Je cherche une disto heavy de bonne qualité, une idée ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
zizplouf
La metal muff de chez electro harmonix est bien ou la son of hyde de visual sound est très polyvalente y'a mayen de moyenner avec
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
zizplouf a écrit :
La metal muff de chez electro harmonix est bien ou la son of hyde de visual sound est très polyvalente y'a mayen de moyenner avec

La metal muff je l'ai eue, mais j'ai pas du tout aimé.
La son of hyde, ça irait assez loin niveau gain ?
Denis13
Startloser a écrit :
Non ça ne se trouve pas dans le commerce, mais tu y gagneras niveau prix et niveau connaissance.
Après suffit d'avoir du temps et un petit peu de motivation

Je vais aller voir, sait-on jamais, et le fer à souder ne me fait pas peur

Sinon, Mojo Mr Black, ça pourrait être dans l'esprit de ce que je cherche, non ?
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Citation:
Encore une fois, pas chaud sur un préamp, je veux du petit, compact, avec alim standard...

La NOS Box peut très bien se brancher comme une pédale disto, c'est à dire entre la gratte et l'ampli.
Elle a assez de jus pour pouvoir remplacer un préampli, ce qui fait qu'on peut aussi la brancher dans le retour de la boucle, mais ce n'est pas son seul usage.

Ensuite, compacité et alim standard, oui aux 2 !
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Denis13
Gillou a écrit :
La NOS Box peut très bien se brancher comme une pédale disto, c'est à dire entre la gratte et l'ampli.
Elle a assez de jus pour pouvoir remplacer un préampli, ce qui fait qu'on peut aussi la brancher dans le retour de la boucle, mais ce n'est pas son seul usage.

Ensuite, compacité et alim standard, oui aux 2 !

De ma (courte) expérience, les pédales faisant aussi préamp passent moins bien en façade que dans le retour.
Mais bon, je vais quand-même y regarder de plus près, je demanderai à Gérard.
Pour la compacité par contre c'est pas vraiment ça (185*120*50) mais bon, ça peut être secondaire
Merci
Denis13
Bon, je crois que j'ai trouvé !
J'ia essayé une Mojo Mr Black, très bonne pédale, mais pas vraiment ce que je cherchais.
Du coup j'ai testé ça :

ça le fait très bien !
Un bon clean boost avant la crunchbox, ça rajoute juste ce qu'il faut pour sonner bien heavy et gras
Essayé et adopté
zizplouf
Denis13 a écrit :
zizplouf a écrit :

La metal muff je l'ai eue, mais j'ai pas du tout aimé.
La son of hyde, ça irait assez loin niveau gain ?
Sa va pas aussi loin que la metal muff mais sa peut pas mal gerer si tu met les mids a 0 pour du metal t'en tire assez bien mais moi j'ai des bons micros (sh6 et sh4) donc je sais pas mais moi sa sonne bien niveaux gain
Denis13
Frusciantefan a écrit :
ça

https://www.guitariste.com/for(...).html

Ce n'est pas une de mes ventes mais ça dépote serieusement!

Trop gros !
J'ai déjà eu un tubeman 2, j'avais pas aimé (mais c'est peut-être très différent)

En ce moment sur effet guitare...