoiement comme avec la simu mxr90 sinon c'est exactement ca. Peut etre qu'en réglant un delay spécialement... C'est pas ca le principe du flanger d'ailleurs? un très léger retard? Ou peut etre un chorus réglé bizarement, très très lent... Parfois je retrouve des sonorités froides avec ma small clone, mais ca reste assez aquatique..
black metal ist krieg
OK ! donc existe t il une pedale maintenant qui n'est pas exessivement chere qui aurait les effets dont tu parle nihumbellus ?
Sick sad world
Black metal ist krieg : là je viens de revendre ma bf2, elle donnait un son assez spécial et malgré ce que tout le monde dit elle n'était pas si chaude que ca... Essaie d'écouter du deftones, il y a un flanger très très lent et léger qui fait un peu perdre de la grosseur de son en le rendant plus léger et grumeleux. Après je ne sais pas si ca suffit...

Peut etre qu'un Equalizer pourrait faire l'affaire, là j'hésite à m'en prendre un (je viens de me faire massacrer par les impots) mais je pense que ca peut vachement aider! Allié à un flanger où on peut doser le mix ca doit pouvoir le faire!

Après j'aimerai bien savoir quels micros il utilise.
satyridoll a écrit :
La guitare d'Abbath qui déchaine les passions sur tant de forums est une "old ('85-'86) Jackson copy called GHL".
Info venant de lui même.

Forcement un sujet sur Immortal et on retrouvre des pseudos de VS...
Unholy War
parce que VS à un forum aussi ?
putain, je suis à la rue

black metal ist krieg a écrit :
T'as carrément raison nihilumbellus maintenant tu vois des gens (skatos neos et goth) qui ecoute du immortal et franchement ca me blase !!

ouais... au moins ils écoutent pas Nargaroth !
:-)
+++ Unholy War - Promo 2014 - Tormented souls +++

- Unholy War sur le Tribute Bathory

. Vous aimez Bc Rich?
=> Forum Bc Rich Amateurs sur Facebook

En ce moment sur effet guitare...