Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Importer MIDI Guitar Pro -> EZ Drummer

Forum Guitar Pro
Forums
portenawak
Bonjour à tous....

Je voudrais savoir s'il est possible de récupérer proprement une section Drum (midi) issue de Guitar Pro 5, pour la lire avec le son d'un VST genre EZ Drummer....

Les Morceaux dispo sur Guitare Pro sont nombreux, plétoriques diront certains, mais le son est vraiment..... pourrite ! J'ai donc eut l'idée, d'exporter en midi les pistes Drum d'un morceau.... de les récupérer dans Ableton Live, et de coller dessus EZ Drummer .... seulement le PB, c'est que soit ça ne sonne pas, soit ça sonne à côté (genre, la grosse caisse à la place de la caisse claire ! ) Comment qu'on fait alors ????

Désolé pour ma nullitude ! je suis guitariste ascendant triangle !
En musique comme en religion les intégristes m'emmerdent ! Je suis profondément raciste ! J'ai horreur des cons !
---------------------------
( . ) ( . ) Bonjour Madame !!! J'aime beaucoup ce que vous faites ! J'ai tous vos disques !!!
Kenshin.
il faut remapper EzDrummer qui n'utilise pas la GM map par defaut.

comment faire ça ? bah là ça depend de ton sequenceur mais tu trouveras surement la reponse sur les forums toontrack.
portenawak
C'est bien ce que je pensai... j'allais devoir encore mettre les maions dans le cambouix !

N'est -il pas possible, au cas ou ? de faire l'inverse, c'est a dire coller des VST et VSTI dans Guitar Pro ? ou équivalent.....?
En musique comme en religion les intégristes m'emmerdent ! Je suis profondément raciste ! J'ai horreur des cons !
---------------------------
( . ) ( . ) Bonjour Madame !!! J'aime beaucoup ce que vous faites ! J'ai tous vos disques !!!
dhaiphi
Il te suffit de consulter la Drum map d'EZ et de transposer les notes de ta piste MIDI GuitarPro.
Le logiciel peut le faire automatiquement, tu sélectionnes par exemple tous les DO et demande des MI à la place.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
portenawak
Merci Monsieur... je vais donc essayer cela.... !
En musique comme en religion les intégristes m'emmerdent ! Je suis profondément raciste ! J'ai horreur des cons !
---------------------------
( . ) ( . ) Bonjour Madame !!! J'aime beaucoup ce que vous faites ! J'ai tous vos disques !!!
chewicko
Je ne connais pas Ableton, mais avec Cubase c'est super simple.

- Tu exportes le morceau que tu veux en midi quelque soit le nombre de pistes.
- Ensuite tu importes ce fichier midi dans Cubase sur n'importe quel projet.
- Toutes les pistes du Guitar Pro apparaissent différenciées. Donc tu as ta partie batterie seule sur laquelle tu peux placer EZ Drummer.

Si tu ne veux que la batterie, sur GP, il te suffit de mettre toutes les autres pistes en mute avant l'export en midi.

Après, avec Ableton, je pense que ça ne doit pas être beaucoup plus dur, si ?
portenawak
Disons que le problème n'est pas tellement l'import dans Live, mais plutot l'histoire du mappage midi qui n'est pas correct avec mon EZ drummer... mais apparement cela se converti assez simplement...donc je vais corriger la chose...
En musique comme en religion les intégristes m'emmerdent ! Je suis profondément raciste ! J'ai horreur des cons !
---------------------------
( . ) ( . ) Bonjour Madame !!! J'aime beaucoup ce que vous faites ! J'ai tous vos disques !!!

En ce moment sur home-studio et Guitar Pro...