Interface - MIDI/pédales isolée - possible ?

Fend
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Existe-t-il des interfaces MIDI programmables qui gèrent (ou peuvent gérer via bricolage) des pédales isolée en fonction d'un preset MIDI qui leur serait envoyé ?

J'aimerais en fait contrôler toutes mes pédales ET mon ampli (via interface Engl Z7) avec mon pédalier MIDI. Comme si j'utilisais un rack multi-effet et non des pédales isolées pour mes effets.

Je vous invite à consulter ce poste pour la petite astuce qui permet de contrôler ces pédales à distance :
Pedalier midi / pédale / footswitch / AB Box...

PS: si ça n'existe pas, ça doit pas être bien compliqué à fabriquer (pour peu que l'on ai de quoi imprimer son circuit)
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Fend
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S'il vous plait.
Personne ne peut répondre à ma question ?

Peut-être ne suis-je pas dans la bonne rubrique ?
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

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ebmmjp
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  • #3
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    ebmmjp
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Je ne sais pas si c'est si simple que cela à fabriquer, un truc comme cela...
Les pédales "isolées" comme tu dis, ne sont pas Midi. Donc le seul moyen de les contrôler à distance semble être le système décris dans le topic que tu cites.

Il est midi ton pédalier Engl, si je comprends bien ? Ou alors les changements se font par footswitchs ? Je ne comprends pas tout bien...
ebmmjp
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    ebmmjp
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Ok, je viens de comprendre que ton Engl Z7 est une interface midi.
Par contre je ne suis pas plus avancé pour essayer de t'aider
patoune
  • #5
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    patoune
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sinon,il faut utiliser un appareil type rocktron patchmate:il y a des boucles
dans lesquelles tu insert tes pédales,tes préamps etc..et tu passes de l'une a l'autre en midi!!
la marque groundcontrol fait ça également
Fend
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patoune a écrit :
sinon,il faut utiliser un appareil type rocktron patchmate:il y a des boucles
dans lesquelles tu insert tes pédales,tes préamps etc..et tu passes de l'une a l'autre en midi!!
la marque groundcontrol fait ça également


Oui, ça doit être ça que je voulais. Il faut que je vois les spécifications de ces engeins.

Je me suis sûrement mal exprimé...
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

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ebmmjp
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  • #7
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    ebmmjp
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Ah ben je ne savais pas que cela existait ce genre d'appareil. Cela a l'air bien pratique, par contre sur Audiofanzine il y en un (Rocktron Patchmate) mais c'est 300 euros
patoune
  • #8
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    patoune
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300€,c'est franchement pas cher!!!!moi,j'utilise le patchmate pour piloter en midi ma tete dual rectifier et c'est trop cool!!
Fend
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  • #9
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Bon, j'ai parcouru un peu tout les produits d'Audifanzine et effectivement seul le Rocktron Patchmate me permettrait de faire ce que je voulais.

Sinon, si tu l'utilise pour contrôler ta tête Rectifier, il doit y avoir un moyen de contrôler les pédales à la manière décrite dans l'autre topic (confère le lien dans mon premier post). Parce que mettre chaque pédale dans une boucle d'effet c'est assez lourd à gérer niveau câblage !

Et sinon, le passage par ce genre d'appareil est-il totalement transparent au niveau du son ?
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

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Fend
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UP !!
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

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lemg
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  • #11
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    lemg
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Au niveau de la transparence, certains comme les CAE sont réputés pour colorer légèrement le son malgré leur très grande qualité.
Ce que je conseille, c'est d'aller voir sur les sites de CAE, skrydstrup et axess-ellectronics. Il y a pas mal d'infos sur le genre d'appareil recherché.
patoune
Fend a écrit :
Sinon, si tu l'utilise pour contrôler ta tête Rectifier, il doit y avoir un moyen de contrôler les pédales à la manière décrite dans l'autre topic (confère le lien dans mon premier post). Parce que mettre chaque pédale dans une boucle d'effet c'est assez lourd à gérer niveau câblage !


moi,je switch les canaux de ma tete parce que celle ci possede des entrées jacks pour chaque canal!!sinon,pour piloter tes pedales sans les insérer dans une boucle,il faudrait faire la bidouille expliqué dans ton lien et ouvrir les pédales!!(mais là,j'y connais rien)
mais bon,il ne faut que 2 mini jacks pour ta boucle,c'est pas le bout du monde!!
Fend
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  • #13
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    Fend
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PARFAIT !

C'est ce qu'il me faut ! Il me semble que la bidouille expliquée dans mon lien est la meilleure solution. Cela permet d'avoir beaucoup moins de jack a cabler, le son passera lui aussi par 2 fois moins de jacks et surtout des jacks beaucoup plus courts... De plus si l'apareil color le son ça me permettra d'éviter ce défaut.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

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Fend
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Est-ce que tu peux me donner ses dimensions ?
Parce qu'il va falloir que je l'intègre à mon pedalboard qui est en cours de fabrication chez un fabricant de flight cases sur mesures.
Notamment sa profondeur.

(Avec un peu de chance le gars n'a pas commencé et je peux encore modifier une ou deux mesure)
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

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Fend
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UP pour ma dernière question
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

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