J'ai récupéré une TS10 classic

NoFi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    NoFi
    le
Je ne possède pas cette pédale mais la série 10 est globalement de conception assez géniale (j'en ai 7 ou 8 ).
Le boitier en feraille contrairement à ce que peut dire jacques, seul le switch est plastique. Après c'est sûr que la qualité de fabrication avait commencé a décroitre, (potards plastiques et jacks sur PCB, switch douteux etc), mais sur le son rien à dire.
VDS : pas mal de Micros guitare, zexcoil, lawrence, di marzio, emg voir section vente > Lutherie
nikoguitars
je sais pas is elle contient le fameux JRC....qui a fait la renomée de l'originale : la TS808
thefly8619
tiens, dans le meme style, la maxon ts 808 qui est sortie y a pas si longtemps me semble t il, est ce qu'elle possede ce chip apparement magique??
Anywhere you'll turn, I'll be there
Open up your skull, I'll be there
Climbing up the waaaaaaaalls !!
nikoguitars
MrClean a écrit :
nikoguitars a écrit :
je sais pas is elle contient le fameux JRC....qui a fait la renomée de l'originale : la TS808

Si....

ouais mais elle est moins belle ...
thefly8619
MrClean a écrit :
thefly8619 a écrit :
tiens, dans le meme style, la maxon ts 808 qui est sortie y a pas si longtemps me semble t il, est ce qu'elle possede ce chip apparement magique??

oui,aussi,c'est une superbe pédale............

finalement si on veut faire du srv ou du rory gallagher, ou du blues en général il la faut? Arf, dans une semaine je vais commander ma strat american standard que j'attends depuis que j'ai commencé la guitare j'ai l'impression, et apres faudra que je me prenne cette pédale. Vivement !
Anywhere you'll turn, I'll be there
Open up your skull, I'll be there
Climbing up the waaaaaaaalls !!
sammyseal
Et bah moi la ibanez STL que je reçois d'ici peu en a 2 de ces chips!
Ca veut dire qu'elle est 2 fois plus mieux!
Bon blague à part beno51, on commence à avoir un paquet de matos en commun, entre le classic 30, la strat deluxe et maintenant cette ts10 qui ressemble a ma stl...me vouerais tu un culte secret?

Sinon pour l'histoire du prix...le vintage est le vintage...ce qui est rare est cher et surtout les ts808 sont rentrées dans l'histoire...les ouvliées telles les ts10 et stl qui sonnent aussi bien cotent bien moins (j'ai eu ma stl a 56 dollars)...tant mieux pour nous!
sammyseal
Et bah moi la ibanez STL que je reçois d'ici peu en a 2 de ces chips!
Ca veut dire qu'elle est 2 fois plus mieux!
Bon blague à part beno51, on commence à avoir un paquet de matos en commun, entre le classic 30, la strat deluxe et maintenant cette ts10 qui ressemble a ma stl...me vouerais tu un culte secret?

Sinon pour l'histoire du prix...le vintage est le vintage...ce qui est rare est cher et surtout les ts808 sont rentrées dans l'histoire...les ouvliées telles les ts10 et stl qui sonnent aussi bien cotent bien moins (j'ai eu ma stl a 56 dollars)...tant mieux pour nous!
Tofgangxxl
En fait la difference se fait a l'interieur, le buffer de sortie est different, comme sur la TS9.

Les jacks sont directement relie au PCB et non viser au boitier, ce qui peut etre un leger probleme, si tu marches dessus .. etc ..
http://www.panicobros.com/Stru(...)2.jpg

D'ailleurs c'est un gros probleme sur toutes les pedales modernes

Et le probleme Ibanez et Boss aussi sont les switch en plastique

Les TS et alike sont des bonnes pedales , donc enjoy la TS10.

En ce moment sur effet guitare...