Je craque à cause de ma boucle d'effets !

Matia
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Matia
    le
Bon ça y est je craque ! Voilà un an que j'ai acheté mon Ampli Marshall JCM 2000 DSL 40. J'en suis très content niveau des sonorités mais la boucle d'effets m'arrache les cheuveux !
J'y ai insérer mon Echo park (delay), ma Boss NS-2 (réducteur de bruits) ou encore un pédalier digitech mais RIEN A FAIRE : j'ai beau monter le potard "Fx loop", les effets mis dans la boucle ne délivre qu'un très faible signal. Pire, le volume général baisse ! Un comble quand on utilise son delay surtout pour des solos...
J'ai fait le tour des topics sur le sujet, pas de réponse satisfaisante ! QUE DOIS-JE FAIRE ? Mettre ma boucle d'effets en série ? (je ne suis pas très bricolo) Acheter un autre ampli ? HELP, je craque !
Matia
  • Publié par
    Matia
    le
Personne pour me sortir de mon problème ?
A mon avis, vire la Boss NS-2 ou règle la au minimum car je pense que c'est elle qui te bouffe le signal.
Matia
  • Publié par
    Matia
    le
oui j'ai essayé en mettant juste le delay mais le constat est le même...
funkysam
c'est une boucle parallèle ou série?
Matia
  • Publié par
    Matia
    le
une boucle parrallèle. Donc le volume de la boucle compte pour 50% du volume général mais là je doit être à 20%.....
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
matia a écrit :
une boucle parrallèle. Donc le volume de la boucle compte pour 50% du volume général mais là je doit être à 20%.....

Est-ce que tu ne te sers bien que de la boucle A ?

Lorsque le potard FX est à fond, tout le son doit passer dans la boucle logiquement. Par contre sur ma tete TSL 100 je constate une baisse légère de volume lorsque j'enclanche la boucle d'effet. Mais je m'en fout : je la laisse enclanchée en permanence, il me suffit de monter légèrement le volume.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
DOCTOR D
Sur mon Legacy Carvin egalement la boucle me reduisait le rendement de l'ampli de 40 %, depuis j'ai change tous mes effets, joue dans le input et c'est le reve absolu, le son est beaucoup plus dynamique (je joue a 2,5 au lieu de 7 sur le canal lead) et de bien meilleure facture

A noter que j'avais un G Major (excellent au demeurant) dans la boucle.
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
Matia
  • Publié par
    Matia
    le
Bobba a écrit :

Citation:
Lorsque le potard FX est à fond, tout le son doit passer dans la boucle logiquement. Par contre sur ma tete TSL 100 je constate une baisse légère de volume lorsque j'enclanche la boucle d'effet. Mais je m'en fout : je la laisse enclanchée en permanence, il me suffit de monter légèrement le volume.

C'est très intéressant ce que tu dis Bobba. En fait moi j'ai un combo. Et sur mon footswitch il n'y a pas de switch me permettant d'enclencher ou non la boucle. Dois-je en acheter un pour régler le problème ? Si oui où pourrai-je en trouver un qui soit compatible avec mon ampli ?

En attendant je fais comme toi DOCTOR D, je mets tous mes effets dans le "in" mais par conséquent impossibilité de réduire les bruits parasites de l'ampli...
ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ryu
    le
DOCTOR D a écrit :
Sur mon Legacy Carvin egalement la boucle me reduisait le rendement de l'ampli de 40 %, depuis j'ai change tous mes effets, joue dans le input et c'est le reve absolu, le son est beaucoup plus dynamique (je joue a 2,5 au lieu de 7 sur le canal lead) et de bien meilleure facture

A noter que j'avais un G Major (excellent au demeurant) dans la boucle.

je n'ai jamais eu ce problème sur le mien étrange?

sinon deux choses avec quoi alimentes-tu tes pédales?
piles(vérifier l'état) ou alim (assez de puissance?)
peut-etre changer la lampe qui drive la boucle d'effet
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
epalatsi
meme probleme sur mon mesa/boogie F-30 que j'ai depuis peu.
Mon Line6 DL-4 passe tres mal dans la boucle parallele.
Par contre sur le mesa pas de probleme de volume mais la tonalité generale du son resultant est comme boostée en medium et basse mais pas un peu en plus.
Par contre j'ai pas de probleme avec les pedales boss:
je mixe la boucle a 100% et j'ajoute un NS-2 pour enlever les bruits c'est nickel.
ryu
  • Publié par
    ryu
    le
en fait lire la doc ca suffira

si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
Matia
  • Publié par
    Matia
    le
Après vérification ma boucle d'effets fonctionne en permanence puisque je n'ai pas de switch (logique implacable ). Mais quand je mets le potard est mis 100% tout le son ne va pas dans la boucle. Défaut de l'ampli ?
J'alimente mon delay avec sa propre alim' et le NS 2 avce une guirlande Cioks. Donc normalement le problème ne vient pas de là.
Cela pourrai venir de la lampe qui gère la boucle ? ça peut arriver même si je n'utilise la boucle (enfin j'essaye de temps à autre) que depuis 4 mois ? Mon ampli vient d'avoir un an, merde
ryu
  • Publié par
    ryu
    le
non il n'y a pas de problèmes c'est écrit sur la notice, les pédales doivent etre branchées entre la guitare et l'ampli et pas dans la boucle
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
Matia
  • Publié par
    Matia
    le
C'est la notice de quoi ? Du Marshall ou du Carvin ? Je ne suis pas un crack en anglais mais moi ce que je comprends c'est que certains effets vont dans la boucle et d'autres non. Et que c'est à toi de te démerder pour savoir lesquels sont compatibles ou pas !

En ce moment sur effet guitare...