Hello los grattos !
Bon vlà, maintenant que j'ai mon ampli de mes rêves, des grattes de folies, et un talent de génie (enfin laissez moi croire s'il vous plait ! ), j'aimerai bien m'équiper de quelques pédales pour garnir un peu ma palette de sons.
Pour e budget, disons que je vais recevoir une tite prime, mais bon ne nous concentrons pas sur ce critère, je veux du bon !
Ceci dit moins je mettrai mieux ce sera quand même !
Je joue sur un clone JTM45, et ne le pousse jamais au delà de l moitié (j'adore son son clair !). Il prend excellemment les pédales c'est impressionnant. Pour les grattes c'est plutôt typé vintage, niveau de sortie raisonnables.
Ce que j'ai déjà :
OCD Fulltone : quelle disto, parfaite pour moi ! Essentielle.
Compresseur Black Finger : excellente mais dure d'emploi, elle peut faire tellement de choses que c est dur de la positionner sur un son.
ZVEX Mastotron : pédale très étrange, fuzz moderne, mais elle m'amuse je l'ai adopté contre toutes attentes !
Deux Wha différentes : vox (a retaper) et RMC. Elle sont bonnes
Un TC electronic G-sharp dans la boucle pour les reverbes voire échos (et divers chorus occasionnellement mais pas possibilité d'accumuler 2 effet, reverbe à part)
Ce que j'aimerai :
Un treeble booster :
j'ai déjà eu la ac booster (xotic) très sympa, mais juste pas assez naturelle pour moi, les aigus un peu trop perçants. Pouruoi pas une TubeScreamer ? Je n'en ai jamais eu, ce serait l'occasion. Maintenant quelle version ?
Une pédale de volume :
Là je ne vois pas quelles peuvent être les différences entre bas de gamme et haut de gamme
Une fuzz bien vintage, genre hendrix, mais il faut qu'elle marche bien, qu'elle puisse se marier avec d'autres pédales (dont treeble booster?), là je ne sais pas trop quoi choisir. Pourquoi pas rester chez fulltone j'aime beaucoup l'OCD. Ou alors une fuzzfaçoïde..
Pourquoi pas une pédale d'effet genre univibe, voire un flanger...
Genre le son hendrix à woodstock, mais il fau que cet effet puisse être aussi un peu plus transparent.
Bon voilà, y a plus qu'à me constituer mon pedalboard, et quitter le monde subtil du plug&play pour charger un peu avec quelques pédales
A voir si une alim peut être envisageable.
Je préfère largement l'occaz, car ici en guyane sur le neuf on paie une autre taxe qui remplace la TVA mais qui est plus élevé... Donc voilà, quoi c'est pas cool mais ici tout est fait pour nous faire banquer un max ...
Bon y a du soleil au moins.
D'ailleurs si vous avez des trucs à proposer de vos stocks, n'hésitez pas à proposer, pourvu que ça corresponde à ce que je cherche !
Merci d'avance