J'ai acheté un pod xt

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
mz
  • mz
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    mz
    le 27 Jan 03, 09:38
J'ai reçu mon POD XT Vendredi,en jouant au casque c'est une vrai tuerie
Par contre sur mon classic 30,toutes les modelisations ne passent pas bien
Je n'ai pas encore essayé sur la boucle d'effets...
Est ce que c'est possible de se brancher sur une chaine hi-fi?
On ne peut pas tromper une fois mille personnes,mais on ne peut pas...enfin,si ! On peut tromper une fois mille personnes,mais on ne peut pas tromper mille fois,mille personnes...euh...non...euh si!!!...on ne peut p...
mz
  • mz
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #16
  • Publié par
    mz
    le 27 Jan 03, 09:39
...et sur une sono,il faut quel type de baffles et d'amplis?
On ne peut pas tromper une fois mille personnes,mais on ne peut pas...enfin,si ! On peut tromper une fois mille personnes,mais on ne peut pas tromper mille fois,mille personnes...euh...non...euh si!!!...on ne peut p...
jeremy
j'ai fais quelques "sound sample" hier soir. rien de grandiose, c'est juste pour avoir une idée du son.

3 extraits.

le premier avec 2 guitares :
- 1 simulation acoustique (???)
- 1 simulation matchless

http://membres.lycos.fr/zzflop(...)l.mp3


le deuxième avec 1 son jazz (model line 6 clean)
http://membres.lycos.fr/zzflop(...)z.mp3

le troisième avec 1 gros son (model spinal puppet)
http://membres.lycos.fr/zzflop(...)d.mp3


voilà.

aujourd'hui j'essaye sur la sono
mz
  • mz
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #18
  • Publié par
    mz
    le 27 Jan 03, 11:36
clap,clap,clap,clap,clap,clap
On ne peut pas tromper une fois mille personnes,mais on ne peut pas...enfin,si ! On peut tromper une fois mille personnes,mais on ne peut pas tromper mille fois,mille personnes...euh...non...euh si!!!...on ne peut p...
laurent
Ca sonne très très bien, merci pour ta démo !

Avec quelle guitare as-tu enregistrer ça ? A part ça, si j'ai bien compris, avec le POD XT, le son est déjà convertit en numérique et transféré via USB avant d'arriver dans la bécanne ? La carte son n'intervient donc pas ?
N'en faites pas une affaire personnelle
jeremy
ça y est j'ai essayé sur une sono.
(table mackie avec les corrections à 0, ampli de puissance yamaha 450W, enceintes HK)
il faut bien sûr configurer la sortie en mode "Direct (studio/PA)".
ça sonne vraiment très bien.
par rapport à l'écoute au casque, je trouve qu'il y a un peu plus de brillance, mais ça doit venir de mon casque qui n'est pas vraiment à la hauteur.
j'ai essayé différents sons : clean, crunch, métal...; tout passe rudement bien (j'ai été surpris par le son "sultan of swing", qui cette fois-ci ressemble un peu plus à mark knopfler, mais c'est normal, j'ai essayé avec une guitare qui sonne un peu plus comme une strat).


pour laurent : pour les démos j'ai joué avec ma guitare (celle de mon avatar) : construction style "les paul", avec manche conducteur, 2 simples et 1 double.
j'ai enregistré en utilisant les sorties jacks du pod, et non pas le port usb.

à vrai dire, le port usb est bien joli, mais le driver n'est pas fourni avec le pod !!!!! il faut le télécharger sur line6.com, s'il existe...

d'ici quelques semaines, j'aurai un peu de temps pour faire un vrai morceau, et je pourrai alors donner mon avis sur le pod xt.
spindizzy
bon alors la ca suffit, non seulement t'as la gratte mais en plus tu as toujours les doigts, ca m'enerve

sinon, helas, c'est toujours aussi bien .... pffffff (gros soupir)
jeremy
ah c'que t'es gentil...
aller hop, je fais chercher mon couperet et je t'envoie mes doigts !
spindizzy
laisse tomber je ne saurais pas quoi en faire....par contre la gratte je ne suis pas contre, tiens je vais chercher la mienne chez franck demain

les voisins je suis de retour
jeremy
et bien passe donc le bonjour à franck de ma part !
mz
  • mz
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #25
  • Publié par
    mz
    le 28 Jan 03, 10:36
jeremy a écrit :
ça y est j'ai essayé sur une sono.
(table mackie avec les corrections à 0, ampli de puissance yamaha 450W, enceintes HK)
il faut bien sûr configurer la sortie en mode "Direct (studio/PA)".
ça sonne vraiment très bien


Quel type d'enceinte HK,de type tete+baffles ?
Peut on se brancher direct sur l'ampli,ou faut il obligatoirement une table ?
On ne peut pas tromper une fois mille personnes,mais on ne peut pas...enfin,si ! On peut tromper une fois mille personnes,mais on ne peut pas tromper mille fois,mille personnes...euh...non...euh si!!!...on ne peut p...
jeremy
oui c'est ça.

des enceintes HK : satellites (classic 15) et caisson de basse (compact 112).

j'ai pas essayé d'attaquer directement l'ampli de puissance.
j'essaierai à l'occasion et je te dirai ce que ça donne.
mz
  • mz
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #27
  • Publié par
    mz
    le 28 Jan 03, 19:25
C'est cher une config de ce type ?
On ne peut pas tromper une fois mille personnes,mais on ne peut pas...enfin,si ! On peut tromper une fois mille personnes,mais on ne peut pas tromper mille fois,mille personnes...euh...non...euh si!!!...on ne peut p...
jeremy
oh oui. 2 à 3000 euros....! c'est une sono.

j'ai branché le pod directement dans l'ampli de puissance. ça sort bien également. néanmoins, le niveau de sortie est plus faible que sur une table de mixage : moins de puissance.
et puis, la table permet d'apporter d'éventuelles corrections en fonction du volume joué, c'est utile.

En ce moment sur effet guitare et Line 6...