Intensité Patchmate Loop 8

TheSoulsRemain
Hello,

Je suis en train de faire du rangement dans mon flight case au niveau distri électrique.

J'ai un transfo mutil tension AC/DC pour mon ABACUS et ce p***n de transfo de patchmate qui me prennent de la place...pour pas grand chose.

J'ai dans l'intension de mettre ces 2 alims dans un seul et même boitier plus petit et avec des longueurs de câbles adaptés.

Donc pour le transfo de l'ABACUS, 0 problème, j'ai ouvert le boitier plastique, récupéré le transfo, le pont redresseur et la capa.

Par contre le transfo d'alim de Rocktron, c'est un bon gros transfo en 9V AC 3000mA (27VA) ! Avec une joli DIN 4 (210°) bien difficile à trouver....

...surprenant quand même !....admettons.

Donc plutôt que d'éclater le transfo rocktron, je préfère en acheter un autre avec la bonne connectique et tout et tout.

Donc la DIN 4 c'est bon et le transfo, ben je mesure avec mon multi-mêtre l'intensité sur la prise 220V et je mesure 40/45mA suivant le nombre de boucles activée.........A vide j'ai 30~35mA/230V soit 8VA (a vide = DIN4 pas branchée dans le patchmate) et en charge (DIN 4 branchée dans le patchmate) 40~45mA soit 10/15mA d'intensité pour le patchmate, la différence dans le transfo d'alim.......

Question : C'est moi qui m'y suis pris comme une quiche pour mesurer cette intensité ou c'est Rocktron qui prends les gens pour des cons ? (ce qui m'est déjà arrivé avec un de leur transfo qui débitait 1.5A sous 15V AC à 65€)

Par ailleurs, le câblage de la DIN est exotique, car j'ai 10V sur les PIN 1 et 2 et 0 sur 3 et 4. Ce qui veut dire qu'ils alimentent avec 2 pins......

Des avis ?
TheSoulsRemain
Je m'apporte un début de réponse :

L'alim semble prévue pour alimenter en phantom un pédalier midi en AC (2A donc ils ont prévue très très large)

En ce moment sur effet guitare...