gregchat a écrit :
A priori je pense comme toi car en testouillant rapidos je n'ai pas entendu de grosse différence avec la RC off et on.
Faut il mieux la mettre en début de chaine ou à la fin la RC ?
la RC est une tube screamer un peu "améliorer" elle bénéficie d'un buffer de sortie dans son circuit. évidement quand tu la laisse allumé le signal transite par ce circuit et bénéficie de ce buffer . éteinte, si il y a un tru bypass , le probleme ne se pose plus car signal passe sans rencontrer le circuit d'overdrive.
Donc tout va dépeindre de tout utilisation, si la xotic est présente en permance pour avoir un crunch sur un "clean" ca peut ( conditionel) joue sur le son de ta fuzz. Si ce n'est pas le cas et que les deux ne sont jamais allumer ensemble, tu t'en fous.
mettre un suiveur juste avant une fuzz ce n'est pas dramatique non plus, Dunlop a un sortit une avec et beaucoup le propose également. Ca change juste le son et perd une des choses interessantes avce ce type de pédale, le control du gain au potar de volume.
La big muff, elle s'est fout de ce qu'on peut lui mettre avant.
Si tu lis l'anglais, je te conseil la lecture de l'article de R. Keen a propos de ce circuit . Notament l'article sur l'impédance.