- Publié par
tinouz le 25 Juil 2010, 18:59
Salut,
Pour le son des guitares electriques, c'est le plus souvent un clean sale assez générique je trouve. L'ampli importe peu selon moi, d'ailleurs je crois qu'il c'est nottament servi d'un POD en studio. En live je crois me souvenir l'avoir vu jouer avec du Marshall JCM. La plupart du temps il joue sur strat/super-strat et sur PRS parfois. Pour les effets, principalement chorus/detune et flanger, parfois un peu de tremolo, et harmoniser (en live principalement).
J'avoue que là tu n'as pas choisi les musiques les plus inspiré je trouve, les musiques de Silent Hill 1 et 2 sont beaucoup mieux, mention spéciale pour le 2 cela dis, aussi bien la bande son que le jeu en lui-même. Mais bref je m'égare.
Après si tu cherches d'autres choses à écouter un peu dans le même style, je te conseille d'écouter Morte Macabre (pour les fans de mellotron aussi ), l'album s'appelle Symphonic Holocaust, d'ailleurs c'est le seul que j'ai entendu d'eux, je ne sais pas si ils ont sorti d'autres choses depuis. C'est une sorte de melting pot de musicien provenant de divers groupes si mes souvenirs sont bons, et reprenant des musiques de films d'horreur (comme fantomas avec director's cut, que je conseile d'ailleurs°
"Life’s but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing."