Insonorisation d'une salle de répet?

scyco
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    scyco
    le
on fait comment quand on répète dans 35m² avec un batteur bourrin capable d'assurer un concert dans un stade sans retour tellement il est bourrin
1 jeu de baguette par chanson; les baguettes carbonne .... 2 chansons
enfin ca c sur c un gros bourrin et le son en devient complètement brouillon
on est deux guitaistes , un bassiste et le chanteur et le son est pourri;
donc est-ce qu'il faut foutre des boites d'oeufs sur les murs, ddes draapsq de la mousse, tuer le batteur tant de questions auquelles je vous propose de répondre meerci
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
scyco a écrit :
on fait comment quand on répète dans 35m² avec un batteur bourrin capable d'assurer un concert dans un stade sans retour tellement il est bourrin
1 jeu de baguette par chanson; les baguettes carbonne .... 2 chansons
enfin ca c sur c un gros bourrin et le son en devient complètement brouillon
on est deux guitaistes , un bassiste et le chanteur et le son est pourri;
donc est-ce qu'il faut foutre des boites d'oeufs sur les murs, ddes draapsq de la mousse, tuer le batteur tant de questions auquelles je vous propose de répondre meerci

on lui fait travailler sa velocité (ou comment taper a la meme vitesse mais moins fort) en lui fesant jouer du Police..

Pour le son, c'est pas les boites d'oeufs qui vont ameliorer la qualité de votre jeu.. On cherche des reglages : plus de basse, moins d'aigue, moins de satu, on bouge les amplis de place, on jette sa MT2 par la fenetre, on oriente les amplis vers le haut.. etc .. etc ..
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
chepabien
Bobba a écrit :
on jette sa MT2 par la fenetre.

ça tourne à l'allergie, Bobba....
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
chepabien a écrit :
:
Bobba a écrit :
on jette sa MT2 par la fenetre.

ça tourne à l'allergie, Bobba....

Nonon, serieu c'est typiquement le genre de config ou la MT2 montre ses faiblesse. Tu trouve un bon son chez toi dans ta chambre, puis t'arrive à la repet avec tes potes, tu monte le volume, et tu te retrouve à 2 année-lumières du son d'origine.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
chepabien
Bobba a écrit :

Nonon, serieu c'est typiquement le genre de config ou la MT2 montre ses faiblesse. Tu trouve un bon son chez toi dans ta chambre, puis t'arrive à la repet avec tes potes, tu monte le volume, et tu te retrouve à 2 année-lumières du son d'origine.

je dois dire que c'est un peu vrai, en effet.....
Bobba, One Point !
scyco
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    scyco
    le
alors
chepabien
scyco a écrit :
alors

ben on a fait le tour je crois.....
jouer dans une pièce plus grande pourra déja sensiblement arranger les choses.
SubVins
  • Publié par
    SubVins
    le
avec mon groupe on répétait dans un grenir avec des murs en plâtre et le son était pourri parce qu'il y avait un effet de reverb alors on a mis des cartons d'oeufs et le son est devenu plus étouffé et plus clair. Je trouve que ça vaut le coup ! Même si ça sent l'oeuf après Mais les cartons servent juste à améliorer l'acoustique à l'intérieur de la pièce, pas à l'insonoriser !
http://www.myspace.com/vincentlandrieu

Krr... Design & Sounds in Motion : http://www.krr.be
caligory
désolé mais je comprend pas bien ce que tu demandes. Dans le titre tu parles d'insonorisation mais ensuite dans ton post tu parles de la qualité du son. Tu veux savoir quoi?? Comment insonorisé ta pièce parce que ça gêne tes voisins ou les autres personnes habitant avec toi, ou comment faire pour que l'acoustique de la pièce soit meilleur??
icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le
salut alors on va commencer simple.

http://perso.club-internet.fr/(...)x.htm

Voila un peu de lecture.

Ensuite, la mousse, le tissus, les cartons d'oeufs insonorisent une pièces, c'est adire que le son ne rebondit pas sur les murs, ca ne résonne pas a l'intérieur, et a l'extérieur on entends moins le bordel dedans.

2eme point, le batteur bourrin, faut le sortir quand vous faites des concerts avec PA, sinon metter lui une sourdine, ca sert a rien de faire des crises d'épilepsie derriere sa drum. mettez une chaussette sur le battant de sa grosse caisse, du scotch sur ses toms ( il va pas être content ....)

N'oublies pas que si tu fous du tissus épais au mur, le son sera fort étoufé. Donc vous devrez monter le volume des amplis.

Pense aussi a la disposition du son, les combo sont ils surélevé ?
Jouez vous près du batteur ?

Si jamais il exagère vous mettez vos ampli entre lui et vous, tourné vers vous, votre son couvrira un peu ses percusions.

si ca marche toujours pas, payez lui une pute le soir avant la répète pour l'épuiser un peu !!
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
caligory
icks a écrit :

Ensuite, la mousse, le tissus, les cartons d'oeufs insonorisent une pièces, c'est adire que le son ne rebondit pas sur les murs, ca ne résonne pas a l'intérieur, et a l'extérieur on entends moins le bordel dedans.

Pour le reste je suis ok avec toi mais il est faux de dire que les cartons d'oeufs insonorisent une pièce. ils servent à éviter la raisonnance et donc à améliorer l'acoustique de la pièce.
@rnowood
Perso on repete dans un studio a nous depuis. 4 ans je croi.
L'insoniration a commencer par celle du sol, avec un revetement absorbant vendu par plaque (compression copo de bois plus mousse , special iolant sonore, sur lequel on a une belle moquette (belle au debut et un peu craading maintenant)
LEs murs sont en parpins de base, suivi d une couche vide de 2 cm sur lesquel est poser une strucuture metallique ou est fixé une paroie de plaquo insonorisant.
Par dessus une sorte de mousse a tapisser epaisse de 8 mm partout sur les murs.
Le plafond est equipé de la meme facon.
Et pour fionir une pitite tapisserie histoire que sa ne soit pas trop laid lol.

Fenetre bloqué avec du polystirenne entre les volets (fzermé) et la fentre elle meme (fermé aussi) et couvert d un rideaux lourd.
Pareille pour la porte avec un collage de plaque insonrisante.

JE pense mettre un coffret, un sorte de SAS en,tre la partie repet et la parti studio.

voila
tyraes
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    tyraes
    le
moi un petit conseil pour mon local de repetition

ca raisonne a mort alors qu a la guitare on joue a bas volume et que le que le batteur ne tape pas fort!
surtout la batterie c est insuportable on entend qu elle

qu est ce que je peux faire a part les sourdines ???

merci

En ce moment sur effet guitare...