Je cherche un delay "basique" !!!

meduz
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    meduz
    le
yop boyz & girlz...

voilà, je sais le sujet des delays a été traité 25000 fois mais cette fois ci c est pas pour avoir des infos ou connaiitre LE meilleur delay du marché, mais pour:

savoir quel est le delay le plus basique ???!!!
je cherche surtout un truc capable de "doubler" une guitare afin dajouter de l ampleur et de la grosseur au son...
(basique, j entends par là :"reglages simples et sans gadgets")

merci...
de votre cooperation...

meduz,
meduz
  • Publié par
    meduz
    le
boss DD3, c est bien cette bestiole ???
Glob
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Glob
    le
Salut à toi, tube 100 user lol

j'ai acheté la dd3, 85 euros sur le forum ya un peu plus d'un mois et j'en suis trés content. Comme toi je recherchais un truc simple. Le delay peut aller jusqu'à 800ms.
Les réglages : un potard de volume de l'effet, un potard feedback (permet de régler le nombre de répétition), un potard de réglage du delay (le temps de retard quoi) et un selecteur de la tranche du delay (de 0 à 20, de 20 à 400 et de 400 à 800 je crois).Et un petit gadget, le hold qui permet de répéter le delay à l'infini tous en continuant à jouer par dessus. C'est marrant mais pas trés pratique à utiliser.

Sinon le son, ben j'ai pas vraiment de base de comparaison apart le delay de chez ibanez, mais je le trouve trés beau et naturel, un peu dans le style limp bizkit (sur l'abum chocolate starfish).
Voila voila
meduz
  • Publié par
    meduz
    le
Glob a écrit :
Salut à toi, tube 100 user lol

Sinon le son, ben j'ai pas vraiment de base de comparaison apart le delay de chez ibanez, mais je le trouve trés beau et naturel, un peu dans le style limp bizkit (sur l'abum chocolate starfish).
Voila voila

c est en gros ce je cherche, donc je vais m orienter la dessus...

thx cher ami...
Glob
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Glob
    le
Pendant une semaine j'ai pas arreter de jouer la piste 11 de cet album ("it will be ok" je crois) j'ai a peu de chose pres le meme son clair alors étant donné qu'on a une config semblable il n'y a pas de raison que ca ne te plaise pas
meduz
  • Publié par
    meduz
    le
yes !!!!
Matthieu S
Oui, le DD3 est super simple et sonne très bien,

j'en ai deux sur mon pedalboard
meduz
  • Publié par
    meduz
    le
merci les enfants, je vais voir çà de près alors...
DOCTOR D
meduz a écrit :
boss DD3, c est bien cette bestiole ???

C'est un excellent delay "basique", je viens d'acquerir un DD2 (le meme en plus vieux) c'est tout bon.
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
rowerfox
Limp Bizkit : c'est une Boss RV-3 (delay-reverb)
c'est très efficace !
-=Sludge//Doom//Stoner//Rock'n'Roll=-
dantosmann
Citation:
mais la RV-3 est une pédale analogique

FAUX

Citation:
est devenu assez rare

Faut chercher...mais c'est + ou - vrai

Citation:
Trés chere d'occaz

Vrai, comme tous les produits BOSS, bien que cela ne soit par toujours justifié.

SINON je profite pour upper, ce sujet m'intéresse![/code]
''Z'êtes des M A L A D E S les gars'' (John Perrinos dit le Pur, avril 2004 in Montreal, Kanada)
rowerfox
je crois qu'il y en avait une à vendre sur le forum...
je ne me souviens plus du prix !
-=Sludge//Doom//Stoner//Rock'n'Roll=-
Slashinho84
Les pedales de delay Boss sont hors de prix je trouve je les ai pas essayé mais bon comparé a d'autre je trouve le tarif exageré!!
It's better to burn out than to fade away...

En ce moment sur effet guitare...