Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

ISP Technologies DECIMATOR - Le Topic Qui Manque

Forum ISP Technologies
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gargouille_CFH
Inside a écrit :
Sur la motice il y a écrit 9V, avec du 100mA au minimum, polarité négative.
L'alim boss devrait aller dans ce cas

ok merci
Mr Scrogneugneu
ultimeus1 a écrit :
m'as l'air bien sympatique seulement le prix est abusé, 400 eur pour la version en rack c'est vraiment trop cher.


Achète la pédale
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Inside
Herr Fixxxer a écrit :
Expandora a écrit :
Inside a écrit :
elle va mieux dans la boucle ou à la fin des effets avant l'input?


dans la boucle ..! sinon ce ne sert pas a grand chose !


Euh, permets-moi de te contredire...

J'utilise la mienne entre la gratte et l'ampli (dans la boucle j'ai mon multi et mon EQ). Après de nombreux tests, il s'avère que c'est ce qui fonctionne le mieux chez moi. L'avantage de cette pédale c'est qu'elle peut supprimer plein de choses, elle est aussi efficace dans la boucle qu'entre la gratte et l'ampli.

Encore une fois, c'est au cas par cas, ça dépend du matos, de l'utilisation, du niveau de gain, etc.

Note que si tu la fous dans la boucle et que tu as des effets dedans, mets-la avant des effet du style Delay et réverbe, car sinon elle va couper dans l'effet aussi


Oui, ce qu'il a dit m'a aussi interpellé car dans la notice il montre les deux possibilité, je ne pense donc pas que ça ne serve pas à grand chose dans le cas avant input.
Expandora
Herr Fixxxer a écrit :
Expandora a écrit :
Inside a écrit :
elle va mieux dans la boucle ou à la fin des effets avant l'input?


dans la boucle ..! sinon ce ne sert pas a grand chose !


Euh, permets-moi de te contredire...

J'utilise la mienne entre la gratte et l'ampli (dans la boucle j'ai mon multi et mon EQ). Après de nombreux tests, il s'avère que c'est ce qui fonctionne le mieux chez moi. L'avantage de cette pédale c'est qu'elle peut supprimer plein de choses, elle est aussi efficace dans la boucle qu'entre la gratte et l'ampli.

Encore une fois, c'est au cas par cas, ça dépend du matos, de l'utilisation, du niveau de gain, etc.

Note que si tu la fous dans la boucle et que tu as des effets dedans, mets-la avant des effet du style Delay et réverbe, car sinon elle va couper dans l'effet aussi


je te permet ...
je me suis peut etre mal exprimé , moi je l'utilise dans la boucle pour eliminer le leger buzz que provoque mon pedal board perso !
si je le mets entre la guitare et l'ampli , ça ne sert strictement a rien .... puisque ma guitare ne parasite rien ....
donc plus on le met loin dans la chaine d'effet , plus il est efficace ...
7Club
Stoner rock band !!
http://7club.bandcamp.com/
Mr Scrogneugneu
Expandora a écrit :
Herr Fixxxer a écrit :
Expandora a écrit :
Inside a écrit :
elle va mieux dans la boucle ou à la fin des effets avant l'input?


dans la boucle ..! sinon ce ne sert pas a grand chose !


Euh, permets-moi de te contredire...

J'utilise la mienne entre la gratte et l'ampli (dans la boucle j'ai mon multi et mon EQ). Après de nombreux tests, il s'avère que c'est ce qui fonctionne le mieux chez moi. L'avantage de cette pédale c'est qu'elle peut supprimer plein de choses, elle est aussi efficace dans la boucle qu'entre la gratte et l'ampli.

Encore une fois, c'est au cas par cas, ça dépend du matos, de l'utilisation, du niveau de gain, etc.

Note que si tu la fous dans la boucle et que tu as des effets dedans, mets-la avant des effet du style Delay et réverbe, car sinon elle va couper dans l'effet aussi


je te permet ...
je me suis peut etre mal exprimé , moi je l'utilise dans la boucle pour eliminer le leger buzz que provoque mon pedal board perso !
si je le mets entre la guitare et l'ampli , ça ne sert strictement a rien .... puisque ma guitare ne parasite rien ....
donc plus on le met loin dans la chaine d'effet , plus il est efficace ...


