Je galère pour trouver de bons réglages!

En fait , je suis fan de Jimi Hendrix. J'ai plus ou moins vu le matos qu'il utilisait sur scène et j'ai plus ou moins le même. A savoir: Fender Stratocaster (Jimmie Vaughan signature), une wha et un multi-effet faisant fuzz phasing etc..
Donc en fait j'aimerais bien le même son saturé mais aussi le son du bluesy, c'est a dire assez chaud et reconnaissable à la première note.

J'ai un peu honte mais je crois qu'en fait je ne sais tt simplement pas reglé les treble/Medle/bass

Si une bonne ame pouvait m'aider je lui en serait mille fois reconnaissant

D'avance merci!
Fuzzman
  • Publié par
    Fuzzman
    le
Halala... si le secret du son d'Hendrix tenait à un simple question de réglages de tonalité, comme la vie serait simple...

ça vaudrait presque le coup d'ouvrir un énième forum pour disséquer les recettes de cuisine du maître gaucher ?

Courage...
Louizattaque
Bah deja au niveau ampli, vous avez pas trop le meme matos donc tu pourras pas avoir le meme son...

Pour avoir un son qui s'en rapproche: un marshall en clean poussé à fond, ca doit un peu cruncher. Parce que la un fender transi c'est moyen! (Et si possible un ampli qui date de 1967 )
Citation:
(Et si possible un ampli qui date de 1967 )

Et pourquoi pas un cuisine hygénia à moitié prix ?
Louizattaque
mathieu.81 a écrit :
Citation:
(Et si possible un ampli qui date de 1967 )

Et pourquoi pas un cuisine hygénia à moitié prix ?

tu te doutes bien que si je pouvais me payer un ampli de 1967 je serai pas avec un ampli a 350€ Je voudrais juste savoir quel est le moyen de s'en approcher sans forcément l'égalé. Une tendance sonore qui se dégage plus qu'une autre, une piste quoi .
Louizattaque
Bah avec ce budget la, (d'habitude je dis jamais ca), prend de la bonne modélisation...

Genre tonelab dans la boucle de ton ampli !

Y doit y avoir moyen de trouver un son qui s'en rapproche bien!
personne ne peut mettre le doigt sur moi puisque j'ai le doigt dans le cul.
abass
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    abass
    le
Louizattaque a écrit :
Bah avec ce budget la, (d'habitude je dis jamais ca), prend de la bonne modélisation...

Genre tonelab dans la boucle de ton ampli !

Y doit y avoir moyen de trouver un son qui s'en rapproche bien!

Exact Tonelab SE dans la boucle d'insertion de l'ampli ou en direct sur la console ,( pour le patche fuzz , simu plexi lead par exemple ) un strat et après reste le plus dur jouer comme Jimmi .... car c'est ça le secret ................... :Band1: LES DOIGTS tout est dans les doigts ..
Louizattaque
Yes... +1
personne ne peut mettre le doigt sur moi puisque j'ai le doigt dans le cul.
orni
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    orni
    le
Et la Jimi Hendriy Experience, puisqu'on en est à causer matos, quelqu'un connaît?

Hendrix a joué sur des amplis Fender aussi.
En fait, le gag, en plus du matos, il faudrait une guitare gaucher montée en droitier Hendrix montait en gaucher des guitares droitier ce qui fait que l'inclinaison du micro bridge était dans l'autre sens. Et à l'époque, je ne crois pas qu'on faisait des micros spécial gaucher comme aujurd'hui. Et si c'était le cas c'est loin d'être sûr qu'il les utilisait.

En ce moment sur effet guitare...