Infos sur mbox 2 pro (Edit)

shadowchild
Edit 22/01:
Bon je suis décidé, je me dirige vers une mbox 2 pro... Les convertos et preamps étant d'aprés digi à peu prés équivalents à ceux de la 002 (mais en dessous de la nouvelle 003...)
J'ai par contre une nouvelle question pour ceux qui ont testé : combien peut-on enregistrer de pistes en simultané avec la mbox 2 pro?
Et autre chose : savez-vous de combien de temps est la garantie constructeur? Et quelqu'un aurait-il le manuel en français? Je ne le trouve pas sur le site...

Premier message
Citation:

Alternative à une digi 002 pour mon mac...
Voilà, j'ai un macbook et je souhaite m'acheter une carte son... Et je veux me mettre à protools.
Un ami m'a conseillé une digi 002 rack, que l'on trouve aux alentours de 500-550€ d'occasion. Mais je désespère, j'ai du mal à en trouver, les gens n'envoient pas trop ce type de matos visiblement... D'autant plus qu'il me faut une version de protools 7.4 (et meme 7.4.2) pour la compatibilié avec leopard...
C'est toujours cette carte dont j'ai envie, mais vu la galère à en trouver, je commence à envisager d'autres possibilités...

Est ce que je rétrograde sur une mbox 2 pro? Que j'aurai pour un peu moins de 500€... Est ce que c'est sérieux ça comme matos?
Est ce que je passe sur du m-audio (profire 2626???) avec du pt m powered... Un peu plus de 500€
Tout ceci en neuf, alors que la digi serait d'occasion...
Disons que la 002, je sais ce qu'elle vaut et ce qu'elle peut donner, et je fais confiance à celui qui me l'a conseillé... Mais le reste...

Quelqu'un a t'il pu comparer ce type de matériel?
Tof the F*up guy
La Digi002 ou la nouvelle qui remplace la 003, c'est des monstres, t'as vu la console 80
Tophe
shadowchild
Ehhh oui, mais je dépasse le budget...
shadowchild
Personne pour me donner d'avis? M-audio profire 2626 ? mbox 2 pro? Ou tout ça est quand meme vraiment trop en dessous de la digi?
Tof the F*up guy
Y'a de nouveau truc qui sortent avec le NAMM, et vu qu'ils s'agissent de carte son (materiel info donc) l'évolution risque d'etre enorme (la loi de Morse) par rapport à du matériel de 3 ans ou tout juste de 6mois ou un an, faudrait voir dans cette direction aussi.

Tu parles de milieu/haut de gamme pour ingé du son sinon.

Au dessus d'un certain budget, je trouve que tout est bon. Je suis pas assez demandant. Mais Mbox2 pro, c'est peut etre un peu mieux que la profire...
Tophe
shadowchild
J'aurais bien aimé qu'ils sortent une mbox 3 pro... mais visiblement y'a rien de neuf chez digi là sur les cartes...

La 002 est effectivement utilisée dans plusieurs studios par des professionnels... Mais la mbox 2 pro est plus limitée par le nombre d'entrée, on ne la trouve donc pas en studio. Mais au niveau des preamps, convertos et tout ça je sais pas ce que ça vaut à coté du 002...

D'un coté j'aimerais une digi 002, mais d'un autre je suis bloqué avec mon os sur le mac qui m'impose une version 7.4.2 ou 8...

En tout cas, merci de ne pas me laisser seul
analgrinder333
Il existe une alternative au monopole digidesign/m audio sous protools
Les Aurora chez Linx technologie
Ils font aussi des cartes pci et express card
Le tout d'une qualité bien superieur au 192
shadowchild
Euh je trouve aucune référence...
Par contre, je suis sur macbook... donc firewire pour moi!

edit : j'ai trouvé, c'était lynx studio technology... Par contre, carrément hors budget
et ça tourne sur protools ça? je pensais qu'il n'y avait que m-audio et digidesign
sylv12
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    sylv12
    le
Si la M-box 2 pro te suffit pour tes besoins je te la conseille. De plus si tu l'achete neuve tu aura la version 8 de PT qui est excellente.
Pour la qualité des préamp Digi002/M-box je pense que c'est du Kif Kif. Si tu veux vraiment un bon preamp, prends en un externe le jour ou tu aura les sous. En attendant ceux de la m-box te suffiront !
Perso je suis utilisateur digi002 et c'est une bonne carte, mais je ne pense pas qu'elle soit superieure à une m-box pro. Après faut uste voir tes besoins en E/S
shadowchild
Les préamps entre mbox 2 et mbox 2 pro ont l'air bien différents sur le papier, entre mbox 2 pro et 002 ça a l'air moins éloigné, mais ils ont quand meme l'air différents, c'est pour ça que j'aurais voulu savoir si quelqu'un avait testé...
Je comptais prendre un preamp externe de toute façon en plus pour la voix, pour régler eq comp et tout ça en entrée...
Deux entrées... Wé pour enregistrement des guitares je pense que je me contenterai de deux mics... Mais j'aurais voulu m'essayer à l'enregistrement batterie, si je prend la mbox je me contenterai d'enregistrer la batterie en midi avec la batterie electronique de notre batteur...
gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le
La m box c'est très sérieux. Convertos très biens pas aussi bons que ceux de la digi mais impeccables, et les reamps c'est kif kif en gros....Pour faire simple. Du bon matos, simple et bien pensé.
Par contre m audio c'est galère. Ca tombe souvent en carafe et une grosse aprtie de la egstion du matériel est logicielle.... Pénible, gourmand, pas immédiat.

Ma petite expérience...
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
analgrinder333
shadowchild a écrit :
Euh je trouve aucune référence...
Par contre, je suis sur macbook... donc firewire pour moi!

edit : j'ai trouvé, c'était lynx studio technology... Par contre, carrément hors budget
et ça tourne sur protools ça? je pensais qu'il n'y avait que m-audio et digidesign

Chez Digidesign aussi ils le penssaient
Il y a eu pas mal de thread sur gearslutz à ce sujet
Protools repere les aurora 16 comme en temps que deux 192 (ca apparait comme de l'hardware Digidesign en fait sauf que l'avantage est qu'a pris equivalent tu as un converto de qualité superieur)
shadowchild
Euh wé mais un prix de plus de 3000euros...

Je pense que pour moi ce sera la mbox 2 pro...
shadowchild
Edit du sujet

Bon je suis décidé, je me dirige vers une mbox 2 pro... Les convertos et preamps étant d'aprés digi à peu prés équivalents à ceux de la 002 (mais en dessous de la nouvelle 003...)
J'ai par contre une nouvelle question pour ceux qui ont testé : combien peut-on enregistrer de pistes en simultané avec la mbox 2 pro?
Et autre chose : savez-vous de combien de temps est la garantie constructeur? Et quelqu'un aurait-il le manuel en français? Je ne le trouve pas sur le site...

En ce moment sur effet guitare...