Jack inter-pédales

Rappel du dernier message de la page précédente :
Nikk Dee
Bah je suis théoriquement totalement incapable de faire le moindre bricolage sans faire une catastrophe, et pourtant j'y arrive Preuve que c'est simple à faire proprement, faut juste être patient.

stratus a écrit :
Perso je fais tous mes câbles à base de jacks Neutrik (droits ou coudés) et de câble audio de qualité (2€/ml), blindé stéréo à 2 points chauds en tresse (conseil donné par un ami ingé).

De plus je choisis différentes couleurs (jaune, rouge, menthe) :
a) suivant l’usage (guitare vers effets, patchs entre effets, effets vers ampli)
b) je prends pas de noir donc je reconnais mes câbles.

Bah avec les Neutrik, tu as aussi l'option de prendre des bagues de couleur pour repérer les connecteurs
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Scand'Aliche
Bon voilà, j'ai commandé les Proco, une Holy Grail, une Cry Baby et une Rat chez Gillou
stratus
Nikk Dee a écrit :
Bah avec les Neutrik, tu as aussi l'option de prendre des bagues de couleur pour repérer les connecteurs

Effectivement comme certains le font. Mais jusqu'à présent je n'ai jamais trouver d'autres musicos avec des câbles aux couleurs que j'ai choisies.

De plus certains ingés, lorsqu'ils prennent en charge l'ensemble de la mise en place, mettent des adhésifs de différentes couleurs autour des jacks (eux aussi c'est pour s'y retrouver).

PS : J'en ai eu assez d'arriver avec 5 bons jacks et de repartir avec 3 dont 2 pourris
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
EL CINCO
tinouz a écrit :
Ca a beau être l'entrée de gamme cela n'en reste pas moins de très bon cable.
Sinon t'as ce genre de trucs

A bannir tout de suite!!

La rigidité abîme les prises jack des pédales (expérience faite) lors des enclenchements/déclenchements des pédales, même si elles sont scratchées sur un pédal board.
Vaut mieux perdre un peu de place sur le pedalboard et avoir un peu de souplesse

A part ça, je me suis commandé un pack George LS, car les patchs que j'ai utilisé jusqu'a présent sont de qualité trés variable (même ceux de marque identique!).
erratom
  • Publié par
    erratom
    le (Modifié 2 fois)
je me demande où je peux trouver ces embouts qui prennent très peu de place ...
Modifié le 02/06/2007 à 20:30

• Publié par
    Gillou
    le
C'est un genre de truc comme ça qu'il te faut:

Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
erratom
oui oui je connai les cables Georrge LS mais dis moi si je me trompe mais ils n'ont pas le type d'embout que je recherche...

• Publié par
    Gillou
    le
Les fiches coudées George L's ne prennent néanmoins pas beaucoup de place.....
erratom
ils prennent moins de place que les miens ?

• Publié par
    Gillou
    le
erratom a écrit :
ils prennent moins de place que les miens ?

Il faudrait mesurer, mais à vue d'oeil, c'est très proche.
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
EHSP a écrit :
c'est des yellow cable ça no??

arrrgh non, pas du yellow patch...
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
EHSP a écrit :
tu sais les gens ont pas forcément les moyens de prendre autre chose hein, genre moi pour le moment, depuis des mois, et pour longtemps encore je crains.

sans prendre du patch de luxe, il y a bien meilleur pour un prix tout à fait raisonnable. Parce que vraiment le patch yellow, c'est la cata.
EHSP
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    EHSP
    le
faudrait me filer les adresses alors.

non mais y'a aussi que je suis une quiche et que je sais pas faire une soudure *je suis pas équipé pour non plus*, donc il me faut soit du tout fait, soit un truc ultra simple, soit les 2 à la fois.

En ce moment sur effet guitare...