Je m'prendrais bien quelques effets ! ;)

arsenelapin
Hello los grattos !

Bon vlà, maintenant que j'ai mon ampli de mes rêves, des grattes de folies, et un talent de génie (enfin laissez moi croire s'il vous plait ! ), j'aimerai bien m'équiper de quelques pédales pour garnir un peu ma palette de sons.
Pour e budget, disons que je vais recevoir une tite prime, mais bon ne nous concentrons pas sur ce critère, je veux du bon !
Ceci dit moins je mettrai mieux ce sera quand même !

Je joue sur un clone JTM45, et ne le pousse jamais au delà de l moitié (j'adore son son clair !). Il prend excellemment les pédales c'est impressionnant. Pour les grattes c'est plutôt typé vintage, niveau de sortie raisonnables.

Ce que j'ai déjà :
OCD Fulltone : quelle disto, parfaite pour moi ! Essentielle.
Compresseur Black Finger : excellente mais dure d'emploi, elle peut faire tellement de choses que c est dur de la positionner sur un son.
ZVEX Mastotron : pédale très étrange, fuzz moderne, mais elle m'amuse je l'ai adopté contre toutes attentes !
Deux Wha différentes : vox (a retaper) et RMC. Elle sont bonnes
Un TC electronic G-sharp dans la boucle pour les reverbes voire échos (et divers chorus occasionnellement mais pas possibilité d'accumuler 2 effet, reverbe à part)

Ce que j'aimerai :
Un treeble booster :
j'ai déjà eu la ac booster (xotic) très sympa, mais juste pas assez naturelle pour moi, les aigus un peu trop perçants. Pouruoi pas une TubeScreamer ? Je n'en ai jamais eu, ce serait l'occasion. Maintenant quelle version ?

Une pédale de volume :
Là je ne vois pas quelles peuvent être les différences entre bas de gamme et haut de gamme

Une fuzz bien vintage, genre hendrix, mais il faut qu'elle marche bien, qu'elle puisse se marier avec d'autres pédales (dont treeble booster?), là je ne sais pas trop quoi choisir. Pourquoi pas rester chez fulltone j'aime beaucoup l'OCD. Ou alors une fuzzfaçoïde..

Pourquoi pas une pédale d'effet genre univibe, voire un flanger...
Genre le son hendrix à woodstock, mais il fau que cet effet puisse être aussi un peu plus transparent.

Bon voilà, y a plus qu'à me constituer mon pedalboard, et quitter le monde subtil du plug&play pour charger un peu avec quelques pédales

A voir si une alim peut être envisageable.

Je préfère largement l'occaz, car ici en guyane sur le neuf on paie une autre taxe qui remplace la TVA mais qui est plus élevé... Donc voilà, quoi c'est pas cool mais ici tout est fait pour nous faire banquer un max ...
Bon y a du soleil au moins.

D'ailleurs si vous avez des trucs à proposer de vos stocks, n'hésitez pas à proposer, pourvu que ça corresponde à ce que je cherche !

Merci d'avance
arsenelapin
Bon je suis à peu près fixé pour la fuzz, après grosses hésitation entre la fulltone 69 et la mxr 108, je choisi la mxr, car la 69 ressemble beaucoup finalement à l'ocd en plus fuzz, quoi. Mais pas un caractère assez différent du coup. Enfin c'est mon impression, on verra après !

Pour l'effet spécial, je m'intéresse bien à la voodoolab minivibe, il y en a une sur le fofo à vendre... ca m'a l'air cool comme engin.

En pédales de volume, c'est un peu galère à trouver quelque chose, et j'ai un peu les boules de mettre 100€ dans un potard, trois fils, une boite et la pédale... Donc si vous avez un bon plan

Pour le treeble booster j'ai bien eu une sympathique proposition d'une ts9 vintage, mais qui explose mon budget. Ceci dit, pour l'instant ça pourrait le faire, mais il faut avant tout voir si ce sera une pédale "essentielle", savoir si ça vaut le coup de sortir le gros chèque.

