Interface son USB ou FW pour Mac et PC

Rappel du dernier message de la page précédente :
jeromeP
  • jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
Tu parlais de le TC konnekt 8 cette bête est géniale ...

Mais d'une instabilité crasse ! J'ai une configuration PC "juste" (1.5Gz et 1Go de RAM)
Je vis de la réinstallée ... Pas moyen de faire marcher des instruments VST
Alors qu'il ya quelques mois cela marchais (pas moyen de faire tourner addictive drum, pas de son dans GP5 ... alors que tout semble indiqué que cela devrais marcher ... Même le service TCelectronic ne trouve pas pourquoi ...)
Pour peu que j'ai 2 VSTi en même temps la carte "craque" voir décroche complet si j'ai 2/3 effets VST qui tourne à côté ...
En mixage un peu poussé c'est une vrai galère !
Pour le moment n'ayant pas de station dédié MAO mon avis reste trop subjectif mais je ne suis pas le seul dans ce cas (voir les avis AF ou de ci de là de gars qui ont du matos plus poussée ... PC/MAC même combat !)
Certain ne s'en plaigne pas moi pour l'heure j'suis pas hyper content
Invité
combien a tu as metre ?? dans les 200 euros , je ne vois que Maudio. C'est pas incroyable mais ca vaut ce que ca vaut et surtout t'as un systeme complet , interface+sequenceur.
StevieREddy
Chez Presonus peut-être ...
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
Dan Electro
As-tu pensé au Duet d'Apogee?

Ça doit être dans ton budget. Ensuite, ça roule avec les logiciels que l'on trouve sur Mac, surtout Garage Band et Logic Pro. En plus, c'est une interface, firewire aussi bien dire, un charme.

En ce qui me concernce, c'est nettement suffisant. Je ne sais trop par contre ce que tu cherches à faire.
«I'm a really, really serious collector... I'm kind of a target when it comes to dealers. Collecting guitars is what I do instead of shooting dope!»
– Steve Earle

SubVins
La Duet d'Apogee me parait un peu trop minimaliste... pas pratique en tout cas. Je préfère avoir un bon boitier et tout brancher directement dessus.

Les RME ont l'air évidemment très bien mais trop chères pour ce que je veux investir. La Motu Ultralite est déjà un poil plus abordable... mais je pense que je vais prendre la Firebox de Presonus, je ne pense pas avoir besoin de mieux pour le moment.

Merci pour vos réponses ;-)
http://www.myspace.com/vincentlandrieu

Krr... Design & Sounds in Motion : http://www.krr.be
super_taz
Samu15 a écrit :
Au passage, quelqu'un aurait un avis sur la Tascam Fireone, qui m'a l'air assez complète pour son prix ?

je viens d'en acheter une, je suis pas un pro du home studio, mais elle me parait tres bien! je l'utilise avec un micro T bone MB 75.

j'enregistre avec reaper, il me semble qu'il tourne aussi sur mac
Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Samu15
    le
super_taz a écrit :
Samu15 a écrit :
Au passage, quelqu'un aurait un avis sur la Tascam Fireone, qui m'a l'air assez complète pour son prix ?

je viens d'en acheter une, je suis pas un pro du home studio, mais elle me parait tres bien! je l'utilise avec un micro T bone MB 75.

j'enregistre avec reaper, il me semble qu'il tourne aussi sur mac

Merci beaucoup ! Perso je suis sur PC, tu utilises la version 0.99 de Reaper ? Ça se contrôle bien avec la Fireone ?
super_taz
tu as un peu de retard, j'ai la version 2.53!
sinon, oui, ca se controle bien avec la fireone, meme si je n'ai pas utilise les touches F11&co
Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Samu15
    le
super_taz a écrit :
tu as un peu de retard, j'ai la version 2.53!
sinon, oui, ca se controle bien avec la fireone, meme si je n'ai pas utilise les touches F11&co

J'en suis resté à la version "gratuite"
Je pense que dès que j'arrive à économiser un peu je vais songer à la FireOne (le bundle avec le SC400 me tente bien, avec un MB75 en plus pour la guitare).

En ce moment sur effet guitare...