Infos sur samplers/loopers.

Rappel du dernier message de la page précédente :
spada
  • #30
  • Publié par
    spada
    le 06 Mar 08, 21:30
ça a l'air ouais
tiens completement HS, j'avais lu le journal de votre tournée en angleterre sur Millefeuille... Faut vraiment avoir la foi.
va encore transformer sa spadacaster.
NaturalR
Ouch 850euro ouais ptet pas là ! je pense plus tard regarder pour un mix des deux looper et sampler.

Je vous avais posé la question car je me demandais si c'était mieux d'avoir un looper et sampler séparés qu'un tout-en-un...
Si l'alcool vous gêne pendant le travail, supprimez le travail.
spada
  • #32
  • Publié par
    spada
    le 09 Mar 08, 13:51
disons qu'avec un jamman ou un rc-50 tu dois pouvoir faire les deux. Reste à voir les détails pour savoir ce qui te convient le mieux.
va encore transformer sa spadacaster.
Loupinou
Ça donne envie :





Citation:
Combining exhilarating jam tracks with sound-on-sound looping and a full arsenal of legendary Line 6 tones, JM4™ Looper sparks inspiration in ways other looping pedals can only dream.

JM4 Looper features over 100 Endless Jam™ tracks and drum grooves in more than 10 styles performed by top LA and Nashville session players. These tracks aren’t rigid and robotic; these are actual recordings laid down by A-list drummers, bass players and guitarists. The real-world chemistry from these dynamic rhythm sections is here for you to explore your creativity in writing songs, trying out solo ideas or just honing your chops between gigs.

With up to 24 minutes of recording time, and storage for up to 100 recorded jams, JM4 Looper lets you capture all your riffs and musical ideas. Plus, store more jams, export your jams to your computer’s recording software and post jams online all through the SD card slot.

The looper has dedicated footswitches for Record/Overdub, Play/Stop, Half Speed and Undo for super-easy practicing, songwriting and creation of an entire backing band on the fly. Layer guitar tracks, bass tracks, keyboards—even vocals with the balanced XLR microphone input.

Complete with a comprehensive collection of brilliant modern and historic guitar tones, JM4 Looper gives you access to 200+ artist-created presets, 150+ song-based presets, 12 Line 6 amp models and a stunning array of effects for guitar and vocals. There’s even room for 36 presets of your own creation.



http://line6.com/jm4looper/
spada
  • #34
  • Publié par
    spada
    le 20 Mar 08, 11:29
ouais enfin ça reste un looper une piste... et pas le plus pratique à mettre sur son pedalboard... c'est vraiment loin de me faire rever...
va encore transformer sa spadacaster.
Sick sad world
Comment ca looper une piste? D'après ce que j'ai compris on peut enregistrer autant qu'on veut par dessus une première prise, et apparement y aurait pas mal de mémoire, on peut meme rajouter une carte pour encore augmenter la capacité...
spada
  • #36
  • Publié par
    spada
    le 20 Mar 08, 12:55
ben c'est pas parce que tu peux faire 10 000 overdubs qu'il y a plusieurs pistes... sur le rc-20 aussi tu peux faire autant d'overdub que tu veux (dans la limite des 16minutes) mais toujours sur 1 piste. Le rc-50 et le 2880, tu peux faire autant de couches que tu veux, et ce sur les 3 pistes bien disctinctes.
tu vois ce que je veux dire ?
par exemple si tu veux enregistrer une guitare rythmiques, puis une d'arrangement, puis des percus, puis une voix, tu mets tout ça l'un sur l'autre. Bon il y a une fonction Undo, donc une fois que t'en es là tu peux juste retirer ta voix et basta.
Sur un rc-50 ou un 2880 tu enregistres ta guitare rythmique sur la piste 1 puis les arrangements de guitare par dessus, en piste 2 tu mets une petite percu, en 3 des choeurs, et par dessus les choeurs une voix parlée. Avec ta fonction Undo, c'est pareil que sur tous les sampleurs tu ne peux enlever que ta derniere prise c'est à dire ta voix parlée. Mais là en plus tu peux décider de muter la piste 2 donc juste les percus.puis de les faire réapparaitre. En plus comme tu peux assigner une pédale d'expression, ben tu peux tout simplement décider de faire un fade au pied sur les guitares pour laisser seules les voix et la percu...
bref il y a des limites à tout, mais disons que c'est 3 fois moins limité qu'un looper 1 piste
va encore transformer sa spadacaster.
Sick sad world
Et il n'y a que le rc50 et le 2880 qui fait ce que tu dis? (j'imagine que le 2880 c'est tout à la mainq u'l faut le faire et le boss au pied c'est faiseable). C'est bien ca? Mais bon après il faut encore plus de switch au pied et ca rend le truc presque imettable sur un pedal board non? (à moins que je n'ai pas bien compris).
Le truc c'est que sur le line 6 ce quie st très intéressante c'est que ca permet de travailler seul grace aux pistes de batterie, de trouver pas mal d'idées chez soi et en plus de s'en servir comme d'un jamman. Après je me demande si comme le jamman ca arrive à faire des trucs du g enre : je choisis un tempo, je joue dessus et ca s'arrête seul à la fin de la mesure ou bien s'il faut rester le pied appuyé et l'enlever pile au bon moment ce qui rend plus délicat l'utilisation live.
Enfin bon leur desctription 'est pas très trsè complète sur le site e line6, faudrait attendre un test complet.
Sick sad world
Je précise que si celui là je le trouve génial c'est parce qu'il a l'air d'avoir des tonnes de plans batterie pour jouer seul chez soi, qu'il ya possibilité de looper autant qu'on veut sans etre trop limité, d'avoir plusieurs mémoires et ne fait pas 3 mètres de long. (le seul hic inconnu c'est : peut-on mettre des mp3 ou wav sur carte et les lire, comme pour lancer un sample au pied). A ma connaissance aucun ne fait ca actuellement : le jamman n'a pas de batterie préenregistrée (et sur le line6 c'est pas du midi mais bien des sons de vraies batterie), le boss est trop gros et je ne sais pas là non plus si y a des batterie et autant. Et le tout lancable au pied (le ehx c'est plus chez soi à la main)
Loupinou
Sick sad world a écrit :
si celui là je le trouve génial c'est parce qu'il a l'air d'avoir des tonnes de plans batterie pour jouer seul chez soi