Bref, si vous pourriez me donner votre avis, sur mes choix, sur la vibe, et le volume... Je vais poster en parallèle sur le topic dédié, mais si vous voulez me donner de bons conseils ici, ce serait un plaisir
Doc Loco
arsenelapin a écrit :

Ce que j'aimerai :
Un treeble booster :
j'ai déjà eu la ac booster (xotic) très sympa, mais juste pas assez naturelle pour moi, les aigus un peu trop perçants. Pouruoi pas une TubeScreamer ? Je n'en ai jamais eu, ce serait l'occasion. Maintenant quelle version ?

Bon, déjà, attention: une Tubescreamer n'est pas du tout un Treble Booster!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Skip17
  • Skip17
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Skip17
    le 25 Mai 2012, 13:37
Tu peux prendre un EQ, diabolique pour redécouvrir un ampli, et élargir ton panel de sons.
Une option trop souvent ignorée des gratteux, mais ça vaut le coup.

Sinon, si le budget suit, tu peux aller voir chez Jam Pédals pour des super effets analogiques à l'ancienne.
la grande classe les pédales JAM. Si j'étais pas fauché, je les aurais toutes.

Comme overdrive, j'utilise une maxon od 808 , je pense que ça devrait sonner d'enfer dans un JTM.
lostever
Si tu as le budget (conséquent...) qui va avec, je te conseille de voir une Cornish SS-3
arsenelapin
lostever a écrit :
Si tu as le budget (conséquent...) qui va avec, je te conseille de voir une Cornish SS-3

Où est-ce qu'on la trouve à vendre ? En france ?
Parce vu où je suis je banque grave avec les frais de port (60€ pour thomann par exemple)

Doc Loco a écrit :
arsenelapin a écrit :

Ce que j'aimerai :
Un treeble booster :

Elle peut être utilisée comme telle, non ?

Lulu W a écrit :
Et l'ocd est un overdrive... tout comme la tubescreamer

Rassures moi, le grain est quand même bien différent, non ?
Doc Loco
arsenelapin a écrit :
lostever a écrit :

Parce vu où je suis je banque grave avec les frais de port (60€ pour thomann par exemple)

Doc Loco a écrit :
arsenelapin a écrit :

Ce que j'aimerai :
Un treeble booster :

Pas du tout non. Le Treble Booster, c'est un effet tout à fait spécifique, et par ailleurs antérieur de 15 ans à la Tubesscreamer qui comme souligné par LuluW est un overdrive. Tu peux certes l'utiliser en boost (comme tous les overdrive), mais avec un rendu très différent d'un Treble Booster.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
arsenelapin
Beh comme quoi il n'est jamais trop tard pour apprendre des trucs. Faut dire je n'en ai jamais eu, donc...

Sinon pour les effets vibe ? Quelqu'un a de bons conseils ?
arsenelapin
Mise à jour, après quelques achats compulsifs maitrisés (ou pas).
Donc j'ai acheté une belle MXR classic 108 fuzz, qui est vraiment pas mal du tout. (Achetée à LoFuzz). Donc cool ça c'est une bonne pédale.
J'ai réussi à chopper pour pas cher du tout une pédale de volume et un équaliseur. Je ne me sers que très peu de l'eq finalement, j'ai l'impression qu'on perd un peu de grain naturel... Boah j'ai le temps de m'y faire !
Donc là il me resterai surtout un effet type vibe, puis facultativement un treeble booster (tant que je n'ai pas de nouveau groupe, ça ne me sera pas trop utile).
husk
  • husk
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    husk
    le 06 Juil 2012, 18:04
Doc Loco a écrit :
arsenelapin a écrit :
lostever a écrit :

Doc Loco a écrit :
arsenelapin a écrit :

Ce que j'aimerai :
Un treeble booster :

Pas du tout non. Le Treble Booster, c'est un effet tout à fait spécifique, et par ailleurs antérieur de 15 ans à la Tubesscreamer qui comme souligné par LuluW est un overdrive. Tu peux certes l'utiliser en boost (comme tous les overdrive), mais avec un rendu très différent d'un Treble Booster.

Et tu peux même utiliser ton treble booster en overdrive... Quand on te dit que ce sont deux effets différents !

en meme temps j'ai le ballast first run qui n'est pas vraiment un treble booster type...

En ce moment sur effet guitare...