Bonjour ! Cette fois, je voudrais m'enregistre moin juste moi et encore moi !!! lol ! Donc en fait j'aimerais réaliser des enregistrements de mes chansons death metal/grindcore, voir des trucs rock ou blues (ya tout un monde, je sais). Donc je projette de m'acheter un petit home-studio , et pour ça j'hésite, voici mon cas :
je possède une table de mixage behringer avec preamp micro, 2 entrées micro, 2 jack stéréo, et tout ce qui faut.
Un PC portable qui tourne bien
Cubase
Un petit micro chant sony potable
Et j'hésite premièrement entre une carte son (M-Audio Fast track) ou un enregistreur portatif (zoom mrs-5).
Ensuite j'hésite entre un préampli V-Amp2 ou un micro Shure sm57, le micro shure me permettra de reprendre mon ampli et le chant, mais le v-amp2 aura peut etre une meilleure qualité de son que mon petit peavey 15w ? Et me permettra-t-il une plus grande diversité de sons ?
Ensuite, petite question concernant la fast track de M-Audio : cette carte son possède une entrée XLR et une entrée gros jack "guitare" , mais cette entrée est-elle uniquement utilisable pour la guitare, ou on peut y brancher tout autre apareil utilisant des jack ? Comme par exemple ma table de mix ?
Et enfin, a propos du V-amp, j'aimerai si c'est possible écouter des extraits de ce que des utilisateurs ont fait avec, et si il est nécessaire de l'associer a une bonne carte son, et également si on peut en tirer des bons sons combiné à une basse.
Merci d'avance, j'aimerai vraiment que vous m'éclairiez sur mes premiers pas dans le home studio, je veux vraiment être sûrs de mes achats.
« Mais comme l'a dit le grand philosophe Mick Jagger, on ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut »