Interet d'une pedale AutoWah ?

tafeuse
  • Publié par
    tafeuse
    le
Salut a tous, on m'a filé une pedale Autowah (cad que elle fait des trucs chelous tte seule lol), Ibanez AW7 ou un truc comme ca et je me demande a koi ca sert pasque je pe pas controler les effets produits apparemment ca fait un effet en fonction de l'intensité delivré par mon micro, enfin un truc que je comprends pas trop.
Ma questions est : comment se servir d'un tel truc ? Est ce utile ?
Merci d'avance.
"What's better than pretty ?" "Em, gorgeous ?!" " Very good, gorgeous, mommy is gorgeous !"
tafeuse
  • Publié par
    tafeuse
    le
Lol nan mais a la base ct pr un DJ pr faire des effets mais je ne sais pas trop si c une pedale specialement concue pr guitare koi.
personne ne connais ce type de matos ?
"What's better than pretty ?" "Em, gorgeous ?!" " Very good, gorgeous, mommy is gorgeous !"
vodska
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vodska
    le
bah comme son nom l'indique c'est une wah automatique. les réglages sont prédéfinis et elle wah toute seule, souvent en fonction de l'attaque. plutot utilisé par des bassistes (sous le nom equivalent d'enveloppe filter) ou les gratteux qui desirent decouvrir l'effet wah alors qu'ils sont dyslexiques du pied (ben vi c'est bien pour ca qu'on n'est pas batteurs). sinon ca peut etre utile dans des cas bien precis (cocottes funky?)
Guitariste de Grim Reaper's Cradle, groupe Centralien

Duesenberg starplayer special noire, Cordes Duesenberg 10-50, Mediators Dunlop 500 0.96mm, Peavey classic 30, lampes Sovtek triées.

Joue provisoirement sur Bandit 112
ngen
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ngen
    le
Exact, pour une basse, ça le fait carrément .

Bootsy baby !!!! :Band2:
dontleaveme
c'est un truc pour féniant en faite!!
ya rien a faire sa fait tout lol
tafeuse
  • Publié par
    tafeuse
    le
Arf okie, dommage gt content d'avoir une wah moi ouiiiiiiiiin.
Merci pour vos reponses, je la ferai tester a un poto bassiste lol.
krêp'gigi
c'est interessant car on module l'effet en fonction de l'attaque mais l'effet n'est pas comprable à celui d'une p"dale wah. Je trouve que ce sont deux trucs différents. EN tout cas, une auto wah ne remplace pas une pédale wah wah
nikoguitars
sid vicious a écrit :
un des guitariste de nofx utilise ca , et ca rend bien
....ah? derniere nouvelle : NOFX fait des trucs qui rendent bien maintenant!!! nan mais j'te jure...!!! pfff.....
branzin
C'est déja pas mal qu'il sait se servir d'une pédala wha wha automatique.
Dans quelques années il passe à la vrai pédale wha wha, mais faut trop lui en demander.,
nikoguitars
branzin a écrit :
C'est déja pas mal qu'il sait se servir d'une pédala wha wha automatique.
Dans quelques années il passe à la vrai pédale wha wha, mais faut trop lui en demander.,
gregchat
Trois types de Wahwah :

La wahwah classique où l’effet est activé et varie selon les mouvements de ton pied (Crybaby Vox Morley…).

Les wahwah automatiques (Boss AW-2), à toi de régler l’effet : sa profondeur et sa durée et sa fréquence dans le temps (en fonction du tempo de ta chanson).

Les filtres, ces derniers agissent en fonction de ton attaque. La plupart du temps tu as un bouton sensibilité qui détermine à quel niveau d’attaque tu veux que l’effet s’enclenche FT-2, Qtron, DOD FX25…

C’est bon ?
scritch1
c'est pour pas avoir des crampes quand tu t'en sers longtemps

écoutez : the diamond sea de sonic youth, la derniere de washing machine...vous comprendrez
caca
Before three
C'est si mal vu que cela l'autowah?!
Moi qui hésitais à en faire l'acquisition.
Lille, 100 000 habitants et pas moyen de monter un groupe...
Cure, Joy division, killing joke, placebo, the pixies...Ca c est ma tasse de thé!
Suis je le seul coldeux ici?

En ce moment sur effet guitare...