Interet d'une pedale AutoWah ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Before three
C'est si mal vu que cela l'autowah?!
Moi qui hésitais à en faire l'acquisition.
Lille, 100 000 habitants et pas moyen de monter un groupe...
Cure, Joy division, killing joke, placebo, the pixies...Ca c est ma tasse de thé!
Suis je le seul coldeux ici?
shelby
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    shelby
    le
Before three a écrit :

Je ne pense pas que ce soit la bonne manière de raisonner pour acquérir un effet. Tu le prends si il répond à un besoin ou a une envie.

Ensuite que ce soit bien vu ou non, cela ne nous....regarde pas...
let me funk you up
Before three
Niveau sonorité je voulais dire aussi
Cure, Joy division, killing joke, placebo, the pixies...Ca c est ma tasse de thé!
Earthworm Jim
Before three a écrit :
Moi qui hésitais à en faire l'acquisition.

c'est mal vu par les type qui y connaissent quedal et qui disent que c'est une wha de feignant. l'auto-wha est un effet a part entière. au même titre qu'un chorus ou qu'un delay. (personne viendra te dire que tes un fiegnant parceque tu utilise un delai plutôt que de répété les notes plusieurs fois... )
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Before three
ca c'est de l'argument!!!
Le truc c'est que bon la wah classique ok mais ca me branche moins qu'une wah qui s adapte en fonction de la façon dont je joue sur les cordes.
Earthworm Jim
Before three a écrit :
ca c'est de l'argument!!!
Le truc c'est que bon la wah classique ok mais ca me branche moins qu'une wah qui s adapte en fonction de la façon dont je joue sur les cordes.

ça aura pas le même rendu dans tout les cas. l'avantage de la vrai wha-wha, c'est que tu peus géré l'ouverture du filtre comme tu le sens et au moment ou tu le souhaite, tu peus l'ouvrir progréssivement sur un bend pour faire hurlé la guitare, laissé le plateau en pointe pour faire lacéré les aigu, ou en position talon pour des son smooth et graouw. en position mediane pour faire pleurer les harmoniques.

tu peus faire des balayages lent et régulier comme un phaser, ou des va et viens en rythm (qui n'ont pas le même rendu qu'avec l'auto wha) la wha-wha classique offre une palette de son beaucoup plus vaste et riche qu'une simple auto-wha, mais on ne peut pas imiter une autowha avec une vrai wha wha et vice versa.

pour ouvrir les possibilités, il vaut mieux s'orienté vers un envelop filter avec plus de controles sur le Q, la vitesse d'ouverture ect...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Before three
merci Groooovy
lostever
Tiens pour te donner un exemple qui va te parler tt de suite B4 Three . Prends la partie gratte de Porl Thompson sur Baby screams et dis toi que c irréalisable avec une Wha classique. C clairement ce type d'utilisation qui est le registre des envelop filters.
Je vais surement m'en choper une , genre QTron +.
Before three
Ah ca me parle direct l'ami .
Le monde est petit ok Envelop filter alors

En ce moment sur effet guitare...