Bobba a écrit :
meduz a écrit :
Bobba a écrit :
En fait c'est surtout quand
tu dit que tu cherche du gros son et que tu parle de Limp Bizkit que ca m'etonne. Un delay sur un gros riff bourrin, pour moi ca donne du paté en sortie.
Mais si ca se trouve c'est bien un echo que tu cherches, je ne sais pas.
pas pour les passages en satu mais sur les cleans..
bien entendu...
en gros je cherche donc a savoir lequel est le plus simple entre l ibanez et le Boss, a tarif en gros similaire (neuf DE7 Vs occaz DD3)...
Ben un chorus serait peut etre plus indiqué dans ce cas là non ?
Il y'a la Digitech Digidelay, qui à les fonctionnalité de la DD6 pour un prix inferieur au DD3 ! Et la qualité est excellente. Il y'a une simulation de delay analog assez realiste et un Mod delay sympa qui pourrais peut etre satisfaire ton besoin. (en gros ca ressemble à un chorus mais avec le coté "delay" en plus)
Et c'est bien plus solide que la Ibanez (personnelement la serie Tone Lock d'Ibanez est une grosse deception)
Exact meduz !! Etant donné que je te connais bien
Je te conseil de te diriger vers une Digidelay qui fonctionne très bien (j’en possédais une...) et qui normalement est moins cher que la Boss DD3 d'occas'. Ceci dit si tu tombes sur une DD3 d'occasion raisonnable ne te gênes pas non plus !!
Moi je me suis tourné vers la DL4 de chez Line 6 car le Delay est un de mes effets de prédilection. Mais vu que ton utilisation des effets est plutôt basique (genre : On/Off ça roule ? non...chier je débranche
), la DL4 ne te conviendrait pas !! Sinon si tu veux "épaissir" ton son, tu peux effectivement utiliser un delay court (même très court) pour ce faire !!
Je te montrerai ça à la prochaine repet'
.
Dis moi tu ne serais pas en train de te taper un trip sur "Take a Look Around" (MI2) ou sur U2 ???