Je cherche une pedale de delay ......help !!

Rappel du dernier message de la page précédente :
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le 09 Août 2007, 19:14
Jules77 a écrit :
C'est clair en analo t'es limité en durée... 350ms je crois.

Il me semble que le Deluxe Memory Man va jusqu'à 500 ou 550 ms. Le Maxon AD999 (qui n'a pas de modulation) fait 900 ms !

Sinon, pour la DigiDelay, je trouve la modulation bien marquée.
Jean
Earthworm Jim
le TC vintage delay correspond a tes critères pour le bypass, et possède une sortie dirècte. il y'a également un potard pour régler le niveau de sortie, et tap tempo. cela pas de modulation (pourquoi pas colé un chorus dérière...?)

sinon tu as le diamond memory lane, qui est vraiment sublime et qui sera parfais pour des sons a la U2, cela dis, c'est plus gros... (et plus cher)

pour la contrainte de l'emcombrement, je sèche par contre...

une boss DD-6?
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Nikk Dee
En fait il sort juste de chez moi, je lui ai prêté mon Ibanez PDM-1 (une ultra-rareté, mais utilisée par un certain Carlos S. ), pédale assez caractérielle côté modulation (le LFO est...violent)...mais on verra à l'usage si ça le fait
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
luna jena
lemg a écrit :

Tu veux faire du U2.
Quel(s) morceau(x) ?
Car Edge change sans arrêt, il y a plusieurs réglages différents pour chaque chanson. Là avec une pédale, tu n'en auras qu'un. Donc, selon ce que tu veux interpréter, les plus de 400ms ne sont pas forcément indispensables.
Comme j'imagine que tu as déjà bien réfléchi à la chose, ma question ne sert à rien, mais je tente quand même.

c'est juste une "couleur " de son qui manque à mon set que je cherche..
le but c'est de jouer tous les u2 avec, un peu comme si le the edge 1ere genration niveau son jouait tous les morceaux de the edge toutes generations confondues loool
c'est tellement typé u2 que ca suffit a bien colorer dans l'esprit ...ca me suffit
tout facons c'est pour coupler avec un autre delay alors
(j'en ai 4 la !!!! )

Earthworm Jim a écrit :
cela pas de modulation (pourquoi pas colé un chorus dérière...?)

c pas pareil , je veux un chorus juste dans les "repetitions du delay"....
puis à coller une autre pedale , je colle ma ls2 et le pb du son direct est reglé et j'prends un echo park .....
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
luna jena
J. a écrit :

Il me semble que le Deluxe Memory Man va jusqu'à 500 ou 550 ms.

j'voulais ca en fait : mais c'est trop encombrant !!
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
riffman
c'est quand meme se prendre le chou pour rien, deja j'suis sur qu'avec un delay ca le fait suffisamment alors pourquoi chercher a tout prix le son de edge au plus pres??
c'est tellement eloigne de ma conception , j'avoue que je ne comprends pas cette approche , surtout que ton groupe assure donc vous devez bien les jouez les morceaux, c'est le principal et ce que retient le public , que tu aies un son un peu genre the edge fait surement partie du truc (encore que bien joue sans delay les gens kifferaient aussi) mais de la a se prendre grave le chou comme ca
luna jena
t'as pas bien compris mon super hero prefere

j'ai un set tres simple en fait, fait de l'ultimate disto et basta pour mes son, comme si j'avais un ampli 3 canaux , et meme pas midi, avec ca j'fais tout mes sons de toutes mes soirees, je te joue de la variet" baloche a rage against the machine avec .
un boost au cul et hop on y va

et j'ai par contre pas mal d'effets parce que j'aime bcp ca ,j'trouve que c'est du bon "assaisonnement" pour les sons, surtout en temps "reel"

j'aime bcp les sons assez aeriens,
et je trouve, que du chorus dans le delay ca spatialise comme j'adore , mais vraiment, pour moi c'est entre reverbe et delay, un effet à part entiere quoi , entre les 2.
j'men branle de ressembler à the edge , c'est juste qu'en plus ca me sert à faire ca et que c'est plus simple pour expliquer ce que je veux
tu sais je joue tous les U2 sans meme tenir compte des delays d'origine de the edge , j'fais tout avec un seul reglage de delay et roule ma poule.

