Slooshy Boy a écrit :
Quelques bonnes raisons de se prendre la tête :
1- perso le FCB1010 ne me convient pas, car je n'ai pas besoin d'une plate forme aussi encombrante devant mes pieds (j'ai déjà plus de 70kg de matos à me trimballer à chaque répète/concert)
2- je n'ai pas besoin de 10 sons par morceau mais d'une certaine flexibilité, et le seul pédalier compact du marché qui me conviendrait n'est plus dispo actuellement
3- Clarky m'a proposé l'étude d'un pédalier répondant à mes besoins spécifiques, c'est séduisant et ça participe à développer la gamme d'un gars dont l'approche me plait
4- Behringer propose une offre, tandis que Clarky répond à ma demande : c'est pour moi au moins aussi important que le rapport qualité/prix
5- Je fais ce que je veux (avec mes cheveux)
Je ne nie pas que le pédalier Midi de Behringer propose un très bon rapport qualité/prix, mais je trouve dommage de considérer arbitrairement qu'il puisse répondre à tous les besoins, surtout quand des alternatives proposées par des passionnés au service des musiciens peuvent rendre au moins (voire mieux) les mêmes services, avec en toile de fond un échange bien plus fructueux que le simple acte d'achat d'un outil.
Merci à Behringer de penser à satisfaire de nombreux musiciens, et merci à Clarky d'en satisfaire d'autres. La demande est très vaste sur le marché des musiciens, il serait dommage de stéréotyper l'offre, non ?
. Un des points important, pour ma part, est que je voulais assigner plusieurs CC sur un touche CTL (de 1 a 9 simultanements) donc le behringer ne me convenait pas.