Infos sur samplers/loopers.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Sick sad world
Il parait que le rc50 a des problèmes, ils en parlent sur le forum de audiofanzine
spada
  • #46
  • Publié par
    spada
    le 01 Apr 08, 23:09
alors il est nouveau depuis 1 an et demi d'abord...
ensuite il est tellement plus nouveau qu'ils ont même eu le temps de faire des mises à jours pour régler lesdits problèmes...
et puis j'en ai déjà parlé de manière plutot détaillé dans ce topic, la moindre des choses avant de poser une question ça serait de lire les pages d'avant quand même...
Actuellement au niveau rapport qualité/prix ben il n'y a tout simplement pas mieux.
va encore transformer sa spadacaster.
NaturalR
Euh j'ai deja bien lu le topic merci vu que j'ai déterré le sujet en question. Et c'était juste une petite remarque pas de quoi s'affoler, étant un peu noobish tous ces termes m'embrouillent.

Je n'y connais pas grand chose et ce Boss m'interpelait. Jferai attention le prochaine fois.
Merci.
Si l'alcool vous gêne pendant le travail, supprimez le travail.
spada
  • #48
  • Publié par
    spada
    le 02 Apr 08, 10:33
si ça t'interesse, je coriq u'il y a même un sujet qui lui est consacré... mais pas sûr que les infos y soient de première fraicheur.
va encore transformer sa spadacaster.
NaturalR
Ok merci du renseignement mais tu disposes toi meme de quel matos tu as eu l'occasion de dégrossir les deux betes ? moi j'utiliserai surtout ce matériel avec un synthétiseur et un peu à la guitare, je ne sais pas donc si c'est plus adapté pour tel ou tel instrument...
Si l'alcool vous gêne pendant le travail, supprimez le travail.
spada
  • #50
  • Publié par
    spada
    le 03 Apr 08, 00:54
j'ai eu un rc-20 et un rc-50, j'ai aussi joué le jamman et le rc-2... franchement tous ces samplers sont aussi adaptés aux synthés qu'à la guitare... faut voir quelle utilisation exacte tu veux en faire.
va encore transformer sa spadacaster.
golguth
Bonjour Spada et tout le monde,

tu dis que boss a fait des mises à jour, tu peux expliquer ou me guider sur un post qui explique tout ca ?
Moi j'avais abaondonné l'idée du RC50 après avoir lu tous les problèmes expliqués ici http://www.eeleven.net/rc50/

Sinon, moi je cherche simplement un looper mais qui en plus permettrait d'envoyer un clic séparément dans un casque (mon but étant de l'utiliser au sein d'un groupe en situation live)... je ne sais plus si le RC50 permet de faire ca ?... Ca m'étonnerais aussi que Line6 ai pensé à ca...

help !
------------------------------------------------
http://www.ceciliaeyes.be
NaturalR
Eh bien spada, j'aimerai déjà relier mon synthé dessus pour enregistrer des boucles en live, tout comme la guitare branchée sur un multi-effets.

Et mon pote qui a un pad batterie devrait lui aussi passer des boucles dessus.

Mais je pense que notre utilisation principale serait 50% utilisation de boucles crées en live et 50% lancement de samples préenregistrés par nos soins.

Merci pour tes conseils.
Si l'alcool vous gêne pendant le travail, supprimez le travail.
spada
  • #53
  • Publié par
    spada
    le 03 Apr 08, 17:38
golguth a écrit :
Bonjour Spada et tout le monde,

tu dis que boss a fait des mises à jour, tu peux expliquer ou me guider sur un post qui explique tout ca ?
Moi j'avais abaondonné l'idée du RC50 après avoir lu tous les problèmes expliqués ici http://www.eeleven.net/rc50/

Sinon, moi je cherche simplement un looper mais qui en plus permettrait d'envoyer un clic séparément dans un casque (mon but étant de l'utiliser au sein d'un groupe en situation live)... je ne sais plus si le RC50 permet de faire ca ?... Ca m'étonnerais aussi que Line6 ai pensé à ca...

