Influence température sur effets ?!?

arsenelapin
Bonjour,

Voilà j'ai lu 2-3 fois que la température influe sur certains effets. Genre ma Foxrox aquavibe serait concernée.

Du coup j'aimerai savoir qu'est ce que qui change exactement, quelle influence réelle de la température ? A quoi c'est dû ?
Ici il fait 35° tous les jours, donc ça veux dire qu'elle sonne comment par rapport à celui qui joue dans une salle à 20° ?

Merci d'avance de vos infos

(même si ce n'est que pour la culture, j'ai pas moyen de refroidir l'atmosphère !)
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    fxdfxd
    le 17 Nov 2012, 21:36
Les trucs au germanium sont sensibles a la temperature effectivement, apres je saurais pas te dire que ce ca donne comme resultat, mais sur certains schéma tu as un circuit de stabilisation a cause de ca !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
marigold
Et le silicon?
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
Mr. dickhead
marigold a écrit :
Et le silicon?

faudrait demander a Pamela (c'est silicium en Francais et pas "silicon" )

tout les semi-conducteurs sont sensible a la chaleur . D'ailleurs , dans les données techniques il est toujours mention de la température idéale de fonctionnement.

Un transistor a son gain beta (hfe, gain en courant) qui varie fortement avec la température et pour éviter cela on dipose de plusieurs mode de biasage pour rendre ces changement négligeable.

aller demander au mecs qui jouent du Minimoog ou tout autre synthé analog si la température les gène . Faut constamment ré-accorder ces machines , vielles qui plus est.
kukrapoc
La position de la lune aussi ca joue.
arsenelapin
kukrapoc a écrit :
La position de la lune aussi ca joue.

Je serais aussi septique que toi si je ne l'avait pas lu plein de fois, notamment dans la notice de ma foxrox

En ce moment sur effet guitare...