Insonorisation d'une salle de répet?

Rappel du dernier message de la page précédente :
tyraes
  • tyraes
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    tyraes
    le 15 Oct 2004, 14:26
moi un petit conseil pour mon local de repetition

ca raisonne a mort alors qu a la guitare on joue a bas volume et que le que le batteur ne tape pas fort!
surtout la batterie c est insuportable on entend qu elle

qu est ce que je peux faire a part les sourdines ???

merci
tyraes
  • Publié par
    tyraes
    le
c est un local de repette qu on a une fois par semaine donc je ne peux pas tout changer mais juste agir sur la disposition de la piece peut etre mettre des meubles pour amortir le son ou des amplis dans les coins de la piece je ne sais pas ...
caligory
effectivement plus l'espace est rempli moins il y a de résonnances. Il faut que vous trouviez quel est l'endroit de la pièce où ça résonne le plus est "combler" cette partie (très bien pour les meubles) ainsi de suite jusqu'à ce que vous arriviez à un résultat correct. Mais vous devriez voir avec le proprio de la salle si vous pouvez au moins mettre du tissus épais sur les murs. Du tissus épais que tu accroches aux murs et que tu laisses pendre. ça marche pas mal du tout.
tyraes
  • Publié par
    tyraes
    le
ok merci
tyraes
  • Publié par
    tyraes
    le
alors voila:

j ai completement eradiquer cette resonnance insuportable en mettant des mousses assez grosses avec du scotch pour les fixer surtous les futs: sur la caisse de raisonnance (a peu pres 100 cm2) et des plus petites sur les peaux jouées...

on a pas essayé en groupe mais ca a ete deja enorme comme difference...
la grosse caisse m embete encore un peu d ailleur (meme pleine de coussin, je vais donc essayer qq chose de plus dense...)

meme les cymbales sonnent mieux...
Azertymat
Bobba a écrit :
chepabien a écrit :
:
Bobba a écrit :
on jette sa MT2 par la fenetre.

ça tourne à l'allergie, Bobba....

Nonon, serieu c'est typiquement le genre de config ou la MT2 montre ses faiblesse. Tu trouve un bon son chez toi dans ta chambre, puis t'arrive à la repet avec tes potes, tu monte le volume, et tu te retrouve à 2 année-lumières du son d'origine.

En fait, justement pour moi, c'est tout le contraire.
Mon projet solo :
www.facebook.com/grimlake
grimlake.bandcamp.com

En ce moment sur effet guitare...