J'aimerais m'enregistrer mais j'hésite

Rappel du dernier message de la page précédente :
pbois
  • pbois
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    pbois
    le 04 Août 2005, 18:14
Merci à vous pour les compliments

pirator a écrit :
ah c chouette votre groupe ! jaime bien ! et en carte son vous avez quoi ?

Pour ces morceaux c'est entierement enregistré avec un PODxt (c'est lui qui fait carte son par l usb). Un Sm57 dans le podxt pour l'acoustique. Pour les batteries c'est avec un VSTi de cubase et parfois quelques percu (tambourin etc...) enregistrées avec le sm57.
pirator
le v-amp il ne fait pas carte son lui, je ne me trompe pas ? Et svp confirmez moi que la carte son joue bien un rôle dans le son du v-amp sur le pc, pas que je lachète pour rien
« Mais comme l'a dit le grand philosophe Mick Jagger, on ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut »
pbois
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    pbois
    le
pirator a écrit :
le v-amp il ne fait pas carte son lui, je ne me trompe pas ? Et svp confirmez moi que la carte son joue bien un rôle dans le son du v-amp sur le pc, pas que je lachète pour rien

Le Vamp c 'est juste un simulateur d'ampli, il ne fait pas carte son. Et oui oui la carte joue un role important dans l'enregistrement du son.
pirator
daccord ! dsl de pose rtant de question mais la je prend sur mon livret pour payer ça et je vide totalement mes économies donc pour moi c'est quand même un gros achat ! on part donc la dessus pour des maquettes et un bon son ?
« Mais comme l'a dit le grand philosophe Mick Jagger, on ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut »
pbois
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    pbois
    le
pirator a écrit :
daccord ! dsl de pose rtant de question mais la je prend sur mon livret pour payer ça et je vide totalement mes économies donc pour moi c'est quand même un gros achat ! on part donc la dessus pour des maquettes et un bon son ?

Oui ca te donnera une qualité de son suffisante pour une petite maquette/demo.

Tu as aussi la possibilité de prendre un PodXt (350€) qui sera meilleur que le Vamp en simulations, et qui jouera le role de carte son. Par contre avec le podxt tu n'as qu'une seule entrée stereo.
nikoguitars
le pod xt est bien meilleur que le VAmp....
yannnn
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    yannnn
    le
podxt rend aussi bien qu'avec une carte a 200 euros?

En ce moment sur effet guitare...