J'achète un multi-effets, je revends mon V-AMP2 ??????

vince_99
Bonjour!
j'ai un V-AMP2. J'ai l'intention de m'acheter un multi-effets correct (RP7 ou Kord AX1500G, ou peut-être un autre...d'ailleurs si vous avez des idées à ma proposer n'hésitez pas...)

QUESTION: est-ce utile de conserver mon V-AMP2 ??? Ou le multi -effets sera suffisant?
clark.kent4
MDR !
A mon avis, le vamp2 est bien meilleur que le AX1500G ! Mais bon, c'est perso....
Renseignes toi bien avant !
vince_99
oui oui, je suis me suis déjà renseigné... mais le v-amp c'est pas un multi-effets...
sebrom24
salut ! ben ecoute j'etais dans le meme cas que toi , j'ai lourdé mon Vamp (qui marche super bien en direct PC cela dit) et j'ai acheté un korg ax 1500g . c'est + ou - la meme technologie que les vox valvetronix , ya la pedale d'expression assignable a tous les (nombreux) effets + volume , tu vois les parametres sur un ecran digital , tu peux renommer chaque preset , ya un metronome , un accordeur , 2 cannaux par preset (A/B comme sur un vrai ampli) bref c'est bien plus pratique pour jouer live ou repete . seul bemol : la wah (tres) merdique .
vince_99
tu regrettes pas le son du v-amp pour les distos ?
Et les sons clairs sont bien sur le korg ?
shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    shaggy
    le
moi j'ai un AX1500G en ce moment... depuis qq mois...
mais bon depuis que j'ai un ampli fender je le branche de moins en moins je dois avouer...
mais quand je le branche je me fais bien plaisir....
en fait je me demande si je vais pas le revendre...
mais ca voudrait dire racheter un pédale tremolo, whammy, flanger, delay et distos... cher tout ca !

bref si t'as besoin de plus d'infos sur le korg MP

@+

Shagg
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
clark.kent4
Oups 1000 excuses !!!
Mais la série AX de Korg ne fait pas aussi simulateur d'amplis ??? (l'AX1000G et l'AX100G le font j'en suis sûr...)
Comme bon multieffet, tu peux te prendre le Lexicon MPX100 (qui n'est pas fait que pour la gratte mais qui a de très bons effets je trouve)...
Sinon le GMajor semble une référence non ?
shaggy
  • Publié par
    shaggy
    le
Citation:
Mais la série AX de Korg ne fait pas aussi simulateur d'amplis ???

tout a fait

le truc c'est que mon ancien ampli n'avait pas un son si formidable que ca ... et puis je jouais souvent directement sur mon pc ... donc le korg m'avait plu
mais la avec le fender c'est dommage de brancher le korg dessus je trouve...
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
clark.kent4
oui c clair... Mais tu peux pas te l'utiliser juste comme un multi effet ? (tu vires les simus)... Ou tu le branches en return dans ton ampli non ?
C koi comme ampli fender ?
shaggy
  • Publié par
    shaggy
    le
si tu peux desactiver les parties "drive" et "cabinet" mais je trouve que le son est pas "naturel"...
et en return dans mon ampli j aime pas du tout !

c'est le hot rod au fait...
clark.kent4
oki... c vrai qu'il est pas super neutre l'AX1500G...
vince_99
Donc en gros je m'en débarasse du V-amp2 ou pas ?

En ce moment sur effet guitare...