Je cherche un delay "basique" !!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Slashinho84
Les pedales de delay Boss sont hors de prix je trouve je les ai pas essayé mais bon comparé a d'autre je trouve le tarif exageré!!
It's better to burn out than to fade away...
patouuuuuu
Matthieu Sah-k a écrit :
Oui, le DD3 est super simple et sonne très bien,

j'en ai deux sur mon pedalboard

Ca sert à quoi d'en avoir deux?
Stef_LNA
patouuuuuu a écrit :
Matthieu Sah-k a écrit :

C'est pour éviter d'user du tap tempo toutes les 30 secondes en cours de morceau
Là tu peux switcher un ou l'autre, reglés sur des Times différents.
Nouveau Simulateur de HP 100% analogique avec Loadbox intégré !
http://siteweb.lnafx.com/ultimate-cab/
Nouvelle SHREDPOOL - Disto 3 canaux
http://siteweb.lnafx.com/shredpool/
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
meduz a écrit :
savoir quel est le delay le plus basique ???!!!
je cherche surtout un truc capable de "doubler" une guitare afin dajouter de l ampleur et de la grosseur au son...

Heu, est-ce que tu es bien sur que c'est un delay que tu cherches ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
meduz
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    meduz
    le
Bobba a écrit :
meduz a écrit :
je cherche surtout un truc capable de "doubler" une guitare afin dajouter de l ampleur et de la grosseur au son...

alors selon toi c est quoi qu il me faut ???
ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le
oui c'est bien un delay qu'il te faut

pour un delay basique et pas cher, l'ibanez fera exactement ce que tu veux. Pas le DD-3. Le DD-3 a le son numérique typique, c'est à dire qu'il répète le signal d'entrée de manière assez fidèle, tu ne peux pas vraiment le "cacher" derrière pour épaissir le son. Il peut être bien pour d'autres applications, mais dans ton cas le DE-7 d'Ibanez est très supérieur.

Il a 2 modes, un mode écho excellent, par contre le mode standard n'est pas à la hauteur du DD-3. Cela dit l'écho est vraiment une des meilleures simulations qui soient. Tu peux me croire, j'utilise un Memory Man, DE-7 et Boss DD-20. L'écho du DE-7 est bien mieux que les simulations du DD-20, le haut de gamme de Boss.

Achète le neuf, car il y avait une première version avec un switch pas terrible.
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
meduz a écrit :
Bobba a écrit :
meduz a écrit :

Ben je ne sais pas, mais quand on parle de doubler ou de grossir le son, on se dirige plutot vers un chorus ou un harmonizer. (ca double le son, mais sans decalage de temps).

En fait c'est surtout quand tu dit que tu cherche du gros son et que tu parle de Limp Bizkit que ca m'etonne. Un delay sur un gros riff bourrin, pour moi ca donne du paté en sortie.

Mais si ca se trouve c'est bien un echo que tu cherches, je ne sais pas.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Bobba a écrit :
meduz a écrit :
Bobba a écrit :
meduz a écrit :

Ben je ne sais pas, mais quand on parle de doubler ou de grossir le son, on se dirige plutot vers un chorus ou un harmonizer. (ca double le son, mais sans decalage de temps).

En fait c'est surtout quand tu dit que tu cherche du gros son et que tu parle de Limp Bizkit que ca m'etonne. Un delay sur un gros riff bourrin, pour moi ca donne du paté en sortie.

D'accord avec ça.
Sauf qu'on on peut aussi utiliser un delay très (très) court, du genre 25-30 ms.
Et si on choisit un mod delay alors là c'est la fête à la maison puisqu'on a un delay très court + une modulation.
J'ai testé, et même si mes tests ne seront pas forcément très probants, ça grossit.
meduz
  • Publié par
    meduz
    le
Bobba a écrit :

pas pour les passages en satu mais sur les cleans..
bien entendu...

en gros je cherche donc a savoir lequel est le plus simple entre l ibanez et le Boss, a tarif en gros similaire (neuf DE7 Vs occaz DD3)...
patouuuuuu
clarky2003 a écrit :
patouuuuuu a écrit :
Matthieu Sah-k a écrit :

C'est pour éviter d'user du tap tempo toutes les 30 secondes en cours de morceau
Là tu peux switcher un ou l'autre, reglés sur des Times différents.

Merci!
meduz
  • Publié par
    meduz
    le
ok...

thx a lot ...
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
meduz a écrit :
Bobba a écrit :

bien entendu...

en gros je cherche donc a savoir lequel est le plus simple entre l ibanez et le Boss, a tarif en gros similaire (neuf DE7 Vs occaz DD3)...

Ben un chorus serait peut etre plus indiqué dans ce cas là non ?

Il y'a la Digitech Digidelay, qui à les fonctionnalité de la DD6 pour un prix inferieur au DD3 ! Et la qualité est excellente. Il y'a une simulation de delay analog assez realiste et un Mod delay sympa qui pourrais peut etre satisfaire ton besoin. (en gros ca ressemble à un chorus mais avec le coté "delay" en plus)
Et c'est bien plus solide que la Ibanez (personnelement la serie Tone Lock d'Ibanez est une grosse deception)
Jean D'Arcy, 1969
hilikus76
Bobba a écrit :
meduz a écrit :
Bobba a écrit :

bien entendu...

Ben un chorus serait peut etre plus indiqué dans ce cas là non ?

Il y'a la Digitech Digidelay, qui à les fonctionnalité de la DD6 pour un prix inferieur au DD3 ! Et la qualité est excellente. Il y'a une simulation de delay analog assez realiste et un Mod delay sympa qui pourrais peut etre satisfaire ton besoin. (en gros ca ressemble à un chorus mais avec le coté "delay" en plus)
Et c'est bien plus solide que la Ibanez (personnelement la serie Tone Lock d'Ibanez est une grosse deception)

Exact meduz !! Etant donné que je te connais bien Je te conseil de te diriger vers une Digidelay qui fonctionne très bien (j’en possédais une...) et qui normalement est moins cher que la Boss DD3 d'occas'. Ceci dit si tu tombes sur une DD3 d'occasion raisonnable ne te gênes pas non plus !!
Moi je me suis tourné vers la DL4 de chez Line 6 car le Delay est un de mes effets de prédilection. Mais vu que ton utilisation des effets est plutôt basique (genre : On/Off ça roule ? non...chier je débranche ), la DL4 ne te conviendrait pas !! Sinon si tu veux "épaissir" ton son, tu peux effectivement utiliser un delay court (même très court) pour ce faire !!
Je te montrerai ça à la prochaine repet' .

Dis moi tu ne serais pas en train de te taper un trip sur "Take a Look Around" (MI2) ou sur U2 ???
azwethinkweiz !
http://www.myspace.com/sevamber
----------------------------------------------------------

VDS :

- Mesa Dual Rectifier Maverick : https://www.guitariste.com/for(...).html
meduz
  • Publié par
    meduz
    le
je bosse les 2 ce soir...

au fait penses a passer le bonjour a ta futur ex femme...
(GAS Mesa inside !!!)

En ce moment sur effet guitare...