Je cherche une pedale de delay ......help !!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Nikk Dee
Earthworm Jim a écrit :
mais c'est vraiment si important que ça? (franchement dans la salle si y'a des mecs qui entendent la différence, chapeau. )

Bah ça dépend des machines: y en a avec lesquelles c'est vraiment ultra flagrant, d'autres avec lesquelles c'est plus subtil voire inaudible sauf à écouter avec attention et dans des conditions optimales (comprendre, dès que le batteur joue une note on voit plus la différence), parfois c'est une question de niveaux lourdingues à régler, bref: ça dépend. Mais sur certaines machines, oui, c'est super audible.

@J.: le problème, c'est que vu le pédalier de l'animal, c'est pas juste pour "sauver quelques cm²", mais bien une question de réussir à caser la pédale dans son set
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Earthworm Jim
Nikk Dee a écrit :
Earthworm Jim a écrit :
mais c'est vraiment si important que ça? (franchement dans la salle si y'a des mecs qui entendent la différence, chapeau. )

Bah ça dépend des machines: y en a avec lesquelles c'est vraiment ultra flagrant, d'autres avec lesquelles c'est plus subtil voire inaudible sauf à écouter avec attention et dans des conditions optimales (comprendre, dès que le batteur joue une note on voit plus la différence), parfois c'est une question de niveaux lourdingues à régler, bref: ça dépend. Mais sur certaines machines, oui, c'est super audible.

@J.: le problème, c'est que vu le pédalier de l'animal, c'est pas juste pour "sauver quelques cm²", mais bien une question de réussir à caser la pédale dans son set

bon j'avoue si les convertos font 8 bits, t'as vite fait de te retrouver avec un son de super nintendo... m'enfin sur les pédales récentes, ça doit être bon normalement... ?

bon, je remet le memory lane au cas ou, parceque il est moins gros qu'un memory man, et c'est quand même d'un autre level en terme de qualitée...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
luna jena
Earthworm Jim a écrit :

c'est pas tant pour la salle mais bien pour mes sensations à moi, de mauvais convertisseurs te bousillent un son au niveau reponse et grain , tu peux meme pas t'imaginer comment
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
Rivera
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Rivera
    le
luna jena a écrit :
Earthworm Jim a écrit :

c'est pas tant pour la salle mais bien pour mes sensations à moi, de mauvais convertisseurs te bousillent un son au niveau reponse et grain , tu peux meme pas t'imaginer comment

Ca me fait exactement cet effet avec mon DD20. Quand je le vire de la chaine, je respire!

CLARKY!!!!! Il nous faut des mini mixeurs!!!
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
shadow_gallery
Au risque de paraître un gros blair qui joue sur Carl Martin Red Repeat parce qu'il aime le son et c'est tout, c'est quoi un "Mod Delay"?
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
Rivera
  • Publié par
    Rivera
    le
C'est quand tu as un effet de modulation sur les repetitions...

Ca grossit le son énormément.
Ventes:

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
shadow_gallery
tu entend quoi par modélisation? Un chorus intégré ou quelque chose comme ça? Tu as une boucle intégrée dans le delay qui te permet de rajouter un effet sur les répétitions?
Rivera
  • Publié par
    Rivera
    le
MO DU LA TION pas modélisation...
Oui voila un effet integré qui ajoute du chorus ou flange ou pitch sur les repetitions
Ventes:

shadow_gallery
Au temps pour moi j'ai écrit trop vite. Et cet effet est inclus dans la pédale? Effectivement ça peut donner des sons assez prenants...
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Oui, l'effet est inclus dans la pédale.

Heureux de voir que chacal a succombé aux charmes du mod delay. Une fois qu'on y a goûté effectivement, on ne peut plus s'en passer.
De plus, quand c'est programmable, c'est tout un arsenal qu'on a sous le pied : delays divers, générateurs de sons bizarroïdes (vous aimez la SF ? ), chorus/flanger/vibrato...

J'adôôôre le mod delay.

Mais ça ne répond pas aux attentes de luna jena.
lemgement lemg
J.
  • Publié par
    J.
    le
lemg a écrit :
Heureux de voir que chacal a succombé aux charmes du mod delay. Une fois qu'on y a goûté effectivement, on ne peut plus s'en passer.

Idem, je n'utilise plus que ça !
Jean
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
voui, c'est considérablement addictif...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.

En ce moment sur effet guitare...