Interface audio

Rappel du dernier message de la page précédente :
superfafa
Bon, bon, bon.

C'est constructif tout ça les copains, mais toujours pas ma DULCINEE qui émerge du lot, ah ah !

Tiens : que pourriez-vous me dire de l'omega studio (vers lequel je lorgne depuis des mois sans encore être parvenu à me décider) et la m-box, plus récente ?

Merci beaucoup !
Red_Fish
mbox=protools=standard.

si tas une bonne becanne et que tu veux pas enregistrer bcp de sons direct vasy, c top/
roguewar85
Red_Fish a écrit :
les SB ont pas de pilotes Asio ... c les Emu qui en ont

étant moi meme possesseur de sound blaster,je peux te dire que l'asio est intégré dans les drivers,la gestion est loin d'etre aussi bonne que chez emu ou M-audio,mais c'est présent
roguewar85
Red_Fish a écrit :
mbox=protools=standard.

si tas une bonne becanne et que tu veux pas enregistrer bcp de sons direct vasy, c top/

Exact,c'est super et ça marche très bien,sinon pour ce qui est de l'omega c'est sensiblement le meme,a part que c'est ici protracks,mais pour l'omega il faut avoir l'utilité de 8 inputs
superfafa
Red_Fish a écrit :
mbox=protools=standard.

"top" à quel niveau ?
Red_Fish
bah c le top, utilise partout, puissant bien branle, etc etc ...
roguewar85
superfafa a écrit :
Red_Fish a écrit :
mbox=protools=standard.

"top" à quel niveau ?

¨
Perso j'ai deja vu tourner chez un pote et ça marche très bien,pas de latence,un transfert vraiment rapide,une bonne restitution,2 inputs,mais par contre ce qui est dommage c'est le manque de branchements midi.Sinon,ça commence a tapper le haut de gamme de l'interface usb
Red_Fish
aucune carte son n'a pas de latence ... plus tu tapes haut vers du matos pro moins tu en auras, et meilleurs seront les drivers ...
roguewar85
Red_Fish a écrit :
aucune carte son n'a pas de latence ... plus tu tapes haut vers du matos pro moins tu en auras, et meilleurs seront les drivers ...

.....
biensur aucune carte n'a pas de latence,la latence ideale est 0,5 millisecondes (cf cartes pros)...mais je parle de latence "audible" c'est a dire de la latence efficace,celle qui crée un decalage,donc oui je dis pas de latence,mais puisque tu ne lis pas entre les lignes,pas de latence audible avec la carte..a moins d'avoir des super oreilles...
yngwie.81
La MBOX de DIGIDESIGN est alechante mais comme dit plus haut, point de midi.
Ya la version boostée MBOX FACTORY avec des plugins en pagaille, il rigole pas chez digidesign

Le minimum actuel c'est 24 bits/96kHz pour dire, il y a meme 192 kHz
.
Apparemment plus la resolution est meilleure moins tu perds en qualité lors des mix avec plugins, etc. pour finir en wav en 16bits 44.1

Tu trouvera ton bonheur sur playback.fr, super prix
roguewar85
yngwie.81 a écrit :
La MBOX de DIGIDESIGN est alechante mais comme dit plus haut, point de midi.
Ya la version boostée MBOX FACTORY avec des plugins en pagaille, il rigole pas chez digidesign

Le minimum actuel c'est 24 bits/96kHz pour dire, il y a meme 192 kHz
.
Apparemment plus la resolution est meilleure moins tu perds en qualité lors des mix avec plugins, etc. pour finir en wav en 16bits 44.1

Tu trouvera ton bonheur sur playback.fr, super prix

Yep pertinent
C'est vrai que le standart est devenu le 24/92,quelques cartes prennent le 24/192 en enregistrement mais elles sont peu nombreuses,en general pour les carte 24/192 c'est du 24/192 en lecture et du 24/96 en enregistrement,mais on arrivera vite au 24/192 voire 32/192 comme standart,ya tellement de progrès...

Ouaip sur playback.fr,ou sinon qui n'est pas mal non plus thomann.de,qui a un bon choix et des prix assez interessant aussi,je pense le meixu est de comparer pour trouver le moins cher
yngwie.81
C'est vrai que la qualité d'un home studio 24/96 ca le fait, c'etait le standard des pros ya pas si longtemps que ca
On a tout ca a la maison maintenant, on peut "jouer" a imiter Bob Rock ou Mutt Lange, trops top la musique
roguewar85
yngwie.81 a écrit :
C'est vrai que la qualité d'un home studio 24/96 ca le fait, c'etait le standard des pros ya pas si longtemps que ca
On a tout ca a la maison maintenant, on peut "jouer" a imiter Bob Rock ou Mutt Lange, trops top la musique

yngwie.81
roguewar85 j'ai regardé ton matos et quelle diff il y a entre cubase sx et sonar4.
Ca fait pas double emploi
superfafa
Sinon, quid de l'Omega studio ?
roguewar85
yngwie.81 a écrit :
roguewar85 j'ai regardé ton matos et quelle diff il y a entre cubase sx et sonar4.
Ca fait pas double emploi

Fondamentalement pas grand chose,ils ont tous les deux la meme fonction,mais basculer de l'un a l'autre n'est pas mal car il y a des petits plus et petites fonctions dans l'un que l'autre n'a pas et visse versa.Mais cela dit meme si j'ai les deux j'utilise plus souvent cubase,je le préfére,et j'aime bien son interface,après c'est davatange une question de gout,j'avais pris sonar 4 juste pour l'essayer et je l'utilise de temps en temps,pour "changer d'air"

(il a peut etre des différence importantes,mais si c'est le cas ce doit etre dans d'autres fonctions que celle que j'utilise habituellement,car bon c'est dur de tout connaitre et de tout exploiter sur les deux )

En ce moment sur effet guitare...