Interface Midi+PréampAudio

AnasA.
  • Custom Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
  • Publié par
    AnasA.
    le
Bonjour!
Je cherche une interface midi usb pour y brancher un e-drum alesis dm5 et utiliser ezdrummer/addictive drums sous cubase.
Que me conseillez-vous comme modèle pas trop cher ?

EDIT: Bon j'ai finalement pris une Edirol 2EX, mais finalement j'ai rien pu faire puisque en tentant d'enregistrer la batterie avec ma e-drum il y avait une latence assez perceptible qui est assez génante. J'ai beau essayer avec asio4all, rien n'y fait. Donc voila, je voulais savoir si je devrais revendre cette interface et me payer une carte son avec entrée/sortie midi ou bien me prendre ca:
http://preampli-transistors.m-(...).html

Donc un préamp audio pour y brancher 1 gratte/basse/micro. y aura-t-il de la latence si je veux passer par un vst style guitar rig? et en branchant la batterie avec l'interface midi?
Merci
Official Laboga Artist
AnasA.
  • Publié par
    AnasA.
    le
Justement j'ai zieuté les M-audio sur audiofanzine, mais pas mal de personnes s'en plaignent justement. C'est pour ca que j'ai demandé vos avis.
Je vais voir au tour des behringer.merci!
Official Laboga Artist
AnasA.
  • Publié par
    AnasA.
    le
Et la prodipe ci-haut, elle convient à mes besoins? c'est quoi la fonction "thru"?
Official Laboga Artist
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    dhaiphi
    le
AnasA. a écrit :
Et la prodipe ci-haut, elle convient à mes besoins? c'est quoi la fonction "thru"?

Si tu veux mais il existe moins cher, ça: http://www.thomann.de/fr/swiss(...).htm, par exemple.

Thru permet de faire transiter des informations MIDI venues d'un autre appareil sans les modifier.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
AnasA.
  • Publié par
    AnasA.
    le
bah le problème c'est que je suis en tunisie, donc pour commander je n'ai accès qu'aux grandes marques style prodipe/m-audio etc....
Je vais voir si c'est possible que je puisse commander ca, merci !
Official Laboga Artist
J'ai une m-audio.
Ca fonctionne super bien.
AnasA.
  • Publié par
    AnasA.
    le
EDIT, lire plus haut svp!
Official Laboga Artist
J'ai lu, mais j'ai pas tout compris
Le midi n'a rien à voir avec asio4all. si jamais c'etait pas clair.
en faisant simple
donc, tu as une guitare et une batterie:

Guitare -> interface usb -> PC + asio4all pour la latence. Pour ta question sur le preampli, pourquoi pas, le gars qui l'utilise semble super sastifait.

Batterie -> interface midi -> PC
Je ne connais pas, mais le branchement doit etre celui là. Et il n'y a pas besoin d'asio4all. D'autres soft certainement. mais là
AnasA.
  • Publié par
    AnasA.
    le
Oui c'est bien ce branchement, batterie>interface midi>pc. Problème: Latence assez perceptible, ce qui rend l'enregistrement impossible avec le métronome. On a utilisé l'asio4all pour essayer de régler le problème, mais rien n'y fait!
Pour le préampli dont je parle, je voulais savoir si l'achat me serait utile ou bien il vaut mieux que je revende mon interface et acheter une interface audio complète (max 120 euros, j'ai repéré une edirol d'ailleurs).
Official Laboga Artist

Pour la latence midi, asio4all ne pourra rien faire du tout.
C'est de l'analogique.
L'interface midi est elle numerique.
Donc, 2 domaines completement differents.

Le preampli sera interessant si ta carte son ne possede pas ce genre de composants (par exemple). Comme la mienne qui est une EMU et j'utilise un boite de direct.
Ton preampli peut etre tres utile pour adapter l'impedance entre guitare et PC
Tu rentres la guitare sur quoi sur ton PC?

Pour la batterie et la latence je ne peux pas t'aider. Sur mon interface midi, je n'ai mis qu'un synthé dessus pour faire des essais et ca fonctionnait plutot bien. Pour de la batterie, je ne peux pas t'aider.

J'espere t'avoir fait avancer un peu...
AnasA.
  • Publié par
    AnasA.
    le
Oui concernant l'interface audio, ma carte son est intégrée donc j'utilisais un adaptateur jack et je branchais ma gratte sur l'entrée line.
Bon je pense me prendre un truc complet et c'est tout, merci pour ton aide mon ami!
Official Laboga Artist

En ce moment sur effet guitare...