Je craque à cause de ma boucle d'effets !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Matia
  • Matia
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Matia
    le 14 Janv 2006, 20:37
C'est la notice de quoi ? Du Marshall ou du Carvin ? Je ne suis pas un crack en anglais mais moi ce que je comprends c'est que certains effets vont dans la boucle et d'autres non. Et que c'est à toi de te démerder pour savoir lesquels sont compatibles ou pas !
epalatsi
moi je pense que ca depends des marques et que le mieux c'est d'essayer.... ou d'avoir plusieurs amplis avec des boucles serie et paralleles pour eviter de tels problemes
TomTomAtomic
ryu a écrit :
non il n'y a pas de problèmes c'est écrit sur la notice, les pédales doivent etre branchées entre la guitare et l'ampli et pas dans la boucle

Et ou tu branche un delay si tu peu pas le mettre dans la boucle d'effet ??!!

Mettre les pedales entre la guitare et l'amps, oké sur le principe, mais tu peu pas mettre un delay et utilisé la disto de l'amplis aprés par exemple...
Matia
  • Publié par
    Matia
    le
entièrement d'accord ......
epalatsi
D'accord avec TomTom...
Le hic c'est le delay sinon on le brancherais tous apres la gratte et on eviterais 2 cables en plus pour la boucle d'effet.
De plus pas mal de pros utilisent des pedales d'effets qu'ils envoient dans les boucles de leur amps et ca sonne bien.

Moi je continue a dire qu'il faut essayer diverses marques ou divers amplis...
Matia
  • Publié par
    Matia
    le
bah je sais pas quelqu'un doit bien connaitre un bon ampli tout lampe qui ne souffre pas de ce genre de problème ?
epalatsi
ben moi j'ai un mesa/boogie F-30 et j'ai pas ce probleme:
voici mes branchements:

Guitare>BossTU-2>Whammy>Morley Bad Horsie>Mesa F-30

Dans la Fx loop Parallele: BossNS-2>BossDD-3
Avec en boucle dans le NS-2: MXR Ph90>BossPH-3

Je mixe la FX loop à 100% ce qui genere un peu de souffle mais le NS-2 nettoye tout ca
blondin
Pour un multi en rack style G-major il faut aussi regler le niveau d'entree et de sortie de celui ci.
ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ryu
    le
TomTomAtomic a écrit :
ryu a écrit :
non il n'y a pas de problèmes c'est écrit sur la notice, les pédales doivent etre branchées entre la guitare et l'ampli et pas dans la boucle

Et ou tu branche un delay si tu peu pas le mettre dans la boucle d'effet ??!!

Mettre les pedales entre la guitare et l'amps, oké sur le principe, mais tu peu pas mettre un delay et utilisé la disto de l'amplis aprés par exemple...

je parle de la doc du dsl
il est spécifié que pour brancher un rack il y a un réglage à faire (signal path off) et que les pédales doivent etre utilisées comme ca, surement un design de boucle d'effets spécial puisque normalement pour les effets du genre delay reverb etc en parallèle c'est mieux
ce n'est pas moi qui a concu les boucles des dsl donc ne m'engueulez pas je vous dis juste ce qui est conseillé par le constructeur
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
Matia
  • Publié par
    Matia
    le
mais non, on t'engueule pas Ryu ! Merci pour la précision ! Donc selon toi epalatsi, le mesa boogie ne pose pas de soucis avec la boucle d'effets parrallèle..c'est pas l'ampli le plus économique ! Quelqu'un connait-il d'autres amplis qui possèdent une boucle d'effets satisfaisante ?
Matia
  • Publié par
    Matia
    le
personne ?
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Ben le JCM 2000 TSL 100
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
mcsens
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    mcsens
    le
le Hot Rod !! y a aucun reglages et aucun moyen de la switcher ! lol

bon je
funkysam
en fait, le problème vient du fait que si tu superposes du signal direct (50% dry) avec du signal mouillé (50%wet) qui lui même contient du signal original non traité, il peu se produire de drôles de choses lorsque les 2 signaux sont ajoutés.
la boucle parallèle permet de conserver une partie de l'intégrité du signal, mais uniquement si les effets utilisés dans ladite boucle sont réglés sur 100% wet (ne contiennent pas de signal non traité).
après, y'a des histoires de niveaux, certaines pédales passent mieux que d'autres dans certaines boucles, mais ce n'est pas la même chose...
ceci dit, tu peux avoir les 2 soucis à la fois ;-)
Bonjour
tiens j'ai posté un sujet hier concernant un problème de boucle, voici ce que je disais :

j'ai un mesa boogie simul 90 en ampli et un rectifier recording preamp
dans la boucle d'effet j'ai des pédales un tremolo boss, un chorus et un isp decimator pour réduire le bruit de fond !

jusque là pas de problème mais depuis ce soir j'ai vraiment un son de disto nasillard très brouillon et cela vient de la boucle d'effet, car derrière le preamp quand je tourne le potard (qui sert à doser le taux de son direct par rapport au son traité dans la boucle) pour augmenter le son direct jusqu'à enlever totalement le son dans la boucle le son redevient très bon et vraiment plus puissant !!!!
j'ai essayé de changer les lampes une par une mais rien n'y fait !!!!

j'ai essayé à nouveau aujourd'hui, et le phénomène c'est reproduit mais seulement environ après 1 heure de jeu ... ne serait-ce pas dû à un problème de surchauffe car dans le rack c'est un peu à l'étroit .... et il y fait une température de fou dedans ....

quelqu'un a t-il une idée ?

merci
Matia
  • Publié par
    Matia
    le
Donc les problèmes de boucle d'effets ne viendraient pas des lampes alors........ C'est déjà ça !

En ce moment sur effet guitare...