Jack inter-pédales

Scand'Aliche
Bonjour tout le monde.

Je compte m'acheter 3 pédales: Une Proco Rat2, Une E-H Holy Grail et une Dunlop CryBaby. J'aimerais savoir si il existe des jack tout petits (en longueur, pas en diametre :p) pour brancher les pédales entre-elles?

Comme jack pour ma gratte, j'ai du Proco Defender donc j'aimerais en avoir d'aussi bonnes qualités pour mes pédales sinon ça sert à rien d'avoir un cable haut de gamme pour la guitare vu que le son est va etre dénaturé si j'mets un jack moyen-bas de gamme pour mes pédales.

Voilà, ciao ciao
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    cdmat76
    le
jazzybleach a écrit :
Bonjour tout le monde.

Je compte m'acheter 3 pédales: Une Proco Rat2, Une E-H Holy Grail et une Dunlop CryBaby. J'aimerais savoir si il existe des jack tout petits (en longueur, pas en diametre :p) pour brancher les pédales entre-elles?

Comme jack pour ma gratte, j'ai du Proco Defender donc j'aimerais en avoir d'aussi bonnes qualités pour mes pédales sinon ça sert à rien d'avoir un cable haut de gamme pour la guitare vu que le son est va etre dénaturé si j'mets un jack moyen-bas de gamme pour mes pédales.

Voilà, ciao ciao

oui, on appelle ça des patchs, tu en trouves partout évidemment, de qualité variable. Si tu as du proco, et bien demande à Gillou, Proco fait aussi du patch et Gillou en vends. C'est ce que j'utilise et franchement c'est tip top (il me reste qu'à changer les jacks longs! :lol
cdmat76
  • Publié par
    cdmat76
    le
Desperados a écrit :
il existe des jacks de 20cm coudé en +
http://www.woodbrass.com/CABLE(...)RE%29

apres je sais pas si c'est du haut de gamme ou pas...

non cela n'en est pas... Le yellow il vaut mieux s'en servir pour décorer son garage...
Scand'Aliche
Yellowcable c'est de la pure daube

Sinon Cdmat, je suis au courant pour les patch proco lifelines en vente chez gillou mais apparement lifeline c'est l'entrée de gamme de Proco alors bon :s
tinouz
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    tinouz
    le
Ca a beau être l'entrée de gamme cela n'en reste pas moins de très bon cable.
Sinon t'as ce genre de trucs
"Life’s but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing."
cdmat76
  • Publié par
    cdmat76
    le
jazzybleach a écrit :
Yellowcable c'est de la pure daube

Sinon Cdmat, je suis au courant pour les patch proco lifelines en vente chez gillou mais apparement lifeline c'est l'entrée de gamme de Proco alors bon :s

Il me semble que c'est plus costaud que ça :
je cite pour les patchs :
Citation:

Pro Patch 30 cm, 60 cm ou 90 cm
Cable de patch. En stock.

Cable de patch haut de gamme pour racks et pédales. Comprend le cable SX120 de l´Excalibur et les connecteur G&H du Defender, soit les éléments essentiels des cables ProCo super hauts de gamme, pour un prix très abordable ! Une véritable affaire à ne pas manquer !

enfin bref. Toujours est-il que j'ai une question existencielle. Je suis le premeir à faire gaffe à mes cables et à constater effectivement la différence entre un bon cable et un mauvais. Ceci dit si j'ouvre une pédale d'effet, à l'intérieur, il y a ... du pauvre fil éléctrique à 2cents d'euros le km , alors bon voilà quoi ...
stratus
Si tu as 30€ par patch il y a ça :

MONSTER CABLE GUITARE ROCK J/J COUDE 20.30CM

Voici la doc technique :

