donc,j'ai reçu hier mon treble booster HBE!!ça fait une 10e de jour que je l'avais commandé sur ebay!il est arrivé par la poste(je m'attendais a ups),
très bien emballé
ça m'a couté 98,28€ fraits de port compris!
voici l'engin:
je m'attendais a une pédale noire,mais bref,c'est un détail!
le son maintenant:j'ai déja possédé un booster seymoor duncan et là encore,je me retrouve confronté au meme problème:le booster rajoute des db,donc avant une disto,il rajoute du gain(plus de satu comme une tube screamer)mais dans un ampli en clean,il va rajouter du niveau sonore(avec un peu de crunch)et a mon gout beaucoup trop!!!on passe presque du simple au double!
moi qui pensais pouvoir cruncher mon mesa blue angel(sans master volume)poour passer de clean a crunch,je vais devoir oublier
par contre,avant une satu comme ma rat deucetone,c'est plutot convaincant et on retrouve ce son "incisif","hargneux" a la brian may!!!
j'ai fais 2 petits samples!
le 1er,sur le blue angel a faible volume(donc clean),equa a midi,et treble booster a fond position hi-fi(l'autre position n'étant pas d'une grande utilité,elle donne un son très aigu sans épaisseur)
http://pat.bui.free.fr/cleanfond.mp3
je trouve que ce n'est pas hyper chaleureux et ça a tendance a "cracher"un peu.
le 2e,sur le blue angel mais avec une rat deucetone en position vintage rat!je commence juste avec la rat puis je fais un décompte et enclanche le TB!!le sample n'est pas hyper réussi:en vrai,les aigus sont plus marqués et la différence est plus flaggrante!!
http://pat.bui.free.fr/rat.mp3
les 2 samples sont faits avec ma télécaster 52 position chevalet,le tout répiqué avec un sm 57,mais hélas avec un faible niveau sonore(je vis en appart)
soyez indulgents,c'est du vite fait!
en conclusion,je dirais que je vais utiliser cette pédale surtout pour les leads,pour ce son "hargneux" que je recherchais!ça me semble etre une bonne affaire vu le prix,et je n'ai pas essayé les autres marques donc je ne peux pas comparer!
voilà,si vous avez des questions.....