Oui oui je comprends bien
Bah ça prouve que ce bestiau est bien polyvalent finalement.
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Gargouille_CFH
Je viens de recevoir la mienne ce matin
(merci à gillou )
c'est impressionnant !!!

je l'ai essayé dans les deux positions:
entre la gratte et l'ampli, ça me vire le larsen des micros
dans la boucle d'effet, ça me vire le souffle de l'ampli

vu que le larsen, je l'ai surtout quand je joue près de l'ampli
je laisse donc la decimator dans le boucle d'effet

je règle l'ampli avec beaucoup de gain et pas mal de volume
j'active la decimator, je règle le bouton jusqu'a plus de souffle
et la je gratte et hop gros son puissant sans souffle
c'est simplissime, y'a pas plus basique et efficace
ça vire le souffle et uniquement le souffle,
le son lui, reste identique au son qu'on a sans noise gate
bref, parfait
Matthieu S
si les Noise-Gate et autres pédales du même style son si efficaces, pourquoi les fabricants d'ampli ne les intégrent-ils pas d'office dans les amplis ??? (de la même façon qu'un ampli possède une disto, ou une reverb...)

d'un coté, on fabrique des amplis qui soufflent
d'un autre coté, on fabrique des pédales qui supprime le souffle...


Nikk Dee
C'est le cas de la Engl Powerball par exemple, elle inclut un gate (modifié dans la 2e mouture de la tête d'ailleurs il me semble)
D'ailleurs, tous les préamplis Rocktron (dont mon vieux Piranha, pour parler de ce que je connais bien) incluent le Hush.
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
sylvestre99
Mon problème est le suivant :

je joue sur une Gibson ES335, que je branche sur une tête Mesa Rectoverb, avec un gros son, beaucoup de gain et de volume en saturé. Je sais que la 335 n'est pas, à la base destinée à ce type d'utilisation, mais j'adore cette gratte, son look, son confort de jeu, et surtout son son. En revanche, j'aime moins le larsen que ça génère quand je ne joue pas (et même parfois quand je joue), et qui pour l'instant n'est contrôlable qu'en bloquant les cordes avec la main. Dernier point, je n'utilise aucun effet, et mon problème n'est pas le souffle mais le larsen. Alors, si j'ai bien lu les différents avis, il semblerait que la Décimator placée entre la guitare et l'ampli me permettrait de régler mon problème de larsen, sans altérer mon son, ni mon sustain, auquel je suis très attaché. J'ai bien compris ? Merci de confirmer ou d'infirmer mon impression avant que j'investisse dans la bête.
Gargouille_CFH
dans mon cas, mettre la decimator entre la gratte et l'ampli vire les larsens
et dans la boucle d'effets ça vire le souffle (et les larsens aussi quand c'est réglé au poil...mais je n'en ai pas beaucoup comme c'est écrit plus loin...)

maintenant, je ne sais pas si c'est valable pour toutes les configs...

quel que soit la position de la decimator, ça n'altère pas le son ni le sustain (ou alors très peu), par contre il faut changer le réglage de la pédale dès que tu touche à certain réglage de ton ampli (et/ou de ta gratte)
c'est normal et c'est logique, mais faut quand même le précisé...

moi je pense que la decimator devrait faire l'affaire pour ton cas, mais je peux pas en être sur, ma configuration génère assez de souffle à haut volume mais pas trop de larsen (m'éloigner de l'ampli résoud le problême)
donc je ne pas affirmer que la deci réglera ton problême de gros larsen

à voir si quelqu'un qui posède la deci l'utilise pour le même problême que toi
hiro2
  • #29
  • Publié par
    hiro2
    le 19 May 06, 12:35
Enfin l'ISP est super chère pour ce que c'est. J'ai payé mon rack NS50 60 FDI sur le forum, il est absolument génial. La 180 euros un noise gate il faut pas craquer non plus hein.
Le bourrinnasse sanguinaire tueur de nounours Haribo jaune.
Membre du Total Death Metal Club youhou !!

https://www.guitariste.com/for(...).html

The Flidebi Dehu power !
Gargouille_CFH
147 euros livré par gillou (et livré vite en plus)
ça reste cher, mais c'est LE noise gate
c'est un choix à faire
moi je ne regrette pas

En ce moment sur effet guitare et ISP Technologies...