Jackhammer?guv'nor? lesquelles choisir

Forum Marshall
Forums
santana.nana
Hi all

Je pense m'acheter une pédale dans le but de donner plus de gain que l'overdrive de mon ampli a savoir un hot rod.

J'aime beaucoup l'overdrive du Hot rod mais quand je dois taper des riffs plus lourds ou plus d'attaque je pense pas que ca suffira.

Alors j'ai pensé a la "Bluesbreaker" la "jackhammer" et la "guv'nor" de chez Marshall et leur prix qui me semble pas trop exagérer.
Quelle est la différence entre ces 3 pédales?
Est pas inutile la "bluesbreaker" sur un hot rod?

bref laquelle a plus d'attaque, de puissance avec un certain sustain?
Une est overdrive, une autre est disto une autre est les 2 en même temps mais quelle est la différence?

j'attend vos avis merci car j'ai toujours utilisé les overdrive des amp d'origine.
  • #2
  • Publié par
    nynycy
    le 12 Dec 04, 16:28
moi j'ai le hot rod By fender , et j'ai aussi la jh-1 dessu elle pete bien !!! bone grosse disto ! le hot rod rugi lol mais la guv' nor te donneras plus un son typé blues overdrive il me semble !!! je suis pas sûr mais c'est ce qu'on m'a dit !!


>Le jh-1 est parfaite sur le hot rod

R17
anthony-nyc
Petit frere arrête de prendre ma signature blaireau tu me soule

Désolé a+

Blues 17 aller on change Mdr
FENDER STRATOCASTER+ TEXAS SPECIAL / VOX ac30 / WEBER MASS 50W / WAH WAH VOX / BOSS BD2/ JH-1 MARSHALL / TELE Samik / DOD fx66 FUZZ/ TAKAMINE JAPONAISE TAN10C / ENGL Powerball / GIBSON lp studio + transblack / Boss tuner / Boss Chorus / Boss acoustic simulator / Digitech delay /
Gabouel
bon ben t'a de la chance parce que je posede ou ai possedé deux pedales des trois que tu cites....

en plus je joue sur un blues deluxe tweed donc....

la bluesbreaker... j'sais pas...peut etre trop proche du son crunch de l'ampli....

guvnor....je possede la "the guvnor" la vieille quoi, pas la deuxieme gv2... c'est un bonne pedlae d'overdrive, tres tres types marshall...on peut obtenir de beaux sons agressifs aussi avec...

la jackhammer... je ne l'utilisais qu'en mode overdrive... le mode disto etait beaucoup trop sourd a mon gout et moins 'bourrin'...

equalisation tres efficace, niveau de sortie assez elevee...le mode overdrive allait du leger crunch jusqu'au gros sons bourrins avec medium creuses , etc....

entre la gv2 deuxieme edition et la jackhammer, je prendrais la jack....
santana.nana
ok super merci.

Mais qu'appelle tu par un "son sourd" en mode disto sur la JackH?
J'ai écouté, ca reste assez soft en mode overdrive

Par contre la Guv'nor m'a l'air + agressive et tres typé Marshall.
Inutile j'imagine de faire fonctionner la pédale et l'overdrive de l'amp en meme temps?
Gabouel
si tu veux reellement entendre le son de ta pedale de disto, joue sur le canal clair...
muse dementia
ben l'autre guitariste de mon groupe a une jackhammer et joue aussi sur hot rod (comme moi ) et ben elle es bien cette pédale
mais je suis d'accord pour le mode disto, il es assez "étouffé".. bref j'aime mieux le mode overdrive, qui peut etre poussé a fond pour etre tres saturé, donc qui es plus q'une overdrive en fait

En ce moment sur effet guitare et Marshall...