J'ai du bruit

douglove
Bonjour à tous
vers 22h30, mon compteur electrique passe en 'heures de nuit'
et je ne sais pas pourquoi, il se met à emmettre un espèce de bruit de masse.
Bruits que je retrouvent dans mon son de guitare !

ma chaine :
Guitare > effets > simuateur d'ampli > delay > reverb > Cube Monitor
toutes les pédales sont alimentées (Powerplant) : pas de pile donc

est-ce qu'un "Noise Gates/Réducteurs de Bruit Guitare" pourrait atténuer voir supprimer ce genre de bruits ? par exemple la Boss NS-2 (que l'on trouve d'occase pour pas trop cher)...
Où alors il me faut plutot un genre d'onduleur ?

je viens de lire sur le Audiofanzine qu'une DI avec un switch pour activer/desactiver la masse peut aussi être utile...
Même si je vois pas trop où intervient la masse car la totalité de mon matos se branche sans prise de terre (la plupart se branche avec un transfo)...

J'ai un autre sale bruit que j'ai du mal à expliquer
j'ai une pédale de Fuzz qui, lorsque je la pousse à fond, capte la radio !!!
c'est dingue, en plus c'est pas la FM, ça doit être des grandes ondes car c'est une radio Asiatique !!!
bref, c'est rigolo au début.
même question : un noise gate supprimera t'il ces voix d'outre espace ?

merci
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
grofisto
perso, si le problème vient du compteur électrique, j'irais plutot voir de ce coté là plutot que de tenter de supprimer le bruit avec un gate... C'est pas normal qu'un compteur edf fasse un bruit particulier après 22h30.
8oris
  • 8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    8oris
    le 28 Juil 2012, 10:25
Pas sur que le gate supprime le captage de la radio qui est du à un problème de blindage (cable ou pédale)...Ca peut aussi venir des composants de ta fuzz, là faudrait voir du côté des experts (kleuck par exemple)...

Pour le compteur, il se pourrait que ce soit le fusible de ton chauffe-eau qui provoque ce bruit de masse, faut le bouger un peu pour que ça cesse...Essaie aussi de débrancher tous les appareils éléctriques à 22h, vois si le bruit perdure, si ca n'est pas le cas, rebranche un à un les appareils et essaie de voir s'il n'y en a pas un qui serait à l'origine du ronronnement!
douglove
Merci pour vos conseils, je vais jeter un oeil (ou plutôt une oreille) ce soir
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
Erensuge
ted GMG a écrit :
Ca peut aussi venir des composants de ta fuzz

Ainsi que des composants des autres pédales placées à proximité.Bref, opération ré-organisation !
Sinon...si tu es en bloc d'alim...commence par alimenter ta fuzz par pile...

En ce moment sur effet guitare...