Je précise que c'est à ça que je pensais (pour les pauvres de moi qui jouent tout seuls dans leur coin).
Et elle est quand même moins chère (et plus petite ?) que le RC-50 et la 2880 (avec pédalier à + de 100€).
J'ai hâte d'entendre les tests.
spada
  • #40
  • Publié par
    spada
    le 20 Mar 08, 21:12
Sick sad world a écrit :
Je précise que si celui là je le trouve génial c'est parce qu'il a l'air d'avoir des tonnes de plans batterie pour jouer seul chez soi, qu'il ya possibilité de looper autant qu'on veut sans etre trop limité, d'avoir plusieurs mémoires et ne fait pas 3 mètres de long. (le seul hic inconnu c'est : peut-on mettre des mp3 ou wav sur carte et les lire, comme pour lancer un sample au pied). A ma connaissance aucun ne fait ca actuellement : le jamman n'a pas de batterie préenregistrée (et sur le line6 c'est pas du midi mais bien des sons de vraies batterie), le boss est trop gros et je ne sais pas là non plus si y a des batterie et autant. Et le tout lancable au pied (le ehx c'est plus chez soi à la main)

non il y a un pedalier mais il est vendu séparément
va encore transformer sa spadacaster.
spada
  • #42
  • Publié par
    spada
    le 24 Mar 08, 12:23
je trouve ça cher pour ce que c'est.
Un rc-2, tu rentres une boucle de batterie depuis ton ordi ou un discman et voilà.
120€ d'occase en moyenne.
Evidemment j'imagine quand même qu'il y a d'autres avantages, mais je trouve pas ça extraordianire du tout. Pour le même prix à la limite je crois que je préfèrerais un Jamman dont je ne suis pourtant pas fan.
va encore transformer sa spadacaster.
Sick sad world
Mouai sauf que le rc-2 est hyper limité niveau mémoire... Pour le jamman d'accord, mais là le line6 propose aussi quelques simus d'amplis qui peuvent parfois dépanner et permettent de jammer simpatiquement chez soi sans e prendre la tete, tout est dans la boite, pas de manips chiantes à faire, tout est là. Moi je trouve ca super et j'attends vraiment qu'il sorte pour le tester
NaturalR


Voici le tout dernier Boss looper 7 pédales de contrôle, 3 pistes stéréo je crois, une mémoire de 49 minutes.

Cà vaut mieux qu'un Jamman ? qui neuf vaut dans les 250euros?

Le Jamman commencerait pas à se faire un peu vieux ? je me renseigne ...

Merci de vos conseils.[/hs]
Si l'alcool vous gêne pendant le travail, supprimez le travail.
Sick sad world
Il parait que le rc50 a des problèmes, ils en parlent sur le forum de audiofanzine

En ce moment sur effet guitare...