help !


hmmm... moi aussi j'avais été rebuté par pas mal de ces problèmes sauf qu'en fait, il faut déjà voir si tu tiens à utiliser le rc-50 dans des situations dans lesquelles ces problemes apparaissent.
Pour la mise à jour, faudrait regarder sur audiofanzine dans les forums, j'ai pas eu besoin de passer par là car le mien était neuf et récent. ça doit etre sur Boss.us ou quelque chose comme ça de toutes façons...
heu le clic séparément dans un casque je suis pas sûr à 100% mais en tous cas tu peux le mettre sur une seule des 2 paires de sorties, donc si ça va dans une table on peut y mettre un casque.
va encore transformer sa spadacaster.
spada
  • #54
  • Publié par
    spada
    le 03 Apr 08, 17:40
NaturalR a écrit :
Eh bien spada, j'aimerai déjà relier mon synthé dessus pour enregistrer des boucles en live, tout comme la guitare branchée sur un multi-effets.

Et mon pote qui a un pad batterie devrait lui aussi passer des boucles dessus.

Mais je pense que notre utilisation principale serait 50% utilisation de boucles crées en live et 50% lancement de samples préenregistrés par nos soins.

Merci pour tes conseils.


ben je rc-50 devrait pouvoir vous faire tout ça. en plus vous pourriez enregister le synthé sur une piste, la guitare sur une autre et la batterie sur la 3eme. Il faudra surement faire des compromis parce que tout n'est pas parfait mais c'est possible.
va encore transformer sa spadacaster.
golguth
spada a écrit :
heu le clic séparément dans un casque je suis pas sûr à 100% mais en tous cas tu peux le mettre sur une seule des 2 paires de sorties, donc si ça va dans une table on peut y mettre un casque.


pourquoi dans une table, le signal est pas assez fort pour y brancher un casque directement c'est ca ?
------------------------------------------------
http://www.ceciliaeyes.be
spada
  • #56
  • Publié par
    spada
    le 04 Apr 08, 18:42
ben je pense sinon il n'y aurait pas une sortie casque en plus !
va encore transformer sa spadacaster.
NaturalR
spada a écrit :

ben je rc-50 devrait pouvoir vous faire tout ça. en plus vous pourriez enregister le synthé sur une piste, la guitare sur une autre et la batterie sur la 3eme. Il faudra surement faire des compromis parce que tout n'est pas parfait mais c'est possible.



Oui, j'avais pas pensé à çà, c'est vrai que trois pistes stéréo çà le fait, parce qu'en fait on l'utiliserait tous les deux en même temps pour faires des boucles. Maintenant est ce qu'on peut lancer aussi des samples enregistrés par nous juste une fois, ou plusieurs fois en boucle avec la pédale ou autre moyen de ce RC50?
Si l'alcool vous gêne pendant le travail, supprimez le travail.
spada
  • #58
  • Publié par
    spada
    le 07 Apr 08, 08:35
on doit pouvoir assigner une fonction One Shot à un patch, mais juste à une piste dans un patch, aucune idée... Franchement si vous etes 2, l'investissement est pas énorme, vous en prenez un d'occase, vous épluchez l'énorme manuel, vous testez ça à fond pendant 3 semaines et si ça vous convient pas vous pourrez le revendre facilement sans vraiment avoir perdu de fric.
va encore transformer sa spadacaster.
golguth
Spada est-ce que tu aurais la possibilité de tester et de me confirmer pour le clic dans le casque, j'aurais vraiment besoin de savoir si c'est possible et utilisable en live avant de l'acheter.

Donc je résume, mon seul désir est de pouvoir envoyer un clic séparé au batteur pour qu'il puisse se caler facilement sur les loop...

Si d'autres appareils permettent de faire ca je suis intéressé par toute info (le nouveau line6 ?...mais ca m'étonnerais)
------------------------------------------------
http://www.ceciliaeyes.be
Henry Spencer
Dites les loopeux, vous jugez ça comment, 8 secondes de loop ?
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.

En ce moment sur effet guitare...