J'hésite

pirator
  • Publié par
    pirator
    le 20 Janv 2005, 13:32
Bonjour ! Voila, je joue principalement dur rock genre Led Zep mais aussi un peu de métal comme Pantera, Metallica..... et j'aimerai une pédale wha wha (hé oui encore un lol !) ! J'ai lu les nombreux topics traitant de la chose, mais je n'arrive pas à me décider sur un point : une pédale wha wha normal ou un multi effet avec wha wha qui me fournira en plus de nombreux autres effets ??? Conseillez moi svp !
« Mais comme l'a dit le grand philosophe Mick Jagger, on ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut »
Gabouel
  • Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Gabouel
    le 20 Janv 2005, 13:40
Tout depend de ce que tu veux!

Pour le prix d'une wahwah, tu auras ...une wahwah et c'est tout mais elle sonnera!

Si tu veux un multi effet, pour le prix d'une wah, il faudra te tourner vers des multieffets debut de gamme, qui non seulement risque de n'avoir que des wah peu convaincantes et sans pedale d'expression... Si tu cherches une bonne wah sur multi, il faudra te tourner vers des multi pluis cher et avec cette pedale d'expression....

Si tu n'as besoin que d'une wah car tu es satisfait du son de ton ampli et de tes autres effets, prend juste une wah....

Si tu desires aussi jouer avec d'autres effets, d'autres soins, prend un multi, mais c'est rare de retrouver le touvher, le son et le grain d'une vraie wah sur un multi a moins d'aller chercher dans le haut de gamme...
pirator
  • Publié par
    pirator
    le 20 Janv 2005, 17:00
mais est-ce quand meme convenable ? (note : jai une disto un phaser un delay et ca me suffit enfin je trouve)
« Mais comme l'a dit le grand philosophe Mick Jagger, on ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut »
francoix
Pour avoir un bon multi-effets, il faut y mettre le prix!! Sinon tu te retrouves avec un truc qui t'impressionne au début et que tu ne peux plus piffrer l'année suivante.
(tous les bons multi-effets que j'ai vu tournaient autour de 500€)
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
pirator
  • Publié par
    pirator
    le 20 Janv 2005, 17:08
donc ce serait plutot une wha merci ! et encore une petie question : que vaut la wha morley ?
Gabouel
  • Gabouel
  • Publié par
    Gabouel
    le 20 Janv 2005, 17:54
tres medium aigue, encore plus que la cry baby donc difficilement gerable en son (tres) clair... contrairement a la vox...

Si tu joue surtout en crunch/saturé ca peut passer...
pirator
  • Publié par
    pirator
    le 20 Janv 2005, 18:26
oki et la ibanez ? parce que mon vendeur m'oriente sur elle
Gabouel
  • Gabouel
  • Publié par
    Gabouel
    le 20 Janv 2005, 18:34
ibanez...ibanez... la wd7????

Ben t'auras un son pus moderne et la possibilité debidouiller pas mal:
reglage gamme de frequance, reglage Q, action/tension de la pedale, etc...

Mais bon....moi personellement je la sortirai pas du carton, elle est vraiment pas belle!

Si aucune wah ne te plait sur le marché, tu peux t'orienter vers des wah plus complexe avec notamment ce reglege de Q... mais as tu deja essayer les dunlop? certaines dispose aussi de ce reglage....
Gabouel
  • Gabouel
pirator a écrit :
oki et la ibanez ? parce que mon vendeur m'oriente sur elle

huuuummm....C'est etonnant comme les vendeurs orientent souvent vers ce qu'ils ont en stock ou coute le plus cher...
pirator
oui lol mais je veux pas y mettre cher donc je pense a la cry baby a 100€ elle ma lair fiable !
Gabouel
  • Gabouel
ouais elle est tres bien...
pirator
ok
edonis60
tres bon choix la cry baby
Ampli: JCM 2000 dsl 50, fender champion 110
baffles: 2*12 1922
guitare epiphone lp100, rover st4 (ma premiere), fender stratocaster mli edition.
effet: gnx4 digitech, big muff, ds1, ph2, bf2, hr2, pod Line 6
pirator
dsl de vous embeter encore... mais en fait voila : je joue seulement depuis un an et j'ai deja un matos plus que bien je dirai qu'il est excellent ! Alors je ne sais pas si prendre une autre pedale avec seulement un an de guitare est raisonnabl ...... Et j'hésite aussi a attendre la Behringer wha wha a 45€ !

En ce moment sur effet guitare...