Je cherche une pedalier midi avec des controleurs continus

Rappel du dernier message de la page précédente :
Stef_LNA
olivier olmos a écrit :
non, j'étais très pressé en fait.
J'ai acheté un truc.
Mais pour l'avenir, pourquoi pas (mais bon, comme mon budget n'est jamais vraiment très élevé...)

ok!
et si jamais tu as un besoin particulier ou une question technique n'hésites pas à demander
Nouveau Simulateur de HP 100% analogique avec Loadbox intégré !
http://siteweb.lnafx.com/ultimate-cab/
Nouvelle SHREDPOOL - Disto 3 canaux
http://siteweb.lnafx.com/shredpool/
TommyB
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    TommyB
    le
Je vois pas pourquoi vous vous prenez la tete, un Berhinger FCB 1010 suffit largement, c ters pratique et ca permet de faire des tas de chose. C'est ce que jutilise pour piloter pour pod XT.

http://fr.audiofanzine.com/pro(...).html
A quoi bon prendre au sérieux une existence dont de toutes façons nous n'en sortirons pas vivant?
Doub
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Doub
    le
TommyB a écrit :
Je vois pas pourquoi vous vous prenez la tete, un Berhinger FCB 1010 suffit largement, c ters pratique et ca permet de faire des tas de chose. C'est ce que jutilise pour piloter pour pod XT.

http://fr.audiofanzine.com/pro(...).html

Ben je le trouve trop limité pour ma part
TommyB
  • Publié par
    TommyB
    le
???

Pourquoi ça?

Franchement on peut tout faire avec :

deux pedales d'expressions : on peut activer ou non un effet, jouer sur 2 parametres d'effets etc...

On peut assigner niporte quoi dessus,

en plus de cela il a 10 presets par banques...

Ca reste du midi, je vois pas trp de quoi on pourrait avoir besoin en plus pour faire de la guitare, apres ce n'est plus la meme utilisation mais bon si on cherche un pedalier de controle bencelui là est carreent suffisant.
A quoi bon prendre au sérieux une existence dont de toutes façons nous n'en sortirons pas vivant?
-Charles-
Quelques bonnes raisons de se prendre la tête :

1- perso le FCB1010 ne me convient pas, car je n'ai pas besoin d'une plate forme aussi encombrante devant mes pieds (j'ai déjà plus de 70kg de matos à me trimballer à chaque répète/concert)

2- je n'ai pas besoin de 10 sons par morceau mais d'une certaine flexibilité, et le seul pédalier compact du marché qui me conviendrait n'est plus dispo actuellement

3- Clarky m'a proposé l'étude d'un pédalier répondant à mes besoins spécifiques, c'est séduisant et ça participe à développer la gamme d'un gars dont l'approche me plait

4- Behringer propose une offre, tandis que Clarky répond à ma demande : c'est pour moi au moins aussi important que le rapport qualité/prix

5- Je fais ce que je veux (avec mes cheveux)

Je ne nie pas que le pédalier Midi de Behringer propose un très bon rapport qualité/prix, mais je trouve dommage de considérer arbitrairement qu'il puisse répondre à tous les besoins, surtout quand des alternatives proposées par des passionnés au service des musiciens peuvent rendre au moins (voire mieux) les mêmes services, avec en toile de fond un échange bien plus fructueux que le simple acte d'achat d'un outil.

Merci à Behringer de penser à satisfaire de nombreux musiciens, et merci à Clarky d'en satisfaire d'autres. La demande est très vaste sur le marché des musiciens, il serait dommage de stéréotyper l'offre, non ?
Doub
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Doub
    le
Slooshy Boy a écrit :
Quelques bonnes raisons de se prendre la tête :

1- perso le FCB1010 ne me convient pas, car je n'ai pas besoin d'une plate forme aussi encombrante devant mes pieds (j'ai déjà plus de 70kg de matos à me trimballer à chaque répète/concert)

2- je n'ai pas besoin de 10 sons par morceau mais d'une certaine flexibilité, et le seul pédalier compact du marché qui me conviendrait n'est plus dispo actuellement

3- Clarky m'a proposé l'étude d'un pédalier répondant à mes besoins spécifiques, c'est séduisant et ça participe à développer la gamme d'un gars dont l'approche me plait

4- Behringer propose une offre, tandis que Clarky répond à ma demande : c'est pour moi au moins aussi important que le rapport qualité/prix

5- Je fais ce que je veux (avec mes cheveux)

Je ne nie pas que le pédalier Midi de Behringer propose un très bon rapport qualité/prix, mais je trouve dommage de considérer arbitrairement qu'il puisse répondre à tous les besoins, surtout quand des alternatives proposées par des passionnés au service des musiciens peuvent rendre au moins (voire mieux) les mêmes services, avec en toile de fond un échange bien plus fructueux que le simple acte d'achat d'un outil.

Merci à Behringer de penser à satisfaire de nombreux musiciens, et merci à Clarky d'en satisfaire d'autres. La demande est très vaste sur le marché des musiciens, il serait dommage de stéréotyper l'offre, non ?

je dirais pas mieux on va se faire des amis, nous . Un des points important, pour ma part, est que je voulais assigner plusieurs CC sur un touche CTL (de 1 a 9 simultanements) donc le behringer ne me convenait pas.
Nikk Dee
TommyB a écrit :
Ca reste du midi, je vois pas trp de quoi on pourrait avoir besoin en plus pour faire de la guitare, apres ce n'est plus la meme utilisation mais bon si on cherche un pedalier de controle bencelui là est carreent suffisant.

Je pourrai facilement te donner des tas d'exemples de choses très utiles que ne peut pas faire le FCB1010 (notamment piloter simultanément un multi piloté en PC et un switcher type GCX, qui ne répond qu'à des CC)... Pour ce que je veux faire d'un pédalier MIDI, il n'est pas suffisant du tout.
Sans compter que plusieurs personnes que je connais m'ont dit que le Behringer a des défauts de fonctionnement des pédales d'expression (sauts dans l'incrémentation notamment, ce qui est rédhibitoire pour moi).
Et accessoirement, pour avoir eu pas mal de produits Behringer (qui ont un bon rapport qualité/prix, dans leur segment de marché), j'ai un vrai doute quant à la fiabilité à moyen/long terme du FCB, sachant qu'un pédalier se doit d'être indestructible.
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
TommyB
  • Publié par
    TommyB
    le
?

oui c'est ce que je dis, apparement t'as besoin de bcp plus que de simplement changer des son de gratte et piloter un multi ? Mais je sais cependant que le FCB1010 a des fonctions avancées (que je ne connais pas) qui permettent de faire plus.

Sinon niveau confiance au produit, j'ai 2 amis qui ont ce meme pedalier (nous l'avons tous depuis 4 ans environ) et jamais eu de soucis d'incrementation ou autre. Et de plus a moins de faire switcher par un elephant ou un tractopelle il reste assez costaud.

En ce moment sur effet guitare...