Interface audio

superfafa
Bonjour à tous,

Je recherche une interface audio qui ait les caractéristiques suivantes :

- une latence aussi faible que possible
- une interface USB
- 2 canaux en entrée et 2 en sortie, au format jack 6,35 (cela suffit à mes besoins)
- une prise casque

Quels matériels pourriez-vous me conseiller ?

Merci !
superfafa
roguewar85 a écrit :
Quel est ton budget???

Oui, tu as raison, il existe fatalement !

Mais je ne veux pas le prendre en considération dans mes critères, afin de ratisser large. Et aussi pour voir ce que veut concrètement le prix du matos de qualité que je recherche

As-tu des idées ?
roguewar85
ah oki je vois

Oui j'ai pleins d'idées

Bon commençons (puisque tu veux du large) par le debut,tu peux (selon les critères que tu demandes) t'orienter vers ces cartes :

-Creative sound blaster 24 bits usb (51 euros)
-M-audio fast track usb (115 euros)
-Edirol UA-3FX (133
-M-audio usb audiophile (215 euros)
-Tascam us122 (219 euros)
-Lexicon omega studio (299 euros)
-Yamaha uw500 (359 euros)
-Digidesing MBOX (399 euros)

Voila un panel etalé de 50 a 400 euros des bonnes cartes que tu peux trouver,elles correspondent toutes a ce que tu recherche et niveau gamme de prix comme t'es pas fixé ya l'embarrat du choix la
Pour info les prix que j'ai cité sont les prix en allemagne (qui reste le moins cher) provenant de ce site http://www.netzmarkt.de/thoman(...).html (sauf la premiere carte dont le prix provient du site de vente en ligne français "ldlc)
Voila
superfafa
Merci !

Et toi-même, laquelle prendrais-tu et pourquoi ? (en fait, en me donnant tes propres critères, tu me permettras de comprendre ce à quoi on reconnaît qu'une carte est "bonne" - adjectif qui veut dire tout et rien à la fois )
roguewar85
Ben perso j'en ai deja une du lot,la creative (51 euros) parce que je voulais une petite carte son pour mon portable,mais bon elle est pas destinée a de la grosse mao,elle est super mais si tu peux mettre plus tu peux avoir bien mieux.
Perso si je voulais une carte presentant les caracteristiques et pour les raisons que tu dis je regarderai du coté des M-audio que je t'ai cité,car M-audio c'est vraiment du bon matos pour de la mao (c'est mon avis biensur),après plus tu montes en prix et meilleur tu as,c'est surtout une question de budget..et après sinon tascam et edirol (dans l'ordre ou je les cite) sont pas mal,mais je prefere quand meme M-audio.Sinon pour ce qui est de la digidesign et de la lexicon après c'est plus costaud,c'est davantage des grosses interfaces usb que de "simples" cartes son.
Donc a voir c'est surtout une question de budget mais en general M-audio presente un bon rapport/qualité
superfafa
Merci beaucoup !

D'autres avis ?

PS : vu la photo de ton profil, tu joues de la musiques instrumentale ou pas spécialement ? Merci de répondre en MP
yngwie.81
On m'a conseillé de passer au Firewire (connection + rapide que l'USB).

EMU a sortie des cartes qualité/prix surprenantes.

Perso j'attends la PRESONUS FIREBOX (415euros) qui sort mi fevrier.

Toutes les grandes marques sortent leur artillerie entre 350 et 450euros avec logiciels, plugins, etc. ( cubase, protools, etc.).
roguewar85
Oui,c'est plus rapide que l'usb,mais dans le cadre d'une utilisation amateur la différence est minime,puisqu'en home studio tu n'exploites pas le firewire a 100%.
Et de plus,ça s'applique aux pc deja dotés de ports firewire,ce qui est relativement recent,pour les pc n'en disposant pas,en plus de la carte il faut rajouter le prix de l'interface.Donc c'est sur que c'est mieux que l'usb,mais a voir si l'utilité est flagrante
superfafa
yngwie.81 a écrit :

Toutes les grandes marques sortent leur artillerie entre 350 et 450euros avec logiciels, plugins, etc. ( cubase, protools, etc.).

Je reste dubitatif... La course à la vitesse, ça n'est pas mon truc. Je veux dire, bien sûr avoir de bonnes performances c'est important, mais la plupart du temps on achète quelque chose de mieux parce que tout le monde en parle, non parce que ça nous correspond vraiment.

Les choses changent trop vite, et on n'a pas le temps de se projeter dans notre besoin réel, qu'aussitôt un autre produit est là, reléguant l'ancien aux oubliettes.

Ca me rappelle une citation, de Descartes je crois : "Le firewire, s'il est sans conteste la formule 1 d'aujourd'hui, est néanmoins la 2 CV de demain"
Red_Fish
si tu veux je peux te revendre mon Edirol UA20 (85E) car je vais paser sur du Protools ... la carte est impec, USB, 2in 2out, midi et drivers ASIO (indispensables pour baisser la latence).

sinon oublie les Sound Blaster et cherche vers Edirol, Maudio, Echo ... e
t prends de l'ASIO !!
roguewar85
superfafa a écrit :
yngwie.81 a écrit :

Je reste dubitatif... La course à la vitesse, ça n'est pas mon truc. Je veux dire, bien sûr avoir de bonnes performances c'est important, mais la plupart du temps on achète quelque chose de mieux parce que tout le monde en parle, non parce que ça nous correspond vraiment.

Les choses changent trop vite, et on n'a pas le temps de se projeter dans notre besoin réel, qu'aussitôt un autre produit est là, reléguant l'ancien aux oubliettes.

Ca me rappelle une citation, de Descartes je crois : "Le firewire, s'il est sans conteste la formule 1 d'aujourd'hui, est néanmoins la 2 CV de demain"

Oui exactement,et comme je le disais dans mon post juste au dessus l'utilisation du firewire en home studio (donc par des amateurs) n'est pas necessaire,c'est de l'ordre du "petit plus" quand on a un gros budget,mais quand on veut se faire un petit home studio avec de quoi s'enregistrer proprement,sans latence et avec une bonne connectique,je pense que l'usb suffit..car il faut deja pousser pour utiliser le potentiel du firewire a 100%
roguewar85
Red_Fish a écrit :
si tu veux je peux te revendre mon Edirol UA20 (85E) car je vais paser sur du Protools ... la carte est impec, USB, 2in 2out, midi et drivers ASIO (indispensables pour baisser la latence).

sinon oublie les Sound Blaster et cherche vers Edirol, Maudio, Echo ... e
t prends de l'ASIO !!

Oui,mais entends bien,si j'ai mis UNE carte sound blaster dans ma citation,c'est bien parce que dans les marques que tu cites,des cartes usb a 50 euros ça n'existe pas,et qu'il voulait un panel de prix..et pour info sound blaster,ça gère très bien l'asio (et sans latence)
sinon oui comme je lui ai indiqué du coté de chez edirol c'est pas mal,meme si le must en mon sens pour le home studio,et en rapport qualité prix,ça reste M-audio pour ce qu'il recherche
Red_Fish
les SB ont pas de pilotes Asio ... c les Emu qui en ont
superfafa
Bon, bon, bon.

C'est constructif tout ça les copains, mais toujours pas ma DULCINEE qui émerge du lot, ah ah !

Tiens : que pourriez-vous me dire de l'omega studio (vers lequel je lorgne depuis des mois sans encore être parvenu à me décider) et la m-box, plus récente ?

Merci beaucoup !

En ce moment sur effet guitare...