j'me prends pas le chou j'aime ca , ca me plait le son , et quand t'as affaire aux inges sons auquels j'ai à faire, tu apprends vite à leur donner un produit fini parce que si tu comptes sur eux ben voila quoi

c'est fou d'avoir à se justifier sur tout sur ce site, des qu'on pose une question ..

et pui ssi je te suis : pourquoi tout le monde joue pas avec un POD ?? pourquoi ca existe encore les pedales ??
c'est dingue ca non ? pourquoi s prendre la tete
et a quoi ca sert le tuning ?
et les collections ? hein ?
et les mecs qui font des maquettes ??
et les mec squi dansent avec costumes importés de chepa ou et pompes cirées machin truc, il pourraient danser en short presque ca serait pareil c'est la danse qui compte non ?
et tout ca dont tout le monde se branle ?

c'est pas un peu ce qu'on appelle une passion ? tu crois pas qu'un peu d'ouverture d'esprit te ferait du bien ?
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
+1 pour luna.

et j'avoue que le mod delay je connaissais pas jusqu'à avoir mon nova, depuis j'ai presque laché les delays "standards"
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
mikimi
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    mikimi
    le
MMMM
avec les contraintes que tu indiques je crois que cette pédale n'existe pas
la diamond memrory lane est très bien , + grosse qu'une boss mais pas non plus énorme
je vend la mienne si ca t'interesse contactes moi par mp
raison: je suis sur autrechose mais bien + très cher et je ne peux niveau budget tout garder
vous aimez le rock and roll ???
luna jena
bon du coup effectivement nikk m'a prete un IBANEZ PDM1
on a regarde le schema ici (en bas)
http://fxpatrice.free.fr/musiq(...)pds1/

etr c'est pas tres clair : est ce que vou svoyez si le signal direct passe par les convertisseurs ??
merci aux connaisseurs qui sauront me repondre
riffman
oula il est venere le steph!!

c'etait pas contre ta passion des effets ni du son , juste parce que tu semblais chercher un truc super complique et qui semble ne pas trop exister d'apres les reponses des gars
luna jena
riffman a écrit :
oula il est venere le steph!!

c'etait pas contre ta passion des effets ni du son , juste parce que tu semblais chercher un truc super complique et qui semble ne pas trop exister d'apres les reponses des gars

ben super compliqué non, ca existe, mais pas au format que je veux (memory man) ou au temps que je veux (pedale jacques qui est exactement ce que je veux sauf que ca va a 300 ms maxi)
donc ca coute rien de poser la question et c'est pas si "super compliqué" du coup , j'connais pas toutes les pedales du marché, je demande
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
Citation:
etr c'est pas tres clair : est ce que vou svoyez si le signal direct passe par les convertisseurs ??

très difficile à dire, le schéma ne montrant pas les convertisseurs...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Earthworm Jim
chacal a écrit :
Citation:

très difficile à dire, le schéma ne montrant pas les convertisseurs...

a mon avis vu l'époque de laquelle date la pédale, ça m'étonnerais que le bypass ne soit pas numérique...

mais c'est vraiment si important que ça? (franchement dans la salle si y'a des mecs qui entendent la différence, chapeau. )
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le
luna jena a écrit :
J. a écrit :

Il me semble que le Deluxe Memory Man va jusqu'à 500 ou 550 ms.

j'voulais ca en fait : mais c'est trop encombrant !!

J'imagine bien, en fait je citais ça juste pour répondre par rapport aux temps de délai possibles en analogique.

Par contre, c'est pas un peu triste de renoncer à du bon son juste pour sauver des centimètres carrés ?
(Le Memory Lane de Diamond a l'air dans la même optique…)
Jean
Nikk Dee
Earthworm Jim a écrit :
mais c'est vraiment si important que ça? (franchement dans la salle si y'a des mecs qui entendent la différence, chapeau. )

Bah ça dépend des machines: y en a avec lesquelles c'est vraiment ultra flagrant, d'autres avec lesquelles c'est plus subtil voire inaudible sauf à écouter avec attention et dans des conditions optimales (comprendre, dès que le batteur joue une note on voit plus la différence), parfois c'est une question de niveaux lourdingues à régler, bref: ça dépend. Mais sur certaines machines, oui, c'est super audible.

@J.: le problème, c'est que vu le pédalier de l'animal, c'est pas juste pour "sauver quelques cm²", mais bien une question de réussir à caser la pédale dans son set
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)

En ce moment sur effet guitare...