Nombreux son ceux qui réalisent leur pédale d'effet perso. La norme du DC-jack 2.1mm d'alimentation et que c'est l'exterieur du jack male qui délivre le +9V (l'interieur étant la masse). Super bien pensé car si vous avez des boitiers conducteur, donc reliés a la masse, des court circuit peuvent ce produire si le jack male touche les bords de la prise femelle.
Si comme moi, vous avez achetter des DC jack non isolé (portant de bien meilleur qualité que les jack isolé type BOSS) une modification s'impose.
Niveau de difficulté: FACILE
Fournitures :
- pate isolante (colle, mastic..). ici colle tout en pistolet
- foret ou lime type "queue de rat"
- film isolant (feuille de plastique rigide, caoutchouc ). ici couvercle d'un pot plastique alimentaire, carotte rapé pour etre exact
- ciseaux, cuter
Cout :
Quasi rien, surtout si vous avez deja des carottes rapé dans le frigo.
![]()
la première etape va etre d'élargir legerement le trou, allez y a la queue de rat ou a la perceuse. J'ai choisi ce type de colle car je sais qu'elle est chiante a enlevé, qu'elle accroche bien et qu'elle est souple mais le pistolet a colle devrait convenir (en plus, 30s et c'est sec).
![]()
allez y de bon coeur....
![]()
Apres 1/2 journée de sechage....
j'ai decoupé dans du plastique rigide des rondelles. Ca evitera en serant l'ecrou d'enlever toute la colle. de plus cela fait une couche d'isolation suplémentaire.
![]()
le petit test final. Mission accomplie !