Câble Instrument Monster Rock™ 8in (20.3cm) - jacks coudés

Câble de haute performance pour instrument
• Caractéristiques et dynamiques sonores agressives pour musiciens rock
• Bouclier de protection en cuivre tressé à 95% rejetant les perturbations radioélectriques (RFI) et électromagnétiques (EMI) pour une diminution des bruits de fond et une résolution accrue
• Torsade TimeCorrect® fractionnant l'alignement du signal pour une reproduction naturelle des fréquences moyennes
• Diélectrique interne en microfibres fournissant une meilleure isolation contre les champs magnétiques pour un détail harmonique amélioré
• Technologie IsoTec® anti-vibrations réduisant les bruits de manipulation
• Gaine extérieure ultra flexible en Duraflex® pour une plus grande fiabilité et une meilleure résistance aux coupures
• Connecteurs plaqués OR 24k pour une plus grande longévité et une meilleure résistance à la corrosion
• Coque ergonomique renforcée pour une prise facile et un maniement soutenu sans le moindre problème

Je connais des pros qui ont testé il paraît que la différence est audible par rapport à du lambda.
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
Scand'Aliche
Non mais j'ai discuté avec Gillou. Il a des patch Proco Excalibur qui est la gamme juste en dessous des Proco Defender, j'vais surement prendre ça :p

Avec la reduction forumeur, ils sont à peine plus chers que les patchs monsters mais comme j'vais commander aussi 3 pédales chez Gillou au final, ca me reviendra moins cher de prendre les proco chez lui que des monsters chez playback.
Modifié le 28/06/2006 à 16:01
Nikk Dee
Celà dit, même si les cables de patch ProCo sont certainement très bien, le mieux si on est un peu démerde avec un fer à souder (j'y suis bien arrivé, donc absolument n'importe qui en est capable ), et si on veut faire quelque chose de propre, ça reste d'acheter à Rigjoker ( http://www.bdguitars.com ) du cable Mogami au mètre et des connecteurs Neutrik (NP2X ou NP2C pour les droits, NP2RCS pour les coudés, on les trouve aussi pour pas cher chez Thomann) et de faire soi-même ses cables de patch. Pas forcément plus cher que d'acheter des cables de patch tout fait, et très efficace.
Ou alors, si on ne décable/recable pas tout le temps (si c'est sur un pédalier par exemple, ou dans un rack), les kits George L.

Et t'as pas totalement tort, Cdmat, les cablages en interne aux pédales sont souvent pourraves, mais tant que ce n'est pas sur de grosses longueurs, ce n'est pas forcément en drame, parce que la capacitance d'un cable de 5cm, c'est peanuts
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
stratus
Perso je fais tous mes câbles à base de jacks Neutrik (droits ou coudés) et de câble audio de qualité (2€/ml), blindé stéréo à 2 points chauds en tresse (conseil donné par un ami ingé).

De plus je choisis différentes couleurs (jaune, rouge, menthe) :
a) suivant l’usage (guitare vers effets, patchs entre effets, effets vers ampli)
b) je prends pas de noir donc je reconnais mes câbles.
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
Scand'Aliche
Ouais mais bon, j'prefere pas jouer du faire à souder, suis vraiment très très maladroit
Nikk Dee
Bah je suis théoriquement totalement incapable de faire le moindre bricolage sans faire une catastrophe, et pourtant j'y arrive Preuve que c'est simple à faire proprement, faut juste être patient.

stratus a écrit :
Perso je fais tous mes câbles à base de jacks Neutrik (droits ou coudés) et de câble audio de qualité (2€/ml), blindé stéréo à 2 points chauds en tresse (conseil donné par un ami ingé).

De plus je choisis différentes couleurs (jaune, rouge, menthe) :
a) suivant l’usage (guitare vers effets, patchs entre effets, effets vers ampli)
b) je prends pas de noir donc je reconnais mes câbles.

Bah avec les Neutrik, tu as aussi l'option de prendre des bagues de couleur pour repérer les connecteurs
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)

En ce moment sur effet guitare...